Comment bien choisir sa nounou?

Discussions

Auteur
Message
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:23
Bonjour, tout est dans le sujet... Je vais commencer à teléphoner aux assisantes maternelles et à les rencontrer. Quelles sont les questions que vous avez posées? Qu'avez vous regarder en priorité? Merci pour votre aide, c'est vraiment pas simple cette histoire!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 13:40
coucou! et oui en effet c'est compliqué de choisir LA perle! alors deja je trouve que le 1er contact au telephone est important, si possible appelle le soir, quand les enfants qu'elle garde seront parts, elle sera + au calme pour te repondre, et vous pourrez + parler ensuite essaie d'avoir un rdv dans la journée, quand les enfants sont chez elle, comme ca tu te rendras bien compte de tout ce qui se passe la-bas, l'environnement est important: propreté, animaux, équipement etc.... la nounou: contact facile, personne agréable, qui s'intéresse a ton bébé et a ce que tu lui dis, est-elle douce, caline... la famille de la nounou: si elle a des enfants, son mari....s'ils sont bcp présents a la maison, dans ce cas il faut que le contact passe bien avec eux aussi les occupations: ce qu'elle fait avec les enfants, ce qu'elle leur donne a manger, les sorties... le coté pratique : est-elle arrangeante (niveau horaires), le salaire, les vacances voila, comme tout est question de confiance il faut avant tout que tu la "sentes" bien, que tu imagines laisser ton bébé chez elle, sous sa responsabilité, que tu ne doutes pas d'elle et surtout n'hesites pas a en rencontrer plusieurs si tu peux, c'est important de comparer!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 13:50
Bonjour, Je rejoins Fanny dans ce qu'elle t'explique....c'est vrai que c'est très important le choix d'une nounou et qu'on aimerait ne pas se tromper. J'oserai dire aussi qu'il faut que tu fasses confiance à ton enfant, même si il est petit...son comportement est un baromètre important . Si la nounou t'a plu et que tu es sereine, rien ne t'empêche d'observer le comportement de bébé quand tu le récupères le soir ou de voir sa réaction quand tu le déposes chez la nounou. Ne stresse pas , il y a des perles!!! elles existent bel et bien :wink: Courage!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:00
[b:de806f0cd2]Il y a, à mon gout un aspect important : prend t-elle son véhicule pour aller quelque part avec bébé ? Si oui est-elle bien assurée ? A t-elle une assurance "Responsabilité civile" Bon après je crois pas que ca a été dit : Fument ils à l'intérieur ? Moi j'en avais rencontré une, je suis restée 5 minutes par pure politesse ! bon choix ![/b:de806f0cd2][color=indigo:de806f0cd2][/color:de806f0cd2]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 19:13
Allez voir le sujet suivant, il traite à peu près de la même chose et il y a des avis interressants aussi : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=104025[/url] A+
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 16:10
Merci les filles. Des lundi je commence mes recherches!
bouklet57 1 messages
bouklet57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 15:07
Bonjour je suis également en train de rechercher un nourrice. j'ai fait un premier tri par téléphone. (entre celle qui en garde déja toute une ribanbelle et celle qui te répondent sèchement 'pas de place' sans que tu leur est dit la période pour laquelle tu cherches...) Il faut aborder plusieurs sujets : L'expérience depuis quand est elle AM? Expérience actuelle avec les enfants qu'elle garde? Il faudrait qu'elle parle d'elle meme des enfants et des activités qu'elle fait avec eux? L'accueil Visite de la maison A-t-elle une pièce réservé pour la sieste des enfants? Dispose-t-elle deu matériel de puériculture? A-t-elle suffisement de jouets et jeux (livre, peluche, dinette)pour enfants? Regarde si la maison est propre et rangée? renseigne toi sur les animaux domestiques qu'elle possède? le première impression est super importante. et Surtout regarde coimment elle se comporte avec ton enfant pendant que tu es chez elle. Tu peux aller sur petitestetes.fr tu y trouveras un guide d'entretien pour le recrutement des assistantes maternelles. BONNE CHANCE Bouklet57
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.