Adaptation chez la nounou

Discussions

Auteur
Message
pome33 8 messages
pome33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 22:17
je voulais savoir comment vos enfants reagisez vis a vis de la nounou.je suis en train de faire son adaptation un jour sur deux et le soir des qui reviens de chez la nounou il a du mal a dormir le soir (petit bout de 2mois )est ce que vous pensez que le petit bout croit qu'on l'abandonne. merci de vos reponses par avance
Guest11351
28 messages
Guest11351
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:17
personellement je ne pense pas que la période d'adaptation soit indispensablej'ai mis mon fils de 6 mois et demi chez nounou le 1 septembre sans période d'adaptation juste en disant a nounou de m'apeler en cas de gros pleurs. et ca cest passée a merveille, il tend les bras a sa nounou quand je l'emene le matin et a toujours le sourire. pour moi la période d'adaptation n'aurais servit a rien
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:08
coucou! en ce qui me concerne je reprend le boulot mardi après un congé parental de 6 mois. j'ai trouvé une nounou qui a l'air douce et depuis debut sept j'ai commencé l'adaptation.la 1ere foi je suis resté 1 heure avec ma puce chez la nounou, ensuite je l'ai laissé 2 heures et mardi dernier je l'ai laissé toute la matinée. Lenna a un peu pleuré et je pense que l'adaptation aura été nécessaire autant pour ma puce que pour moi!!! dur dur de reprendre la boulot biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 12:12
[quote:0114a8760f="pome33"]je voulais savoir comment vos enfants reagisez vis a vis de la nounou.je suis en train de faire son adaptation un jour sur deux et le soir des qui reviens de chez la nounou il a du mal a dormir le soir (petit bout de 2mois )est ce que vous pensez que le petit bout croit qu'on l'abandonne. merci de vos reponses par avance[/quote:0114a8760f] coucou, il est peut-etre tout simplement un peu enervé, dans le sens ou chez la nounou c'est forcement + bruyant que chez toi, il y a sans doute + d'agitation.... bref, c'est un nouveau rythme, une nouvelle maison etc.....ca fait beaucoup de choses differentes donc son sommeil risque d'etre un peu perturbé, mais tu verras qu'il s'habituera tres vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:45
Bonjour! Je suis également en pleine période d'adaptation et je pense comme la sourisverte ( qui courait dans l'herbe...Zutre je suis désolée c'est sorti :oops: :oops: :oops: ) que dormir est une facon qu'il a de se protéger. C'est d'ailleurs apparemment la solution adoptée par mon zouzou....qui par ailleurs est très sociable et souri a sa nounou mais à cet âge là un si gros changement, ben...c'est dur! :wink: Lasourisverte, j'espère que tu as raison et que la sensation d'abandon n'est que dans nos têtes....parce que là c'est dur! :cry: :cry:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 12:28
Bonjour, Lui ca va il rigole! :lol: Mais moi je traine sur le fofo au lieu de travailler et je sniffe son klorane.... :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.