Futur licenciement et place en creche

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:14
Bonjour Je vous expose mon problème. J'ai été arrêté un mois avant mon congé maternité et j'ai changer peu de temps avant de chef. Je devais donc reprendre le boulot à la mi août. pendant mon absence, mon poste a été changer de site et le nouveau est beaucoup trop loin pour moi j'ai donc refusé. Je suis donc en procédure de licenciement. Mais voilà, mon fils est en crèche familiale chez une nounou. Pensez-vous que je risque de perdre cette place dès que la crèche sera au courant de ma situation? je précise que j'attends mon attestation assedic et que je vais vite rechercher un emploi car je suis quelqu'un d'actif et que depuis Mars le fait de rester à la maison me sort des yeux!!! J'ai peur de leur annoncer car s'il me dise de reprendre mon fils je serais coincée. dans le réglement il n'y a rien de stipulé à ce sujet ormis les tenir au courant de tout changement de situation (ce qui est normal!!). Merci pour vos réponses.
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 13:40
coucou!! pour moi tu ne dois pas les informer de ton changement de situation comme ca tu ne perds pas ta place!!puisque tu vas vite retrouver un emploi!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 10:02
[quote:f738ce31a9="titibreizh77"]si je parle en tant que personnel de creche je te dirai que: c'est comme ça que quand par exemple l'enfant est malade et qu'on appelle au numero du travail donné par les parents ben.. on tombe des nues car on apprend que le parent bosse plus là... c'est aussi comme ça que on comprend pas pourquoi le comportement de l'enfant change subitement... ( parce qu'il le sait lui que maman travaille plus et retourne à la maison sans lui!) et qu'on continue à lui raconter betement nous ne sachant pas que ben maman elle part travailler! ( et qu'il doit se dire qu'on le prend pour un guignol et qu'on lui ment) alors faut toujours etre irreprochable pour s'occuper au mieux de vos enfants mais par contre quand ça vous arrange vous omettez des informations qui aiderait justement à accueillir au mieux l'enfant... dans la creche où je bosse le parent ne perd pas sa place en cas de licenciement.. c'est en cas de deménagement .. les places en creche etant reservées aux habitants de la commune, si il y a demenagement sur une uatre commune, et bien la place en creche est perdue.. ( pas du jour au lendemain non plus) c'est le seul cas où la place est 'perdue'... donc c'est sur si tu dis rien tu te couvres.. mais niveau explication pour bébé c'est pas le top puisque à la creche on va lui raconter des "salades"; il aura un son de cloche completement different et c'est pas coherent du tout... c'est bien pour ça en premier lieu qu'on demande de nous avertir de tout changement de situation... maintenant en tant que maman je comprends tout à fait le dileme et ta crainte de perdre la place...( si dure à trouver!!) mais qu'est il stipulé dans le reglement interieur? tu ees en procedure de licenciement ok mais pas encore licenciée?donc ça peut attendre le 'dernier moment' pour l'annoncer... et si tu decides d'en parler je pense que l'ideal serait de prendre rdv avec la directrice... soyons claire elle aura je pense plus envie d'etre cooperative avec qqun qui a joué franc jeu .. alors que si elle s'aperçoit que tu la menes en bateau ben je pense qu'apres, t'es grillée..[/quote:f738ce31a9] Bonjour Je suis a 100% d'accord avec toi sur tout. En effet, je ne suis pas encore licenciée je suis seulement convoquée le 15/09. Je compte bien expliquer ma situation à la directrice que j'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone et je pense qu'elle sera compréhensive. Je suis pour être franche car ce n'est pas une situation dans laquelle je serais à l'aise. je sais que je retouverais du boulot mon but n'étant pas de prendre le chomage, de faire garder mon fils et de "glander" pendant x mois auquel cas je garderais mon fils qui me manque plus qu'autre chose quand il est chez nounou. J'attends donc mon RDV et j'irais voir la directrice. Dans mon réglement il ne parle pas de motif pour perte de place juste de signaler tout changement ce qui est tout à fait normal! Je te remercie pour tes précieux conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.