Lettre de motivation pour demande d'agrement,assistante mat.

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 16:50
bonjour, Je souhaiterai faire une demande d'agrement auprés du ccas. Mais il me demande de faire une lettre de motivation j'ai quelques idée mais je ne sais pas comment la tourner . Je souhaiterai exercer (si j'ai mon agrément) en janvier 09 car pour l'instant je ss en congé parental pour bb1. L'une d'entre vous aurai la gentillesse de m'eclairer sur cette lettre. Je vous remerci d'avance pour vos réponses :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 20:06
coucou , j'ai un modele de lettre si tu veux. ton nom ton prenom adresse ville conseille général de (ta ville) adresse ville objet: Demande dagréent assistance maternelle . Madame ,Monsieur Je soussigné , madame ...(ton nom et prénom ) né le (date de naissance) à (ville) et demeurant à ( ton adresse compléte ), de nationalité ....... ,certifie vouloir exercer l'activité d'assistance maternelle . Je sollicite par la présente l'agrément de vos services en vue d' exercer cette profession à domicile . J'envisage un accueil de type (precise si permanent ou non permanent) à mon domicile situé au (adresse). l'agrément est sollicité pour (nombre d'enfant) mineur âgés de.. (l'age) ans Je soussigné cetifie l'exactitude de tout les renseignements portés sur la présente demande d'agrément et m'engage à présenter toutes justification qui me seraient demandées. Je vous remercie de me communiquer votre accord ou de me faire parvenir un dossier d'agrément à l'adresse sus- indiquée. Dans l'attente de votre réponse , recevez ,Madame , Monsieur , mes salutations les meilleures. Nom et signature j'espere que s'est ce que tu demander . (PS : je ne sais pas si je pouvais mette cette lettre ou si je devais la mettre en MP , alors desoler si j'ai mal fait) Biz et bonne soirée Mary
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 06:46
Bonjour, Elle est bien cette lettre en guise de trame, mais je pense qu'il faudrait rajouter un chapitre sur tes vraies motivations pour obtenir un agrément. Et pour cela, on ne peut pas les trouver à ta place, il faut vraiment que tu te poses la question sur les raisons qui te poussent à devenir assistante maternelle, et surtout à mettre en avant les capacités que tu as, ainsi que les différentes expériences qui te font penser que tu es faite pour ce travail... Il faut que tu mettes sur papier la passion qui t'anime pour travailler auprès des tout-petits... Bon courage.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 00:35
re les filles, mary :arrow: je te remerci pour ta lettre type elle m'a bcp aidé bon je l'ai personnalisé sur quelques endroit pour leur faire preuve de mes motivation envers la garde d'enfant. pikounette :arrow: je te remerci egalement pour ton message ma lettre est deja faite en mettant mes motivations personnelle d'ailleurs tu l'a precisé donc aparement je l'ai bien tourné . biz :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 17:59
salut ! Je ne veux pas te decourager mais ca m'etonnerait que tu commence a travailler des janvier 2009 ! Moi, j'avais envoyer ma demande en septembre, j'ai eu ma reunion en novembre, obtenue mon ageement en fevrier ! Ensuite il m'a fallu faire la formation en juin, du coup j'ai commencé en septembre, soit un an apres avoir fait ma demande ! Donc prend patience ! biz! et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.