Declaration PAJE et URSSAF, comment faire? Je suis perdue!

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 14:51
Coucou! On a commencé la garde aujourd'hui, j'ai envoyé le formulaire pour le complément de mode de garde a la caf. Que se passe t il ensuite? Comment déclare t on a l'URSSAF? Quand? Que dois je faire? Merci de m'eclairer un peu sur le sujet car je suis un peu paumée!
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 15:12
si mes souvenirs sont bons, ils vont t'envoyer un courrier comme koi tu es bien inscrite comme employeur avec des volets pajemploi. le mieux c'est à chaque fois ke tu payes ta nounou tu te connectes sur le site pajemploi urssaf et tu fais ta déclaration en ligne, le remboursement est très rapide, par contre je crois que tu es obligé d'attendre d'avoir ton numero d'employeur qu'ils vont t'envoyer
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:26
[quote:585eacb6a2="bebepour2008"]Coucou! On a commencé la garde aujourd'hui, j'ai envoyé le formulaire pour le complément de mode de garde a la caf. Que se passe t il ensuite? Comment déclare t on a l'URSSAF? Quand? Que dois je faire? Merci de m'eclairer un peu sur le sujet car je suis un peu paumée![/quote:585eacb6a2] Alors la CAF enregistre la demande de complément mode de garde et la transmet au Centre Pajemploi qui se chargera de t'adresser un livret social qui faudra compléter avc salaire versé à la nounou, nb de jrs de garde etc. Dc ce centre enverra à ta nourrice son bulletion de Salaire et tu n'as rien à faire avec l'Urssaf!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 15:45
Up, Salut les filles Mon fils va être gardé a partir du 2 mars. Si je comprends bien il faut que je fasse la demande du complément de libre choix du mode de garde a la CAF [b:89d4464f51]en février[/b:89d4464f51] De ce fait le centre paje emploi me donnera un N° d'immatriculation. Et aprés je fais quoi ? L'AM sera automatiquement déclaré a l'URASSAF ou il faut que je le fasse ? Merci de m'éclairer car je suis un peu perdu
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:18
Oui tu peux déjà faire ta demande de documents : car la demande est à compléter et à retourner ; ou tu peux début mars enregistrer ta demande directement via internet sur le site caf.fr. Une fois enregistrée, ou traitée par la CAF, celle ci sera télétransmise au centre pajemploi qui te donnera un numéro employeur. Tu n'as rien à faire auprès de l'URSSAF. Si tu n'es pas mariée, fais attention au choix de l'employeur (toi ou ton conjoint) pour déduire tes frais de garde auprès des impôts. car l'attestation sera delivrée au nom de l'employeur dc ton conjoint ou à ton propre nom.[/list]
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 08:59
OK , merci pour toutes ces infos :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.