AU SECOUR je comprend rien !!!!

Discussions

Auteur
Message
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:28
je suis enceinte de 7mois et demi mais je commence a reflechir sur le mode de garde pour ma fille.. --au debut je voulais m arreter de travaillez 6mois mais la caf me verse que 536.27e --alors je me renseigne pour bosser a 50% mais la sa bloque j ai du mal a comprendre a quoi j aurai droit de la caf pourriez vous m eclairer un peu puis je cumuler le complement libre choix d activité et une autre aide pour la faire garder 2.5 par semaine?? merci de m eclairer les filles :?
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 12:27
[quote:f1f5f25360="roxy25"]je suis enceinte de 7mois et demi mais je commence a reflechir sur le mode de garde pour ma fille.. --au debut je voulais m arreter de travaillez 6mois mais la caf me verse que 536.27e --alors je me renseigne pour bosser a 50% mais la sa bloque j ai du mal a comprendre a quoi j aurai droit de la caf pourriez vous m eclairer un peu puis je cumuler le complement libre choix d activité et une autre aide pour la faire garder 2.5 par semaine?? merci de m eclairer les filles :?[/quote:f1f5f25360] salut ! tout d'abord, c'est normal de ne toucher que 536 € pour le congé parental ! Ensuite, il me semble que tu ne peu pas cumuler un emploi et le complement libre choix d'activité !(a moins d'etre ass mat toi meme!) mais renseigne toi aupres de la caf ! ca me parait plus sur ! biz!
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 13:39
Si tu peux cumuler. Tu peux avoir, le complément d'activité et l'aide pour une ass mat. C'est très clait sur le site de la caf, dans la rubrique particulier. Bon courage !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 15:52
Salut, Le complément libre choix d'activité t'est versé quand tu emploies une assistante maternelle pour garder ton enfant son montant dépend de tes revenus fiscaux (par contre je ne sais pas pour un mi-temps renseigne toi auprès de ta caf) mais je ne vois aucun autre aide possible ... à part l'APJE (allocation jeune enfant mais ca que tu fasses garder ta fille ou pas tu l'auras jusqu'à ses trois ans ) Je fais moi-même garder ma fille par une assistante maternelle à temps plein à partir de lundi ... mais la paperasse est terminée on va avoir le droit à 270€ environ de complément libre choix et ils paient les charges patronales ... par contre si tu mets ton enfant en crèche tu n'auras pas cette aide (mais la crèche coute moins cher qu'une as mat) et si c'est une nounou qui vient le garder chez toi tu auras ce complément mais tu paieras toi-même les charges ... Voila j'espère avoir pu t'aider ... Bonne continuation ...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 17:04
[quote:4a40273420="magnes59"]Salut, Le complément libre choix d'activité t'est versé quand tu emploies une assistante maternelle pour garder ton enfant son montant dépend de tes revenus fiscaux (par contre je ne sais pas pour un mi-temps renseigne toi auprès de ta caf) mais je ne vois aucun autre aide possible ... à part l'APJE (allocation jeune enfant mais ca que tu fasses garder ta fille ou pas tu l'auras jusqu'à ses trois ans ) Je fais moi-même garder ma fille par une assistante maternelle à temps plein à partir de lundi ... mais la paperasse est terminée on va avoir le droit à 270€ environ de complément libre choix et ils paient les charges patronales ... par contre si tu mets ton enfant en crèche tu n'auras pas cette aide (mais la crèche coute moins cher qu'une as mat) et si c'est une nounou qui vient le garder chez toi tu auras ce complément mais tu paieras toi-même les charges ... Voila j'espère avoir pu t'aider ... Bonne continuation ...[/quote:4a40273420] Non ! c'est le complement du libre choix du mode de garde qui t'est versé quand tu emploie une ass mat ! Par contre , quand je parlait plus haut que tu ne pouvait peut etre pas cumuler, je parlais de travailler (meme en mi temps) et de toucher le complement de libre activité !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 19:01
[quote:8a3379276c="maman kroll"][quote:8a3379276c="magnes59"]Salut, Le complément libre choix d'activité t'est versé quand tu emploies une assistante maternelle pour garder ton enfant son montant dépend de tes revenus fiscaux (par contre je ne sais pas pour un mi-temps renseigne toi auprès de ta caf) mais je ne vois aucun autre aide possible ... à part l'APJE (allocation jeune enfant mais ca que tu fasses garder ta fille ou pas tu l'auras jusqu'à ses trois ans ) Je fais moi-même garder ma fille par une assistante maternelle à temps plein à partir de lundi ... mais la paperasse est terminée on va avoir le droit à 270€ environ de complément libre choix et ils paient les charges patronales ... par contre si tu mets ton enfant en crèche tu n'auras pas cette aide (mais la crèche coute moins cher qu'une as mat) et si c'est une nounou qui vient le garder chez toi tu auras ce complément mais tu paieras toi-même les charges ... Voila j'espère avoir pu t'aider ... Bonne continuation ...[/quote:8a3379276c] Non ! c'est le complement du libre choix du mode de garde qui t'est versé quand tu emploie une ass mat ! Par contre , quand je parlait plus haut que tu ne pouvait peut etre pas cumuler, je parlais de travailler (meme en mi temps) et de toucher le complement de libre activité ![/quote:8a3379276c] :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je me suis emmélée les pinceaux entre complément libre choix d'activité et complément libre choix du mode de garde ... Autant pour moi ... :oops: :oops: Donc Roxy25 ne tiens pas compte de ma réponse ... :lol: :lol: :lol: :lol:
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 07:59
je vais prendre rendez vous avec la caf merci de m avoir eclairer les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.