Comment faire chez la nounou ???

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 15:22
Bonjour les filles, Je suis maman d'un garcon agé de 1 an, le 5 septembre precisemment :D et je suis nounou chez des particuliers 2 jours par semaine. C'est ma belle mere qui le garde d'habitude car la je suis en vacances. Mais voila, je reprends le boulot le 16 Septembre et ca sera peut etre plus 2 jours/sem mais 4 car ca sera en ecole, je ne compte pas le relaisser à sa mami vu les soucis que j'ai eu avec elle ( elle me disait sans arret quoi faire avec mon fils, faisait des choses derriere mon dos et me disait qu'il voulait pas dormir alors qu'elle restait à coté de lui en attendant qu'il s'endorme pffffff !!! :evil:) et de toute facon elle ne peut pas le garder plus de 2 jours car elle s'occupe de son mari qui est handicapé physiquement (c'est ce qu'il pense :roll: ). Conclusion, je pense à une nourrice agrée mais j'ai deja tenté et ca a pas bien fonctionné. Il ya avait 2 petites filles agées de presque 2 ans et un garcon d'1an, marc antoine avait 6 mois et ne supportait pas le bruit, il ralait pour manger et ne voulait pas dormir. Alors que faire ? avez vous des conseils ? ca serait gentil de votre part car ca me stresse beaucoup pour la rentree. Biz Cécile
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 00:18
Coucou, Et la crèche familiale, tu y as pensé ? Généralement, les mamans qui utilisent ce mode de garde en sont très satisfaites. Ton petit loup est gardé par une nourrice agréée qui dépend de la crèche et elle emmène les enfants plusieurs fois par semaine à la crèche pour faire des activités avec les autres enfants. Sinon, s'il n'est pas trop tard pour en faire la demande, il y a la crèche. Ton bébé évoluera avec des enfants de son âge et aussi des plus grands. Après, il y a le mode de garde à domicile que tu connais très bien puisque tu es la mieux placée :wink: . Bon courage. Bizz.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 10:07
Merci Melle chacha pour tes conseils mais le probleme, c'est que j'ai peur qu'il ne s'habitue pas aux autres enfants. Chez la 1 ere nourrice, elle etait obligée de lui donner à manger à part car ca l'enervait que les filles tournent autour de lui et elle le mettait tout seul pour dormir pour éviter qu'il reveille les autres enfants. A la maison il dort 1h30 à 2h le matin et aussi l'apres midi. La bas il dormait que 1h dans toute la journée, il se retenait de faire, et pleurait dés qu'il yavait trop de bruit. Oui j'y ai pensé à une nounou qui vienne chez moi mais c'est pas donné et j'en ai pas les moyens meme avec les aides. D'un coté, il est tres sociable donc je veux pas qu'il soit separé de l'environnement exterieur. Pfffffffffffff !!! ca me fout les boules, tout ca ! pensez vous qu'il va s'y habituer ??? biz cécile
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:36
C'est clair qu'une nounou à domicile c'est le mode de garde rêvé pour une maman mais ce n'est pas donné :roll:. Il est resté combien de temps chez la nourrice ? Je pense que ton loulou a un comportement normal quand il est au contact avec les autres enfants. Quand mon petit loup passe la journée avec ses cousins qui ont 5 et 7 ans, il est infernal ! Il ne veut pas dormir, il crie pour s'exprimer et il est toujours distrait par ce que font les grands (il est si intrigué qu'il ne boit pas son biberon). Par-contre, le soir en rentrant à la maison, il tombe immédiatement dans les bras de Morphée. C'est clair que si on met des enfants ensemble, quelque soit leur âge respectif, c'est la java :lol: . Ils s'amusent, ils sont excités et il y en a toujours un pour entraîner les autres. Tu sais comment se passe par exemple un repas de famille quand il y a des enfants : généralement, ils ne tiennent pas à table et bien souvent, ils n'ont rien mangé du repas. Les enfants sont différents quand ils sont en communauté ou avec leurs parents : avec papa et maman, ils ont leurs repères et connaissent leur propre rythme. Effectivement, ce n'est pas une solution de le couper des autres enfants pour le préserver : un enfant a un énorme besoin de sociabilité et c'est très constructif pour lui. En plus, si ton loulou l'est à la base, c'est qu'il est demandeur. Je pense que tu devrais persévérer. Quand il verra ses petits copains manger ou faire la sieste, il finira aussi par trouver un rythme. Essais de temps en temps de le mettre dans une halte-garderie pour l'habituer progressivement, tu verras bien s'il y a du mieux. Ton petit loup grandit et change aussi :wink: . Bizz.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 11:22
Et bien il est resté 2 jours chez la nounou, je sais c'est pas beaucoup mais je m'inquiétais alors je l'ai retiré pour le mettre chez ma belle mere, ce qui a pas arrangé les choses :roll: Sinon je te remercie beaucoup pour tes conseils, je crois que je vais retenter chez la 1ere nounou car elle etait tres bien et faisait à ma facon, pas comme ma belle mere :evil: :lol: biz cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.