Difficultes avec la nounou

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 20:58
Bonjour a toutes!! Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais tant pis je me lance! Voilà mon fils va chez la nourrice 5 jours semaine il y a en plus avec lui 2 petite fille une de 11 mois qui est plutot dynamique ainsi qu'une petite de 14 mois mon fils a 7 mois et demi. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle le délaisse et qu'elle ne le fait pas du tout participer aux activités avec les autres petites filles elle ne veut pas le mettre à jouer sur le tapis d'activité car il ne tiens pas encore bien assis. Je lui ai demandé si elle pouvais le stimuler mais elle ne semble pas du tout reseptive!!! Aujourd'hui crise de larme au moment du gouté car il ne mangeait pas car il observé les petites du cou elle a haussé le ton et a pris peur... Chaque soir quand j'arrive il se trouve assis dans son transat face à un mur je ne sais plus que faire, il ne semble pourtant pas mal heureux mais quand même!!!! Que puis-je faire face à cette situation je ne peux pas changer de nourrice aucune disponible sur le secteur!!!! Merci Emilie
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:08
salut a toi ! ma pauvre je comprend ce que tu ressent, ça me rendrai malade, tu paie pour une nana ki ne s'occupe pas comme il fo de ton petit en plus !!! t'es tu renseigné auprés des creche, ou halte garderie, signal le aussi au relais assistante matenelle peut etre kil pourrai faire qq chose! parle lui en franchement car là ça doit pas continuer comme ça !!! bon courage a toi
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:13
[quote:8ae2f66c0a="lili87"]salut a toi ! ma pauvre je comprend ce que tu ressent, ça me rendrai malade, tu paie pour une nana ki ne s'occupe pas comme il fo de ton petit en plus !!! t'es tu renseigné auprés des creche, ou halte garderie, signal le aussi au relais assistante matenelle peut etre kil pourrai faire qq chose! parle lui en franchement car là ça doit pas continuer comme ça !!! bon courage a toi[/quote:8ae2f66c0a] Le problème c'est que je n'ai ni creche ni halte garderie... :twisted:
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:15
Bonsoir ! je suis vraiment désolée pr toi et je partage tes angoisses en m'imaginant ds cette situation ! ne dramatisons pas pr autant, il y a très certainement une solution !: -d'abord, parle-lui et demande lui si c difficile pr elle de s'occuper des 3 et de surcroit d'un ptit gars -ensuite si elle ne réagit pas (tu lui cites des exemples comme celui du transat), tu contactes discrètement la responsable du relais assistante maternelle ou du CCAS, ou la puéricultrice de la PMI du secteur qui lui a donné l'agrément. Tu évoqueras avec ces êrsonnes tes craintes car se st elles qui la forment ! Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois ms aussi assistante sociale auprès d'enfants et je pense qu'il y a des personnes compétentes et habilitées à la briffer !!!!!!! Essaie de ne pas trop stresser, la première chose c le dialogue, et après tt tu l'emploies dc elle doit respecter ton enfant ! Tiens moi au courant ? Biz :wink:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:19
J'ai vécu l'enfer avec la première nounou de ma fille, elle gardait en tout 4 enfants plus un chien tout ça dans un petit quatres pièces. Ma fille pleurait toute la journée, elle refusait de se nourrir, et le soir lorsque je l'a récupéré elle n'avait pas été changée de la journée. Cette situation a duré 15 jours, le temps de trouver une autre nounou. Je m'en veux terriblement d'avoir fait vivre cela à ma fille et je comprend ta détresse aujourd'hui. Sache que la première nounou habite a deux pas de chez moi et que la seconde (l'actuelle et c'est une perle) habite à 20 min de chez moi et à l'opposé de mon boulot. C'est un sacrifice que je fais pour le bonheur de ma fille. Continues tes recherches pour trouver un lieu sain pour ton fils. Il y a des nounous qui ne bossent que pour le fric et c'est désolant. Courage...
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:21
Je pense que en effet je vais lui en toucher un mot demain lui demander pourquoi elle ne veut pas faire participer Lucas aux activités je ne veux pas me facher avec elle mais trouver une solution pour lui et pour nous. Merci les filles
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 08:03
Cette AM, n'emmène t-elle pas les petits en promenade ? ne peut-elle pas le mettre dans un parc plutôt que dans le transat ? Essaie de discuter avec elle, dis lui que tu as besoin d'être rassurée... Ne te fait-elle pas un résumé de la journée de ton petit loup... ? Est-il propre quand tu le récupères le soir ? Il faut absolument que tu discutes avec elle, et ne pas rester ainsi avec tes doutes... Mais rassure toi, s'il semble heureux, c'est que cela ne doit pas se passer si mal que cela et qu'il y trouve son compte...s'il ne pleure pas toute la journée comme la fille de karenhc16 et qu'elle lui donne les soins nécessaires... mais il est normal que tu aies des interrogations et que tu puisses demander des comptes à l'AM... Comme les autres mamans le disent, tu peux aller te renseigner auprès du RAM pour connaitre la réputation de cette dame...s'ils la voient souvent au RAM ils doivent pouvoir juger de son comportement avec les enfants...et peut être te mettre en relation avec d'autres parents qui ont employé cette dame... a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.