Licenciement nounou

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 09:19
Bonjour, J'ai décidé de me séparer de ma nounou car je viens de me rendre compte qu'elle m'a fait un contrat carrément "limite". Pour le calcul de son salaire, elle n'a pas tenu compte de mes 28 jours de congé et de mes 28 jours de hrtt, ce qui fait qu'elle a basé sa rémunération sur une année de 52 semaines au lieu de n'en compter que 41. En plus,d'après ce que j'ai compris sur les congés payés, normalement si je la paye pendant ses vacances, je n'ai pas à lui verser 10% supplémentaires par heure travaillée, alors que là, c'est le cas. Depuis que je lui en ai parlé, elle qui était si gentille est devenue une furie, je ne peux plus placer un mot, je me fais incendier aussitôt, elle me menace de me mettre aux prud'hommes, alors que je vois pas ce que j'ai fait de mal, je veux juste payer ce que je dois, mais pas me faire avoir. Par contre, pour les modalités de licenciement, je suis un peu perdue, si j'ai bien compris je dois lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, à partir du jour où elle l'a, elle commence son préavis de 15 jours, et au terme des 15 jours, je dois lui donner ce que je lui dois avec son solde de tout compte. Par contre elle a pris 15 jours de congés au mois de juillet (alors qu'elle bossait pour moi que depuis un mois), est ce que je dois lui donner une indemnité de congés payés en plus en fin de contrat? Je voudrais vraiment faire les choses bien et ne surtout pas me retrouver au tribunal parce que j'aurais oublié de faire quelque chose, donc si vous avez des conseils ou si je me trompe quelque part n'hésitez pas à me le dire... PS : Désolée pour le pavé [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathias,8065ffffea1a96ccd150155bb3e37c6c.jpg.html][img:82c9921037]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/8065ffffea1a96ccd150155bb3e37c6c.jpg[/img:82c9921037][/url]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 09:55
Salut toi!!! alors tout d'abord je te l'accorde c'est pas simple avec ces nounous!!! si elle t'as fais le calcule de son salaire sur une année de 52 semaines sans tenir compte de tes vacances ce n'est que mieux pour toi comme ca tu n'as pas a lui payer ses conges payés en fin de contrat puisque tu l'as payer sur une année complete et si elle a pris des vacances au mois de juillet tu n'as pas a lui payer non plus!!! ca je le sais car j'ai licencié la nounou de fils au mois de juillet aussi et j'ai appeler 3 fois la PAJE pour que les personnes differentes que j'ai eu me confirme la meme chose!! Je te souhaite bon courage si elle ne veux rien entendre mais elle a tort!!! j'espere avoir repondu a tes questions bonne journée biz ps: si ca ne fais pas un an que tu as fais le contrat tu n'as pas d'indemnités de fin de contrat a lui versé d'ou les 10% des chaque salaires et non d'heures et pas de conges payés puisque le salaire sur 52 semaines INCLUS les cp de chaque mois!!! sinon tu as tout as fais raison pour le courier lettre AR et papier a lui donné le dernier de travail!!!(tu as des modeles de lettres sur internet toute simple) Telephone aux assedics pour qu'ils t'envoyent une feuille jaune pour qu'elle puisse s'inscrire au chomage car il mettent 5/6 jours a te l'envoyer meme s'ils disent 48h! j'espere avoir été clair dans mon roman bye
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 10:07
coucou, oui tu as été claire, ça me parait plus simple. j'ai déjà demandé la feuille jaune par internet aux assedic, j'espere qu'ils vont s'activer un peu pour me l'envoyer. Du coup, j'ai décidé aussi de lui payer son préavis (normal) mais mon fils sera gardé par ma mère, j'ai un peu peur que sinon elle le delaisse en sachant qu'elle ne l'aura plus... j'espère juste ne pas recevoir dans quelques semaines une lettre des prud'hommes me disant qu'elle me fait un procès, mais bon je pense qu'il y a peu de chances, je fais au mieux pour qu'elle n'ait rien à redire. En tout cas merci d'avoir répondu si vite [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mathias,400f8886aa420c29458016ec1f42fb05.jpg.html][img:226923a1be]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/400f8886aa420c29458016ec1f42fb05.jpg[/img:226923a1be][/url]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:14
Oui oui tu dois lui payer ses heures normales en preavis sans les indemnités journalieres puisqu'elle n'as pas ton fils!!! Bonne journée biz
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 13:02
Coucou, Merci pour ton témoignage ! C'est le système qui me séduit le plus sur le papier mais je n'avais pas entendu de retour pratique dessus, donc un gros merci à toi :wink: Mon souci c'est que sur Paris il faut que je passe par une inscription en crèche comme pour une crèche municipale, et ce n'est pas gagné côté attributions :? Ca se passe comment chez toi les inscriptions ? Merci encore et si d'autres mamans peuvent témoigner aussi, n'hésitez pas :wink: Bon week-end !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 23:35
moi c'est ce que je voulais faire pour mon bébé, je trouve ça top que ce soit une ass mat' qui s'en occupe et qu'ils aillent a la creche qq jours par semaine... ça fait un mix entre nounou et creche, c'est super je trouve... Mais malheureusement chez moi il n'y en a qu'une et elle prend que les parents avec des horaires decalé... Pour le moment je ne travaille pas, je vais bientot trouver du travail normalement... mais comme je ne bosse pas encore je ne suis pas prio et donc les creches collective et familiale me refusent... Et la nounou je n'ai bien evidemment pas les moyens de payer... C'est tres pratique quoi :? :lol: Mais bon si j'ai la chance de pouvoir mettre mon fils en creche familiale, je le mettrai sans probleme ! C'est vraiment le systeme que j'aime le plus !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:20
[quote:7c964b4d22="liloumouni"]salut à toutes jolies mamans! bon je ne vais pas faire l'apologie du système de crèche familiale mais honnetement, pour celles qui se posent encore des quesions moi je trouve que c est top. Lilou y est depuis ses 4 mois ( elle en a 8 auourd hui). Je l ammène chez la nounou ( qui a un joli pavillon bien propre) et deux autres enfants à garder. J 'ammène BB habillée le matin, sans les couches ni lait ni biberons ni rien du tout!! que bébé lilou! Et le midi elle fait aux enfants des purées de légumes bio de son jardin. Pas de tv, de la musique pour enfants, la piscine BB, des jeux et livres, deux parcs..bref je trouve cela vraiment top. le hic, c'est que le soir il m arrive de finir plus tard et ça m embete un peu...( elle a biensur une vie privée elle aussi...) mais j avoue que ce système est pas mal car deux fois par semaines, elle emmène les enfants à la crèche collective pour faire des activités avec les autres enfants...je pense que c est le bon compromis. Les mamans qui ont recours à ce système, ça vous convient aussi ou vous y voyez des limites ??? :? a plus ! :wink:[/quote:7c964b4d22] Bonjour, Mon fils commence tout juste son intégration chez sa nounou de crèche familiale cette semaine. J'ai aussi privilégié ce mode à celui de la crèche collective. la nounou est à 400m de chez nous le rêve. Pour le moment je ne peux pas trop juger mais elle garde aussi une petite d'1 an et hier les 2 se sont observés trop mimi.Elles est aussi en pav, sans animaux je pense que ce sera bien pour lui. Quand il sera plus vieux il ira aussi en halte garderie mais je n'en suis pas là. Les débuts ne seront pas faciles pour moi mais je pense que pour lui sa devrait aller. Elle a eu le droit a plein de sourires hier ce qui réconforte un peu. Là je dois l'enmener à 10h et le récupérer à 11h. Bien évidemment là il dort alors que d'habitude pas du tout. Je lui ai préparé ces doudous et hochets pour qu'il ne soit pas trop déstabliser.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:30
Je suis aussi dans mes premiers jours d'adaptation (et oui c'est dur aussi pour la maman :lol: :oops: ) avec la nounou de creche familiale...Et je suis avec celles qui sont fan de ce systeme : tous les avantages de la nounou (stabilité pour le petit, plus d'attention, de place, de securité) et celui de la creche (activités -ludotheque!-, rencontres, surveillance reguliere, presence d'une infirmiere et d'un medecin....). PARFAIT! Je ne peux que conseiller a tout le monde! :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:42
Bonjour C'est vrai que c'est à conseiller, malheureusement les places sont très très limitées et nous pouvons être contentes d'avoir eu cette chance. Bon courage pour cette adapatation. Moi c'était la semaine dernière et là il y va depuis lundi et sa se passe plutôt bien malgrè qu'il soit un peu malade. Bonne continuation
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:55
Les places en crêche sont rares absolument. Trop rares. Mais j'ai découvert à ma grande surprise que chez moi (Paris 18 ) les crêches familiales sont très peu demandées par rapport aux collectives....un mystère....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.