Changement Radical ou l'habituer avant??

Discussions

Auteur
Message
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 15:15
bonjour bonjour! je suis en pleine interrogation! voila: faut il vraiment habituer sont bout 'd'choux à la séparation du a la rentrée, ou bien faire comme d'habitude.. en clair: cela fera plus de 10 mois que je serais 24h/ 24 avec mon bébé, en octobre.. mais là, je dois reprendre le chemin de l'école, et donc, il va etre gardé par une nounou dès fin septembre ( semaine d'adaptation) et on me dit de l'habituer à dormir de tel ou tel façon, à manger à tel heure, à boire au biberon (ce qu'il refuse catégoriquement)... a préparer la séparation avant l'heure... et du coup je me demande si finalement, vu que de toute façon rien ne sera pareil, est ce qu'il faut vraiment faire cela, ou bien le laisser profiter à max de tous les avantages qu'il a pendant qu'il peut en bénéficier.. a la rentrée, bien sur il y aura une période d'adaptation avec la nounou, lui et moi, mais.. en soit tout sera différent: le lieu où il sera la journée, les horaires, sa façon de manger, le lit de la sieste, la chambre,ect... donc...ce qu'il as l'habitude de faire et de ne pas faire avec moi, vu qu'il n'aura pas le choix avec qqn d'autre, il réagira certainement différemment, non? qu'en pensez vous? comment avez vous procédé?? et surtout, si jamais vous n'avez rien fait avant le jour de la séparation comment cela s'est il passé pour lui/elle? pour vous?? un grand merci bizettes a ttes
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:39
[quote:83120c4c68="laetitiah12"]En ce qui me concerne, je la prépare pour les biberons parce que jusque là elle buvait 8.00, 12.00, 16.00 et 20.00. La nounou souhaite que je lui donne le bib du matin donc il faudra qu'elle le prenne à 7.00. Ce qui bien sur décale tout ! Depuis deux jours, elle le prend à 7.30 - Hier elle était réveillée, ce matin il a fallu que je la réveille ... :oops: d'ici la fin de la semaine, je compte la décaler progressivement. A part ça, je ne fais rien de différent! Je lui parle tous les jours de la nounou et lui explique ce qu'elle fera là bas et pourquoi elle va y aller ... même si elle n'a que 4 mois ! C'est aussi pour moi que je le fais, ça me permet d'en parler et de me préparer à la séparation! :?[/quote:83120c4c68] salut ! n'oublie pas quand meme , que c'est a la nounou de s'adapter aux enfants qu'elles gardent ! Si ton bebe ne mange pas le matin a 7 h, il faudra bien que ta nounou lu donne son bib a 8 h!!! elle ne vas pas le laisser sur sa faim !! Ton bebe finira par prendre un rythme chez la nounou, mais il faut lui laisser le temps!! biz!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:05
miettouille, pour le biberon, s'il refuse...à 10 mois, ce n'est pas trop un problème...si tu allaites, tu peux peu à peu décaller la tétée du matin pour qu'il s'habitue à la prendre un peu plus tôt... et pour le reste de la journée, je pense qu'il peut prendre ses repas à la cuillère, et donc prendre d'autres laitages en attendant de te retrouver pour une autre tétée en fin de journée... Cela t'évite d'arrêter l'allaitement trop brutalement...surtout si tu n'en as pas trop envie, et ton bébé non plus... Rien ne sert de le préparer trop à l'avance, mais il est certain que vous aurez des contraintes que vous n'aviez pas auparavant...mais rien ne sert de tout changer radicalement... Pour l'endormissement, c'est vrai qu'il serait bien qu'il sache s'endormir seul...car tu ne seras pas là pour l'endormir...essaie de mettre un petit rituel en place que tu pourras transmettre à l'AM... C'est vrai que la vie va changer pour toi et ton bébé, et plus tu restes collée à ton bébé et plus il appréhendera de ne plus être avec toi... si tu le prépares un petit peu à vivre indépendemment de toi, cela lui paraitra sans doute moins difficile... Fais en sorte que d'autres personnes lui donnent à manger (le papa, la mamie...) et fais en sorte de faire autre chose hors de portée de vue de ton enfant pour voir sa réaction... Bref, il y a en effet plein de petites choses qui peuvent aider bébé à bien vivre une séparation... Ensuite, c'est à toi de voir...tu peux parier aussi sur sa curiosité naturelle qui fera qu'il sera enchanté de découvrir un nouvel environnement et donc, que tout se passera bien de toutes manières... a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.