Ou trouver les contrat?

Discussions

Auteur
Message
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:57
bonjour à toutes, excusez moi pour la stupidité de ma question :oops: je le trouve où le contrat pour pouvoir embaucher mon AM? je crois que c'est au relais assistante maternelle mais je suis pas sure... merci a vous
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 14:42
Salut, Oui c'est ça sur les sites des relais.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 16:59
Coucou! Moi si j'étais dans ton cas, je privilégierais l'honnêteté tout de suite et je lui dirais le plus tôt possible. Ca lui fera toujours du travail donc tu verras bien ce qu'elle en dit. Au moins, tu ne l'auras pas prise au dépourvu! Et tu n'auras rien à te reprocher! Bises! Et félicitations!!! :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 17:17
Salut Alors moi jinstallerai une relation de confiance de suite et lui dirais. Cela remet il le fait que ta puce ira chez la nounou???
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 22:08
merci a vous !! je crois que j'ai trouvé la bone AM
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 08:38
coucou, je ne sais pas ou tu vis mais en principe les nourrices ont peu de pbm pour trouver des ptits bouts a garder, donc si tu lui enleves ta puce au bout de qqs mois je ne suis pas sure que ca lui pose pbm, par contre par experience je te conseillerai d'attendre la 1ere echo pour lui annoncer, ca changera pas grand chose, et au moins tu seras sure de ce que tu lui diras
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 08:48
Tu dois aussi pouvoir le trouver auprès de la PMI qui propose toujours, il me semble, le contrat d'accueil édité par le Conseil Général...
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 13:41
salut je pense que cela est possible le tout est de poser les choses clairement des le debut et de trouver l'ass mat qui accepte bon courage a+ celine
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 15:14
[quote:40294e59e1="laetitiah12"]Voilà comme le dit le titre, je fais un petit coup de blues depuis hier. Je reprends le travail le 1er sept. et donc j'ai téléphoné hier à l'ass mat que nous avons choisi pour faire la semaine d'adaptation (la semaine prochaine)... Je suis heureuse de reprendre mon travail, je sens "bien" la nounou ... mais ... maintenant que j'ai appelé pour organiser la semaine d'adaptation, tout devient très concret dans ma tête et je me rends compte que la séparation est toute proche, alors je déprime un peu. Hier, j'ai versé quelques larmes et la nuit dernière, j'ai assez mal dormi car tout ça me travail. Ca me fait suer parce que je ne veux pas que ma puce, qui a 4 mois, ressente ma tristesse et mes angoisses et je sais que les premiers jours vont être difficiles mais après cela ira comme sur des roulettes. Bref, j'avais besoin d'extérioriser un peu ... merci de m'avoir lue ! :roll: Pareil pour moi, j'ai mal au ventre et je commence à culpabiliser de devoir la laisser. je reprends le mardi 26 août, mon chéri va garder notre fille pendant une semaine, et ensuite semaine d'adaptation chez la nounou. C'est dur pour le moment de me dire qu'elle va être élevée par quelqu'un d'autre, et surtout qu'elle va faire ses premiers pas avec elle !! Enfin, je suis contente de pouvoir reprendre mon boulot quand même, faire autre chose que de changer des couches et autre dans ce style ... Voilà pour moi, a bientôt, Aurore [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lucille,bdcc84381209d8a175e17bd15e153c73.jpg.html][img:40294e59e1]http://images4.hiboox.com/images/3408/bdcc84381209d8a175e17bd15e153c73.jpg[/img:40294e59e1][/url][/quote:40294e59e1]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 19:14
Je ne connais pas trés bien la convention collective des assmat mais en CDD il faut que tu fasses attention aux 10% de précarité que tu dois en fin de contrat. Peut-être est-il plus avantageux pour toi de lui faire un CDI ? J'ai entendu dire qu'il fallait egalement verser des indemnités (si l'une d'entre vous en a entendu parlé...?). Il existe un trés bon site : http://www.assistante-maternelle.biz/ ou tu trouveras une réponse. Enfin, je l'espère ! ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 19:50
pareil... je reprends dans 2 semaines et mon bébé n'aura même pas 3 mois. Et j'ai appris auj que ma nounou était enceinte, je dois en chercher une autre. la fête quoi... :(
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 21:23
bonsoir a toi, oui tu peux faire un cdd avec une nounou normalement. moi je pense que je lui dirai a la signature du contrat, tu as raison en parlant de confiance mutuelle. bon courage
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 08:38
Coucou, je reprends le travail demain, et comme vous, ce n'est pas la grande forme. La première semaine, je garde mon fils avec moi ( je suis directrice de crèche) car sa crèche est encore fermée. Mais il fera son adaptation avec son papa dès le 1er septembre. J'angoisse depuis une bonne semaine, je dors mal et j'ai des moments de blues dans la journée. J'ai du mal à me faire à l'idée que d'autres personnes vont s'occuper de lui, et qu'on passera beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps ensemble. Alors d'un côté, j'ai envie de retrouver mon travail pour m'occuper et puis ça me manque un peu,mais d'un autre, la grosse angoisse de laisser mon petit coeur. ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule dans cet état. Je vous souhaite bon courage à toutes
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:35
salut ! je suis ass mat ! Je sais que cela peut paraitre bizarre, mais les cdd pour employer une ass mat ne sont prévu que en cas de remplacement d'une autre ! Dans ton cas , tu doit faire un cdi, mais sur la durée qui te convient ! (oui,oui, c'est un truc de dingue!!! ) ! Dans ce cas , fait ta mensualisation sur le nombre réel de mois de garde pour eviter d'avoir plusieurs mois de salaires a verser d'un coup a la fin du contrat !(ca revient a la meme somme mais regularisée sur le nombre réel de mois de garde, plutot que sur 12 !!) ! Heu! j'espere qe je suis claire !! sinon recontacte moi !! biz!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 08:27
Et n'hésitez pas à parler à votre bébé : "Mon chéri, aujourd'hui je t'emmène chez une dame qui s'occupera de toi pendant que je travaille... Tu y feras plein de choses et tu y rencontreras des amis...et le soir quand on se retrouvera, on aura plein de choses à se raconter..." Dites lui que vous aussi, à votre travail, vous avez des collègues que vous aimeriez revoir rapidement afin de discuter avec eux... Et surtout, gardez bien en tête que cette séparation n'est que de quelques heures, et qu'elle va permettre à votre enfant de grandir... non pas qu'il ne grandirait pas en restant avec vous... mais psychiquement, c'est une grande avancée pour lui d'apprendre à vivre et à jouer sans votre présence... cela construit sa personnalité et son autonomie... cela lui apprend à faire confiance à d'autres adultes...lui apprend déjà à s'adapter à des environnements différents... Si vous stressez (et c'est bien normal) tentez de voir le bon coté des choses... Tranquille, désolée que ta nounou te lâche ainsi... a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.