Cout d'une nourrice

Discussions

Auteur
Message
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 16:44
Bonjour à toutes Je suis à la recherche d'une nounou et je suis un peu perdue - celle que j'ai vu ce matin propose 3.20 de l'heure + 2.80 de frais d'entretien/jour (haute savoie) soit 627.20 par mois pour 4 jours avec mon conjoint, on a déclaré 33000 euros à la caf, ce qui fait d'après le site une aide de 72 euros par mois, soit encore 555 euros à débourser!!! je trouve ça énorme je ne gagne que 1300 à 1500 par mois, mon copain est saisonnier, je me demande si ça vaut vraiment le coup de bosser!!! ya t'il d'autres aides? qui est dans ce cas? - une fille qui n'a pas encore d'agrégat me propose 400 euros par mois tout compris. je sais que c'est pas bien, mais c'est tentant. et je n'ai personne pour garder ma fille le samedi, encore un cout en plus
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:51
72 euros par mois? l'aide se calcule selon vos revenus, c'est soit 270 euros si vos ressources ne dépassent pas 40000 euros par an (environ), soit 160 euros si ca dépasse l'avantage qu'elle soit agréée c'est que tu touches cette aide (si elle n'a pas l'agrément tu ne touches rien), et tu peux la déclarer quand tu fais ta déclaration d'impot!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:16
Mais quel age à ta fille ? C'est bizard je touche 428€ (Complément libre choix mode de garde) par la CAF... Tu devrait appelez ta CAF pour etre sur... Pour les tarifs de ta Nounou, je paye 3,15€ / heure, et IE : 2,71€ / jour de présence et les frais de repas 2€ / jour de présence... pour environ 49h par semaine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.