Assistante maternelle employee par une entreprise ?

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 19:52
Bonjour, Sur le site de la CAF on fait la distinction entre les AM employées directement par les parents et les AM employées par une entreprise ou une association. Cette dernière solution m'intéresse beaucoup car elle me permet de ne pas être employeur avec les inconvénients qui vont avec : paperasse, gérer une éventuelle démission, etc. Est-ce que vous connaissez de telles entreprises ou associations car les seules que j'ai trouvées proposent uniquement des gardes à domicile style sortie d'école ? Merci d'avance pour votre aide :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 08:50
C'est re-moi :wink: Personne n'utilise ce mode de garde ? Ou tout le monde est en vacances ??? :D
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 17:21
Salut, J'ai choisi d'être employeur mais j'ai un peu étudié la question avant : Assez connu sur le marché : http://www.babychou.com/ http://www.lacompagniedesfamilles.com/ Bonne recherche !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 08:47
[quote:16cc80cb93="Nana+"]Salut, J'ai choisi d'être employeur mais j'ai un peu étudié la question avant : Assez connu sur le marché : http://www.babychou.com/ http://www.lacompagniedesfamilles.com/ Bonne recherche ![/quote:16cc80cb93] Merci beaucoup ! En fait je cherche une assistante maternelle qui garderait les petits à son domicile, or là ce sont des gardes au domicile des parents (hum, oui, je suis un peu compliquée :D ). Ca doit bien exister si la CAF en parle ! J'attends vos témoignages et conseils :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 20:34
Il s'agit peut-être des assistantes maternelles qui travaillent sous le couvert d'une crêche associative style crêche familliale... non ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 07:35
je pense qu'il s'agit des AM employées par les creches familiales, etre employeur d'une AM n'a pas grand chose de contraignant (pour mon experience), pajemploi s'occupe de tout! et puis les relations ne sont pas les memes qu'employé/employeur dans une entreprise, ce sont souvent des relations amicales
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:05
[quote:a12d27f30f="PIKOUNETTE"]Il s'agit peut-être des assistantes maternelles qui travaillent sous le couvert d'une crêche associative style crêche familliale... non ?[/quote:a12d27f30f] [quote:a12d27f30f="fanny318"]je pense qu'il s'agit des AM employées par les creches familiales, etre employeur d'une AM n'a pas grand chose de contraignant (pour mon experience), pajemploi s'occupe de tout! et puis les relations ne sont pas les memes qu'employé/employeur dans une entreprise, ce sont souvent des relations amicales[/quote:a12d27f30f] Merci, c'est tout à fait ça ! Renseignements pris auprès du service social de la PMI, c'est exactement ça : ce sont les AM employées par les crèches familiales. Cela me rassure car la crèche familiale est le mode de garde qui me séduit le plus. Je commence donc à y voir plus clair :wink: Par contre, les inscriptions se font en mairie comme pour les crèches municipales. Je m'inquiète donc un peu pour les attributions de place, les critères ne sont pas très clairs à Paris :roll: Merci à toutes en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.