Pajemploi

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 08:36
Hello, Je voulais connaitre les démarches pour s'inscrire à la Pajemploi....... j'ai pas envie de m'y prendre trop tard ou trop tôt :oops: La nounou de Mattéo débutera la garde le 15 septembre. Merci de me renseigner :wink: Bizzz 8)
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 09:01
en fait, c'est la caf qui t'inscrit... Il faut que tu fasse une déclaration de libre choix de mode de garde aupres de la caf..Par la suite la caf transmet ces info à pajemplois et tu recois tu n° employeur. tu as raison de t'y prendre assez tot car pour moi ca a été long !! j'ai payé le premier moi de ma nounou entièrement...Remboursée seulement le mois d'apres.. :? voila, bonne journée
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 09:34
OK merci pour tes explications, je le ferais quand on aura tout finaliser avec la nounou...genre fin de semaine. Bizzzzzzzzz 8)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 10:00
[color=indigo:ccdc3204b1]Coucou ! Juste un petit complément... si ma mémoire est bonne, tu ne peux faire ta demande à la CAF qu'au maxi le mois avant la date d'embauche réelle de ta nounou... Donc si tu l'emploies le 15 septembre, il doit falloir attendre le mois d'août... Mais ils te le diront, quand tu vas commencer ta demande sur le site, ils vont te dire que ça te concerne si et seulement si tu embauches un nounou au plus tôt à telle date... donc tu ne peux pas non plus t'y prendre 6 mois avant... Par contre, pour le versement du CLCMG, il survient après chaque paiement fait à ta nounou... donc en principe, si tu fais ta déclaration sur pajemploi dès le début du mois (dès que tu as fait le bulletin de ta nounou et que tu l'as payée pour le mois échu), tu devras attendre une dizaine de jours environ pour le recevoir... Voilà, bonne journée ! :wink: [/color:ccdc3204b1]
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 10:05
Alors en fait, ta demande doit être faite sur le mois d'embauche, sinon, ton formulaire te seras retourné par la Caf, ta demande sera considérée comme prématurée. Je te conseil donc, pour éviter un vas et viens de courrier, d'envoyer ta demande dès le 1er septembre. La Caf transmettra effectivement les infos au centre paje qui t'enverra alors un carnet déclaratif, à compléter chaque mois afin de bénéficier du remboursement de tes frais. A défaut, tu peux faire ta demande directement sur internet, sur le site de la Caf, tu gagneras déjà les délais postaux! Même chose, tu pourras déclarer chaque mois tes frais sur le site du Centre Paje Emploi, cela t'évitera un timbre :wink: Bonne journée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 10:11
[quote:553d6d6d43="POOP"]Alors en fait, ta demande doit être faite sur le mois d'embauche, sinon, ton formulaire te seras retourné par la Caf, ta demande sera considérée comme prématurée.[/quote:553d6d6d43] [color=indigo:553d6d6d43]Tiens, c'est bizarre, il me semblait que l'on pouvait le mois qui précède l'embauche... nous avons employé notre ass.mat à partir du 7 janvier 08 et j'avais pu faire ma demande début décembre 07 :? Bon enfin, à vérifier, ça a peut-être changé depuis... :wink: [/color:553d6d6d43]
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 10:16
En fait, je précise qu'il faille faire la demande la mois d'embauche, car en saisie, la caf ne peut enregistrer la date d'embauche de la nounou. Par défaut, le droit démarre au mois de demande. La date d'embauche est considérée comme le jour de demande... bref, l'informatique a parfois ses limites dirons nous! Peut être que ta Caf a gardé ta demande de coté jusqu'à ce que le mois de janvier soit démarré... A moins que tu aies fait ta demande sur le site du Centre paje, & là, je ne sais pas trop comment il fonctionne... Voilà :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:52
si tu fais la dde sur le site tu peux la faire maxi 1 mois avant :wink: moi j'ai embauchée ma nounou le 03.06 et j'ai fait l'inscription début mai. j'ai payé ma nounou pour la 1ere fois le 07.07 j'ai rempli la fiche sur internet et j'ai reçu un paiement 15 jours après
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:55
Merci beaucoup les filles, j'y vois 1 peu + clair :wink: j'essais juste d'avoir pajemploi depuis 1h :twisted: car on a 1 souci avec le montant maximal..... bizzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 23:31
[color=blue:1eec59cf75][b:1eec59cf75]coucou c'est ça, 1 mois avant la date d'embauche, le mieux étant de faire ta demande par internet. :wink: Par contre, pour te faire payer plus rapidement par la Pajemploi, tu peux faire ta déclaration le 28 avec paiement de salaire au 30 pour être remboursée le 9 ou 10. :wink: Je la paie les 1er de chaque mois, en faisant comme ça, elle reçoit son attestation le 2 ou 3. :wink: Biz'[/b:1eec59cf75][/color:1eec59cf75]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.