Aide caf pour la creche?

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 09:08
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on reçois aussi des aides pour la créche?
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 09:54
salut, et non , tu ne reçois pas d'aide CAF pour la crèche. En fait, les aides sont versées directement à la crèche, les parents n'en voient pas la couleur. Plus tu paies cher la crèche, donc plus tu as de revenus, et moins la CAF verse d'aides à la crèche. Voilà. Je ne sais pas si c'est très clair mon explication rapide, mais c'est assez complexe à résumer!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 09:55
Donc je pense que c'est moins chère de prendre un assistante maternel....?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 10:05
Point du tout ma belle! Crois-en mon expérience! mais bon, ça dépend aussi de ton revenu mais au + tu gagnes, au - t'as d'aide ......... Bizzzzzzzz 8)
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:07
Oui la crèche est moins cher que l'assistante maternelle. Une indication au pire, si ton couple gagne un gros salaire, tu paieras la crèche 3,71 euros de l'heure. (il faut pour cela dépasser les 6000 euros nets mensuels à deux). Après à toi de faire le calcul.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 10:27
en ce qui me concerne la creche va me prendre moins d'un euro de l'heure (calculé sur les revenus 2007 et j'étais au chomage :D ) alors qu'une assistante mat me demande environ 4 euros :D (bon t'as une réduction d'impot aussi si elle est agrée :wink: ) après faut voir aussi tes exigences au niveau des horaires car les assistantes mat sont souvent plus flexibles ...
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 10:58
Alors un petit plus. Pour te permettre de calculer le tarif de la crèche, tu prends le revenu mensuel net imposable de ton foyer et tu le multiplies par 0,6% si tu as un seul enfant, et 0,5% si tu en as 2. Ca te donnera une idée pour comparer avec les tarifs des assistantes maternelles.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 18:21
[quote:9e7074292d="marie908"]Donc je pense que c'est moins chère de prendre un assistante maternel....?[/quote:9e7074292d] [color=indigo:9e7074292d]Coucou à toutes ! Ou la la, non, je suis bien d'accord avec Mannye ! Enfin, pour nous, y'a pas photo, on est bien contents d'avoir enfin une place en crèche : Je n'ai plus en tête le tarif horaire de l'ass.mat qu'on avait, mais pour te donner une idée, pour un 50% (j'étais en congé parental à mi-temps), on la payait environ 320-340€/mois indemnités nourriture incluses, encore heureux (pour un MI-TEMPS, je rappelle bien !). Aides de la CAF de 135€, ce qui fait de notre poche environ 200€. Hier, à la crèche où Elynn ira en septembre, ils nous ont calculé ça pour un 80% (puisque je suis maintenant à 80%) et le tarif horaire sera de 1,64 ou 1,65€ environ, je sais plus trop, ce qui fait un total mensuel de 275€ pour un quasi-temps-plein (10h/jour et 4j/5)! Même sans aide, ça nous revient largement moins cher que nous serait revenue une ass.mat. pour 80% au tarif que notre "ex" nous prenait ! :shock: Ensuite, petite info, on ne sait jamais, tout dépend de l'endroit où vous bossez, mais renseignez-vous au près de votre employeur, car dans certains endroits vous pouvez bénéficier de chèques CESU et la crèche accepte les CESU pour le paiement (enfin, ma crèche les accepte, mais d'autres doivent le faire aussi). Autrement, tout simplement, voyez si dans votre boîte vous pouvez faire une demande d'aide à la garde de vos enfants. Ca se fait dans certaines boîtes je sais... Voilà, bonne soirée à toutes :wink: [/color:9e7074292d]
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 13:25
Salut, Alors pour calculer ce que tu vas devoir chaque mois à ta nounou, il me semble que c'est : (salaire horaire net * nombre d'heures semaine* 52) /12 Ensuite il va falloir rajouter les indemnités d'entretien et de repas, mais ça sera à réajuster chaque mois selon le nombre de jours de garde effectués. Je crois que la mensualisation est obligatoire. Pour les congés, je suis moins sûre mais comme tu es sur une année complète, ben tu la paieras tous les moins même si c'est son mois de congé. Par contre, pour les formulaires, ben j'en sais rien, on s'est pas encore renseignés là dessus. J'avoue que j'y comprends pas trop grand chose aux congés d'autant plus que pour mon cas, je ne serai pas sur une année complète mais sur 43 semaines. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.