Besoin d'aide : Nounou ou creche ?

Discussions

Auteur
Message
Guest447606
28 messages
Guest447606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:17

Salut les filles !

Mon congé parental va bientôt se terminer et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant le mode de garde de ma fille.

Personellement, j'hésite encore entre l'inscrire dans une crèche ou la faire garder par une nounou. Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir plus l'un que l'autre ?

Certaines de mes amies me disent que dans une crèche les bébés ont plus de mal à se développer car il y a beaucoup trop d'enfants pour peu de personnel!!  Est-ce que c'est vrai ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bisous !

TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 15:49

Bonjour,

Pour ma part crèche, mon bébé de 17 mois est très bien développé et est très heureux de s'y rendre tous les jours.

Il a pleins de petits copains et copines :)

Pour la nounou après c'est une question de "feeling", moi je l'ai pas eu avec toutes les personnes que j'ai rencontrées (et je suis comme toi en RP) et quand on m'a dit que j'avais une place en crèche j'en ai pleuré :) c'était un miracle.

 

Voilà

Je pense pas t'avoir beaucoup aidée lol mais sache que moi le matin, je pars "l'esprit tranquille" de savoir que mon bébé est en de bonnes mains et avec un personnel qualifié.

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
pampam 32 messages
pampam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 15:56 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

coucou

Moi j'ai un petit garcon de 6 mois. au début, je voulais une crèche en me disant que le personnel est davantage qualifié, qu'il ne sera pas non plus en relation duelle avec une autre que moi ...

Finalement, je n'ai pas eu de place (pourtant je me suis prise en avance pour les inscriptions) et je me suis rabattue sur une ass mat.

Je suis satisfaite car finalement il n'est pas le seul à être en garde. Par ailleurs, le fonctionnement est plus souple. Après c'est sur que c'est une question de feeling!

Mon garçon grandit bien et sereinement. Je pense qu'il en serait de même à la crèche. Tout dépend aussi de la cellule familiale.

Après il est possible de faire un mixte avec les crèches familiales où les ass mat doivent se rendre quelques heures par semaine.

L'avantage d'une ass mat aussi c'est qu'elle peut garder l'enfant même souffrant.

Bon courage à toi!

 

Paméla

http://www.etreenceinte.com/bebifrimouss e/voter/28797-jules

orianna62 12 messages
orianna62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 15:59

Bonjour

Pour moi je te dirai nounou en qui tu pourrais avoir confiance et si possible qui garde d'autres enfants pour eviter qu'elle soit seule.

Personnellement, j'ai mis ma fille chez une nounou qui gardait deja un petit garcon d'1 an de plus que ma fille, et au premier feeling j'ai senti que la nounou etait une personne bien !!!! et aujourd'hui je ne regrette rien et ma fille pleure quand elle n'y va pas !!!

En crêche pour moi, c'est pas toujours sain, echange de tutute, s'occupe tres peu des enfants car trop d'enfants en meme temps !!! 

Enfin apres c'est un choix et tous les etablissements et nounous ne sont pas pareil !!!

Moi je te conseillerai d'aller visiter la ou les creche(s) et voir plusieurs nounous et ensuite je pense que ton choix te sera evident !!

Bisous

et je te souhaite de trouver ton bonheur pour la garde de ta louloute.

zaza2011 6 messages
zaza2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:57

N'importe quoi, ce sont quand même des professionnels qui s'occupe des enfants donc ils leurs font faire plein d'activité ludique et apprenne a vivre en communauté !

Après c'est sure qu'ils ont plus de chance d'enchainer tous les microbes comme rhino et compagnie, ce qui est casse pied c'est que dès qu'il dépasse 38.4° de fièvre tu dois venir les chercher donc pour le boulot c'est pas terrible !

Après c'est comme tu le sent !

Bon courage pour la reprise

Zazzou 

ZAZA
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 12:33 - Modifié le : 20-07-2010 à 12:35

Salut,

moi j'ai essayé les deux et je dois dire que j'ai préféré la crèche. Comme l'a dit Zaza2011 à la crèche nos enfants sont avec des pro, pas besoin d'avoir le "feeling" on a confiance en eux dès l'instant qu'ils sont encadrés par un organisme. :)[defaut]

En plus, pour bébé, le fait de voir d'autres enfants et de ne pas être pouponné 22h/24 par une autre personne permet de le socialbiliser plus rapidement. J'ai toujours vu les personnes qui avaient choisi des nounous comme des parents trop protecteurs voire défaitistes. :sweat[defaut]

Pour moi la nounou remplace la mère car elle créee une relation privilégiée avec l'enfant et elle peut partager de meilleurs moments avec elle qu'avec sa propre mère.

L'argument des microbes dans les crèches confirme ce que je pense des pro-nounous : ils veulent surprotéger leur progéniture des autres enfants ! :@[defaut]

 

orianna62 12 messages
orianna62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 18:46

Eh bien dsl mais j'ai fais un stage de 3 semaines en creche voilà pkoi je juis aussi defetiste au sujet des creches et pkoi j'ai tenu de tel arguments !!!!!

Maintenant tous les creches ne sont peut etre pas pareil, c'est pour cela que je conseille de visiter et de bien observer.

Et puis chacun son choix !!!! j'ai donné mon avis comme c'était demandé.

Et ma fille n'est pas surproteger mais je prefere l'hygiene d'une nounou que d'une creche.

bonne soirée

pampam 32 messages
pampam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 21:15

Je ne sais pas si on t'aide vraiment.

il y a un site www.employer-une-nounou.fr qui est assez bien fait!

Après je sais que pour moi je n'ai pas eu le choix. pas de crèche donc une nounou de dernière minute. Mais je ne regrette pas.

ensuite la nounou a d'autres enfants et elle n'est pas totalement en relation duelle avec l'enfant. La relation qu'il tisse avec les autres enfants est source de développement pour lui.

elle ne prend pas la place de la maman sauf si on lui donne cette place. Nos enfants ne sont pas bêtes, ils font la différence!

Après c'est aussi une question d'enfant... toi tu connais ton bébé. il peut avoir besoin davantage d'une nounou (qui ne le pouponnera pas forcément 22h/24) qui fera des activités au rythme de ton bébé, qui s'adaptera à lui ou alors il est déjà suffisament sécurisé dans la future séparation et la crèche peut lui convenir.

Après il est vrai que dans les crèches, le personnel est diplômé mais cela ne va pas toujours de pair avec la compétence!

A toi de voir! suis ton feeling!

A plus

TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 10:18

Bonjour

Il est vrai qu'en crèche les microbes s'attrapent plus vite :)

J'en suis là pour témoigner...mon loulou a été malade tout l'hiver.

(Grippe A (H1N1) diverses otites, rhino, angine, conjonctivite, j'en passe et des meilleures !!!!) mais au moins comme ça il est microbé lol :)

Pour la fièvre, ça dépend des crèches mais nous ils le gardent jusqu'à 39° après faut venir le chercher.

Mais c'est bon mode de garde aussi :)

Après tout dépends des crèches aussi, moi je sais que la mienne ils ont une hygiène super respectable : mettre des chaussons quand on arrive, se nettoyer les mains avec de la solution hydroalcolique, les jouets sont nettoyés tous les matins, enfin voilà

Maintenant, je suis d'accord avec orianna62, elle a donnée son avis, et chacun son choix quant au mode de garde de son enfant.

C'est à toi de choisir ce qui te plaira le mieux en ton âme et conscience.

Mais je suis sûre que tu feras le bon choix.

A bientôt

MAGALI

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
Guest692346
4 messages
Guest692346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 16:59

Mon fils était assez timide à son entrée en primaire. Je pense que c'est surtout parcequ'il a souvent été seul avec une nounou. Je pense que la crêche est une meilleur idée même si l'enfant à plus d'attention avec une nounou.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.