Difficultes a retomber enceinte apres IMG

Discussions

Auteur
Message
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 04:09
Bonjour à toutes, J'étais venue ici l'année dernière à la même époque car le bébé que j'attendais était atteint d'une malformation cardiaque incurable. Suite à l'annonce de cette catastrophe, j'ai dû subir une IMG à six mois de grossesse. J'avais reçu beaucoup de soutien sur ce forum, c'est pourquoi je reviens vous parler aujourd'hui. En effet, depuis ce malheur, il y a tout juste un an, je ne suis toujours pas retombée enceinte. J'ai 38 ans. Le gynécologue qui me suit et que j'ai vu en juin dit qu'il n'est pas inquiet (j'ai été enceinte sans difficulté la première fois) et que si rien ne se passe d'ici décembre, il fera un bilan... Je suis angoissée par cette échéance, j'ai peur de ne jamais retomber enceinte, ça m'obsède et me rend malade. Tous les mois l'espoir est là et retombe comme un soufflet... Combien de temps avez-vous mis pour retomber enceinte après une IMG? Peut-on devenir stérile après une IMG alors qu'on ne l'était pas? Mon accouchement, si douloureux soit-il, s'était passé dans de bonnes conditions, sans complications particulières. Je ne comprends pas... Je précise aussi que l'anomalie dont souffrait ma petite fille n'était pas génétique. Il s'agissait d'une malformation isolée. Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire, merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. A bientôt Béatrice
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 05:26
Coucou béa ! Je suis désolée pour ce qui t'es arrivée.. En tout cas, je voulais te demander combien de temps tu as mis pour tomber enceinte la 1ere fois ? Je pense qu'il faut vraiment enlever cette pression que tu te mets sur tes epaules en pensant que tu ne pourrais plus retomber enceinte ! Je ne pense vraiment as qu'il y ai un risque que tu sois sterile et ne tkt pas de ton age ! Ne tkt pas, discute avec gygy si tu veux qu'elle te prescrive des choses pour booster ton ovu et tout. Prend confiance en toi, en ton corps et essai d'etre zen :wink: Gros bisous
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 15:07
Bonjour, Je n'ai jamais subi d'IMG et je souhaite ne jamais en subir meme si ma nouvelle grossesse va devoir nécessiter une "surveillance rapprochée"pour éviter ça. Bref là n'est pas l'histoire. Ma voisine à dû subir une IMG à 6mois de grossesse l'an dernier. Elle a mis du temps pour tomber enceinte avant cette première grossesse (peut etre un an)et elle était complètement démolie suite à l'IMG elle avait trop peur de retomber enceinte etc etc, je pense que tu connais cette angoisse. Et elle est retombée enceinte aussitôt (en moins de 3mois) et a accoucher d'une magnifique petite fille en juin. Donc une IMG ne rend pas stérile. Que ce soit IMG ou fausse couche je pense que si tu as un problème pour retomber enceinte ce doit etre plutot de l'ordre du psychologique que du physiologique. Est-ce que tu as vu quelqu'un suite à ce problème ? Qu'en pense ton gynéco ? Allez, courage et ne t'inquiète pas, tu y arriveras, tiens, la prochaine fois que tu iras voir ton gygy se sera pour lui dire que tu es enceinte ? Plein de pensées encourageantes. Biz
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 15:44
Merci merci beaucoup de vos petits messages. J'ai mis huit mois pour être enceinte la première fois (après l'arrêt de la pilule) , ça me paraissait long mais il paraît que c'est un délai normal... Pour répondre à vos questions, je peux vous assurer qu'après l'IMG, le suivi psychologique a été très bien assuré par l'hôpital. (groupes de paroles, séances psy etc) Je suis par ailleurs suivie par une thérapeute privée très compétente. J'ai aussi un compagnon et des amis adorables. Néanmoins, je ne suis toujours pas enceinte...Et ça me rend triste. J'ai peur qu'on me dise que j'ai passé l'âge bientôt( déjà 38ans)... C'est irrationnel mais c'est comme ça... Je vous embrasse, au plaisir de vous lire. Béatrice
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 19:11
beatrice si ça peut te rassurer ma tante a eu son premier enfant à 39 ans et le deuxieme à 42 ans :wink: Dis toi que ton corps ai vraiment pret a accueillir la vie ! il faut etre positive car là si tu n'y croit plus ça ne va pas te mettre dans des conditions positives pour les calins :wink:
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 19:25
[quote:d134580bc0="nikitababy"]beatrice si ça peut te rassurer ma tante a eu son premier enfant à 39 ans et le deuxieme à 42 ans :wink: Dis toi que ton corps ai vraiment pret a accueillir la vie ! il faut etre positive car là si tu n'y croit plus ça ne va pas te mettre dans des conditions positives pour les calins :wink:[/quote:d134580bc0] C'est vrai ce que tu dis... Quelle chance de trouver des filles aussi géniales sur ce forum ! :-) Tu sais, j'ai tout essayé pour surmonter le deuil de mon bébé, car j'ai la chance d'exprimer facilement ce que je ressens, de pouvoir en parler. J'ai donc consulté une thérapeute, une sophrologue, une réflexologue... Pour le moment, sans résultats, même si j'ai eu affaire à des praticiens très compréhensifs et à l'écoute. Néanmoins, cela fera un an dans quelques jours que ma petite fille est partie, et parfois, je me sens si vide...
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 19:25
[quote:1c068cf9c3="nikitababy"]beatrice si ça peut te rassurer ma tante a eu son premier enfant à 39 ans et le deuxieme à 42 ans :wink: Dis toi que ton corps ai vraiment pret a accueillir la vie ! il faut etre positive car là si tu n'y croit plus ça ne va pas te mettre dans des conditions positives pour les calins :wink:[/quote:1c068cf9c3] C'est vrai ce que tu dis... Quelle chance de trouver des filles aussi géniales sur ce forum ! :-) Tu sais, j'ai tout essayé pour surmonter le deuil de mon bébé, car j'ai la chance d'exprimer facilement ce que je ressens, de pouvoir en parler. J'ai donc consulté une thérapeute, une sophrologue, une réflexologue... Pour le moment, sans résultats, même si j'ai eu affaire à des praticiens très compréhensifs et à l'écoute. Néanmoins, cela fera un an dans quelques jours que ma petite fille est partie, et parfois, je me sens si vide...
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 19:25
[quote:0f3fc483e2="nikitababy"]beatrice si ça peut te rassurer ma tante a eu son premier enfant à 39 ans et le deuxieme à 42 ans :wink: Dis toi que ton corps ai vraiment pret a accueillir la vie ! il faut etre positive car là si tu n'y croit plus ça ne va pas te mettre dans des conditions positives pour les calins :wink:[/quote:0f3fc483e2] C'est vrai ce que tu dis... Quelle chance de trouver des filles aussi géniales sur ce forum ! :-) Tu sais, j'ai tout essayé pour surmonter le deuil de mon bébé, car j'ai la chance d'exprimer facilement ce que je ressens, de pouvoir en parler. J'ai donc consulté une thérapeute, une sophrologue, une réflexologue... Pour le moment, sans résultats, même si j'ai eu affaire à des praticiens très compréhensifs et à l'écoute. Néanmoins, cela fera un an dans quelques jours que ma petite fille est partie, et parfois, je me sens si vide...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 19:30
merci c'est gentil :D :wink: en tout cas c'est vraiment bien que tu te sois aussi bien entourée ! Si je peux te conseiller qlq chose, si tu y crois un peu c'est de l'homeopathie ! il y a des granules qui servent à calmer l'effet negatif psychologique des essais bébés :wink: (c'est ignata et gelsenium). En tout cas dis toi vraiment que tu as de longues années encore pour etre fertile et pour porter la vie !! bisous
bea1242 56 messages
bea1242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 19:36
[quote:a2454421cb="nikitababy"]merci c'est gentil :D :wink: en tout cas c'est vraiment bien que tu te sois aussi bien entourée ! Si je peux te conseiller qlq chose, si tu y crois un peu c'est de l'homeopathie ! il y a des granules qui servent à calmer l'effet negatif psychologique des essais bébés :wink: (c'est ignata et gelsenium). En tout cas dis toi vraiment que tu as de longues années encore pour etre fertile et pour porter la vie !! bisous[/quote:a2454421cb] Merci merci pour tout Nikitababy. J'avais commencé Ignatia (j'ai aussi vu une homeopathe :- :roll: ) et je l'ai arrêté car je n'en voyais pas l'utilité. Je vais le reprendre ! Je t'embrasse bien fort.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 20:23
:wink: surtout part optimiste et confiante dans ton corps !! c'est le principal :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.