Traitement avec acide folique....????

Discussions

Auteur
Message
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:59
bonjour je viens d'entendre parler par une collegue qui avait fait une fausse couche et voulait absolument retomber enceinte et eviter bien sur une autre fausse couche que son gyneco lui avait prescrit un cachet par jour d'acide folique....connaissez vous cela et quelqu'un pense t'il que cela peut jouer sur le debut de grossesse ???? quelqu'un ici en a deja pris...???? :roll:
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 17:06
[quote:90acf73c75="cally341"]bonjour je viens d'entendre parler par une collegue qui avait fait une fausse couche et voulait absolument retomber enceinte et eviter bien sur une autre fausse couche que son gyneco lui avait prescrit un cachet par jour d'acide folique....connaissez vous cela et quelqu'un pense t'il que cela peut jouer sur le debut de grossesse ???? quelqu'un ici en a deja pris...???? :roll:[/quote:90acf73c75] bonjour, j'ai suivi un traitement à l'acide folique pendant 3 mois avant la grossesse et les 2 premier mois de la grossesse, l'acide folique est donner de manière préventive pour éviter les risques de malformation du tube neural (spina bifida c'est à dire que la colonne vertebrale n'est pas fermée et donc ne peut pas retenir la moelle osseuse à l'intérieur et dans ce cas peut de chance que bébé soit viable...) je ne suis pas sûre qu'il serve pour éviter les fausses couches. voila si tu souhaite d'autres infos n'hésite pas A+
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 17:17
merci pour ta reponse....on entend tellement de choses....!!! qu'on ne sais plus vraiment que penser...!!! :?
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 22:44
pareil j'ai eu le meme traitement, et il sert en effet a prévenir les fausses couches car la plupart de celles ci sont dues au fait que le l'embryon a une malformation, dont celle du tube neuronal, c'est donc mieux d'en prendre, meme si ca n'évite pas toutes les fausses couches, ca limite.
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 08:49
MERCI pour ta reponse.... :wink:
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 08:56
Bjr ! je suis aller voir mon gygy , ya pas si longtemps suite a mon img a cause d'une hydrocephalie et c'est un accident suite a la mal fermeture du tube neural mais mon gygy trouve bizarre qu'il n'y avait pas de spina bifida breff, je lui ai parler de cette vitamine b9 car je n'en prenais pas et n'en ai jamais pris, il ma donc dit qu'il en donnais a toute les femmes qui allait le voir avant de concevoir bébé et leur fesait une cure de 3 mois et ensuite pendant le debut de la grossesse car c'est dans les toute premiere semaine de la grossesse que tous se joue , et la il m'a meme dit que pour moi , si un jour je decide de recommencer il me prescrirais pas 5mg de b9 mais 10mg pour eviter une mal formation, je pense donc aussi que ça limite les fausse couches, car on entend souvent que si fausse couche = malformation du bébé.. voila pour mon opinion !
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:02
[quote:62b24fca47="ganouwen"]Bjr ! je suis aller voir mon gygy , ya pas si longtemps suite a mon img a cause d'une hydrocephalie et c'est un accident suite a la mal fermeture du tube neural mais mon gygy trouve bizarre qu'il n'y avait pas de spina bifida breff, je lui ai parler de cette vitamine b9 car je n'en prenais pas et n'en ai jamais pris, il ma donc dit qu'il en donnais a toute les femmes qui allait le voir avant de concevoir bébé et leur fesait une cure de 3 mois et ensuite pendant le debut de la grossesse car c'est dans les toute premiere semaine de la grossesse que tous se joue , et la il m'a meme dit que pour moi , si un jour je decide de recommencer il me prescrirais pas 5mg de b9 mais 10mg pour eviter une mal formation, je pense donc aussi que ça limite les fausse couches, car on entend souvent que si fausse couche = malformation du bébé.. voila pour mon opinion ![/quote:62b24fca47] merci pour ta reponse....!!! :wink:
mamiss1 10 messages
mamiss1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 18:07
salut cally moi aussi suite à 2fc (1è fc en 2005 et 2è en mars 2010) ma gygy mavait prescrit aussi de l'acide folique 1mois avant detre enceinte et pendant 3 premiers de grossesse et ma grossesse a bien évolué juskà preske à terme mais hélas ke à 1mois juste de l'accouchement jai perdu mon bb à 36sa suite à un hématome retroplacentaire du au décollement du placenta , son coeur s'est arreté de battre cetait vraiment la totale d emon cas car je me suis deja bien familiarisée avec mon bb et jai fait sa layette et ces 2frères l'attendaient avec impatience hélas la nature a décidé autrement jetais très furieuse et malheureuse ya just 2semaines cetait le vendredi 14janvier. je pleure encore mon bb et je souffre encore cè très dur. bref l'acide folique peut réduire le risque de fc vaut mieux prévenir ke guerir ne t'inkiète pas cally cè pour une bonne cause.à bientot
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:09
terrible de perdre son petit bout a ce stade de la grossesse....et franchement je te souhaite de meilleurs moments pour la suite....il n'y a pas de mots pour consoler mais j'espere que tu arriveras a tourner la page, que dire pour moi a 9 semaines de grossesse je trouve deja cela vraiment injuste mais alors a un stade plus avancé c'est sur c'est pire....et il faut plus de temps pour s'en remettre....bon courage a toi et toute ta petite famille...et merci de prendre la peine malgré ton chagrin pour venir conseiller les autres....a bientot si tu as besoin , il y a toujours quelqu'un ici.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.