22SA verdict echo morpho spina

Discussions

Auteur
Message
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 08:56
bonjour, verdict de l'echo morpho hier apm... SPINA. je vais surement devoir faire une IMG j'en saurai plus mercredi je suis perdue je ne sais pas comment me préparer a cela... je sais pas quoi dire pardon de m'incruster dans votreforum
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 09:29
[quote:57c11dec05="2as1975 - Stef"]bonjour, verdict de l'echo morpho hier apm... SPINA. je vais surement devoir faire une IMG j'en saurai plus mercredi je suis perdue je ne sais pas comment me préparer a cela... je sais pas quoi dire pardon de m'incruster dans votreforum[/quote:57c11dec05] pourquoi tu t'excuse si tu t'es mis la c'est pour pouvoir en parler et te soulager un peu (maladroite ma formule) c'est plutot moi qui ne sait pas quoi te dire tellement jsuis désolée pour toi si t'as besoin de parler n'hésite pas ça fait du bien dans ces ca la surtout a des gens qu'on ne connait pas on peut mieux dire ce qu'on ressent parceque l'entourge on a plus tendabce a se préocucuper de leur réaction...si t'as envie d'en parler les forum c'est fait pour courage et tiens nous au courant bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 09:37
Bonjour, En effet, tu n'as pas à t'excuser. Ce que tu traverse est difficile. Les mots, le vécu, le reconfort de chaque personnes qui viendront te soutenir te feront du bien, même si je sais que ça n'enlevera pas ta douleur. Tu as besoin de réponse, de soutient, et cette partie du forum est là pour ça. Si tu as besoin de vider ton sac alors fait le, et ne t'excuse pas s'il te plait; crie, dis ce que tu ressent. J'espere que tu as du monde autour de toi, pour parler, etre écouter et traverser cette triste épreuve. Plein de gros bisou et de courage pour toi et ton mari. :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 11:49
surtout parle tu verra sa fait un bien fou! moi en 2007 j'ai du subir egalement une img a 19sa pour malformation des reins et on pouver rien faire pour sauver notre ange. je suis de tout coeur avec toi et je c combien c difficile de passer par là bon courage
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 12:33
bonjour, le pire c'est que j'ai lu comment se passe une IMG mais j'ai tellement peur de souffrir physiquement, moralement(ca je le sais déjà) mais je sais pas comment je vais gérer les étapes, "l'endormissement" de bébé, si j'aurai le courage de la voir ou si même ils me laisseront le voir... un tas de questions sans réponses à l'heure acutelle
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 14:50
Courage pour cette dure épreuve. Je n'ai jamais vécu de choses similaire, grosse pensée à ton ange. Je n'ai pas les mots pour te réconforter désolé.
Laetitia87
2as1975 618 messages
2as1975
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 18:29
JE pense que meme si tu n'as pas les mots le fait juste de lire le poste et d'y laisser un encouragement fait du bien!!!
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 20:39
Bonsoir je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je suis moi meme maman d'un enfant atteind de spina non décélé à l'écho.................................... Bises
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 20:46
[quote:32a23a0bdb="julien1"]Bonsoir je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je suis moi meme maman d'un enfant atteind de spina non décélé à l'écho.................................... Bises[/quote:32a23a0bdb] bonsoir je vais paraitre bete mais s'est quoi le syndrome"spina"?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 21:12
bonsoir, j'ai trouvé ça sur le net : Le spina bifida (du latin signifiant « épine fendue en deux ») est une malformation congénitale liée à un défaut de fermeture du tube neural durant la vie embryonnaire. Le plus souvent il reste ouvert à son extrémité caudale. Il en résulte l'absence de l'apophyse épineuse d'une ou plusieurs vertèbres. La protrusion des méninges par cette déhiscence donne un méningocèle. De gravité variable, ces malformations vont du spina bifida occulta au myéloméningocèle. Si ces méninges sont accompagnées de moelle épinière, la malformation est appelée myéloméningocèle. Elle concerne une naissance sur 2000. [size=24:fb9db02d5e]12% des spina bifidan'entraînent qu'un handicap léger.[/size:fb9db02d5e] Pourquoi ne pas mener la grossesse a terme ? c'est un gros spina qu'ils ont vu à l'écho ? En tout cas, je te souhaite bien du courage pour cette dure épreuve. camille
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 14:51
Grosse pensée à toi, ta petite famille et ton ange... Si tu as besoin de parler n'hésite pas, je surveille le post. J'espère que tu trouvera la force et à nouveau le sourir après cette dure étape... En tout cas dis-toi bien que tu n'y est pour rien. Ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous.
Laetitia87
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:01
un petit mot pour t"envoyer tout mon courage... je suis passée par une fc en début d'année,un oeuf clair. le seul conseil que je peux te donner c'est de parler,à nous,à n'importe qui t'écoutera.. je pense fort à vous...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:18
Même si mon message ne changera rien, je voulais que tu sache que je t'apporte tout le courage dont tu auras besoin pour surmonter cette dure épreuve. J'ai une cousine qui avait aussi un spina bifida et sa a toujorus été un sujet difficile dans ma famille donc j'ai cherché par moi même ce que c'était vraiment. Pleins d'ondes positives Bonne soirée Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:43
Je te souhaite beaucoup de courage ds cette dure épreuve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.