On m'annonce un oeuf clair mais....

Discussions

Auteur
Message
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 10:14
Bonjour, Vendredi dernier, j'ai eu des grosses pertes de sang rouge, je file donc aux urgences et là, il m'annonce un oeuf clair mais ils veulent que la nature l'expulse de lui même, il me donne donc le week end entier pour que l'expulsion se fasse d'elle même.Et lundi matin, rdv pour voir l'évolution si tout a été expulsé de lui même ou s'il faut un curetage mais voilà, j'arrive et il me font une écho et là stupéfaction, il me dise qu'il y a un embryon avec une activité cardiaque mais qu'il y a un gros hématome et qu'ils ne peuvent pas m'en dire plus a savoir si sa va tenir ou pas...ils m'ont donnez un autre rdv lundi prochain mais en attendant, je ne sais pas trop quoi penser : est-ce qu'il faut que je garde espoir que l'embryon s'accroche malgré l'hématome? Merci de vos réponses afin de m'éclairer un peu plus.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:26
Bonjour, oui tu peux garder espoir! L'embryon est bien là, avec une activité cardiaque! Maintenant, il y a cet hématome qui fragilise un peu cette grossesse, mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu vas le perdre, ça on ne peut pas le savoir. Il faut que tu te reposes, ils t'ont dit de te reposer? de t'alliter le plus possible? Il n'y a que comme ça que tu pourras avoir le maximum de chances que tout se passe bien. Ils t'ont donné un traitement? Tu saignes encore? Il te faut du repos, et aussi un bon état d'esprit, essaie d'être le plus zen, le plus positive possible, tu pensais faire un oeuf clair et finalement, tu portes la vie en toi, donc essaie de positiver. Je connais quelques personnes qui ont été dans ce cas pour qui ça s'est bien terminé. Je te le souhaite!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:36
J'ai également été dans ce cas pour cette grossesse, j'ai oublié de le préciser, on m'a annoncé un oeuf clair possible, on ne le voyait pas à l'écho. Bon je n'ai pas eu d'hématome, mais des saignements asez importants dus à un col irrité (ectropion), ce qui me faisait de plus penser à un oeuf clair! Mais quelques jours plus tard (très longs certes), on a pu voir un embryon avec une activité cardiaque. Les saignements se sont arrêtés, j'en suis aujourd'hui à 13sa, et j'ai hâte de montrer mon bébé dans 6 mois à ce gynéco si pessimiste et très peu diplomate :twisted: Après, comme dit cecilia, il faut se préparer à toute éventualité, mais comme on dit "tant qu'il y a de la vie..." Maintenant, j'espère que cet hématome ne posera pas de problèmes pour ton bébé et qu'il va vite se résorber!
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 10:48
Merci de vos réponses. Donc je suis en arret jusqu'a lundi prochain pour la prochaine écho.Par contre, je n'ai aucun traitement car pour eux, ils faut laisser faire la nature. Je n'ai plus de saignement mais toujours des douleurs aux ovaires qui me réveillent la nuit.Disons que je ne veux pas me faire de faux espoir car je m'étais vraiment mis en tête que c'était un oeuf clair et je l'avais plutot bien pris étant donné qu'il n'y avait pas d'embryon mais là, le fait de savoir que le bebe est là et que son coeur bat...en faite, je suis perdu car je ne sais pas si je dois être heureuse pour cette grossesse ou si en faite, elle ne durera pas.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:53
Je te comprend complètement, dans ce cas, préserve-toi, ne te donne pas de faux espoirs, essaie de rester neutre. C'est ce que j'ai fais, car comme toi, j'avais besoin de savoir, pour tourner la page ou m'investir, donc, j'ai plutôt bien réussi à rester neutre. Et puis si c'est une bonne nouvelle, tu n'en seras que plus heureuse! Très bien pour l'arrêt, repose toi le plus possible et fais toi plaisir, fais ce qu'il te plait (bon ce sera pas mal allongée mais bon!) Pour le traitement, je pense qu'ils ont raison, après je ne sais pas si y'a des trucs qui peuvent aider, mais de toutes façons, ils m'ont l'air de savoir ce qu'ils font!
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:18
Oui c'est ce que ma dit le médecin aussi ; il faut se reposer et rester allongé mais pas évident avec un petit garçon de 2 ans et surtout qu'il ne marche pas encore ou du moins qu'il ne veut pas marcher. J'essaie de rester optimiste mais en même temps mon médecin lui ne l'est pas, il pense vraiment que la grossesse va s'arréter.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:30
Comme je disais, un gynéco que j'ai vu à la mat était très pessimiste, pour lui la grossesse s'était arrêtée depuis 15 jours à ce moment là :roll: Il m'a dit que j'étais en train de faire une FC, enfin bref, j'irais bien lui mettre un coup de bide à celui là!! Allez essaie de ne pas partir perdante, mais préserve-toi au cas où :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.