Perdu apres 3 FC, a quand le bonheur ?

Discussions

Auteur
Message
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 11:36
Coucou les filles !! Je viens vers vous pour trouver un peu de réconfort et quelques conseils ou des messages d'espoir car j'ai l'impression de ne plus croire en grand chose ces temps ci. Petit rappel de mon parcours douloureux: Mort in utero de notre ange Lou ann à 6 mois de grossesse accouchement le 31/03/09,arret battement cardiaque à 8 SA donc FC mais curetage 27/10/09, et nouvelle FC avec suspicion GEU en mai 2010 expulsion naturelle. Je dois subir en septembre une celio pour voir d'ou peut venir le problème . J'en viens à souhaiter qu'il trouve quelque chose afin qu'il puisse me guérir et enfin reprendre les essaies. J'avoue appréhender cette opération. L'anesthésie et tout le reste me font peur. Qui a subit une celio avec une suspicion d'Endométriose ? J'aimerai avoir vos témoignages SVP. J'ai fait ma FC entre le 14 et le 19 mai,(taux qui ne stagnait le 14) les saignement ont commencé vers le 16. Et la je n'ai toujours pas de retour de RRR alors ça m'inquiète un peu.Est ce normal ? J'ai peur d'une nouvelle grossesse car le gygy m'a dis que de toute façon ça se solderai par une nouvelle FC avant l'intervention . Apres tout ça, me viens une grande lassitude, et un manque de confiance qui s'installe petit à petit face au corps médical.Leurs explications plus que vaseuses, leurs oublies...La lacheté humaine et le malheur de mes proches( voir post IVG " comment l'aider")J'ai vraiment l'impression d'être inutile, bonne à rien, d'être "pourri".L'impression de ne pas être normal.Je souhaite tellement cet enfant.Je divague un peu, tout en étant lucide.En ce moment je vis ,je ris, je me raccroche à d'autre projet, à l'amour de ma famille, de mon chéri et ça me sauve.Je profite des bons moment et puis quand je fait une pause je vois en fait au fond de moi cette douleur et ce besoin immense d'aimer, de tenir le frère ou la soeur de notre puce parti trop tôt, et ça me bouffe de l'intérieur, ça m'étouffe. J'ai tellement hâte et peur à la fois de ce qui peut m'attendre. Qui peut répondre à mes questions ? Désolée pour ce massage un peu long mais j'en avait besoin. Merci pour vos réponses !!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 13:27
Bonjour, je ne vais pas t'être d'un grand secours car pour le moment je ne suis pas encore maman. Et pourtant l'envie remonte en moi chaque jours, je souhaite plus que tout connaitre la maternité, le fait de porter un enfant, et de pouvoir donner à mon enfant tout le meilleur afin de le voir s'épanouir à travers moi!! L'envie d'être mère est très très forte depuis plus de 8 mois chez moi... Alors sur le point de désir je te comprends très bien et nous savons toutes que c'est très dur de pouvoir résister. En novembre 2009, j'ai fais une fausse couche pour un bébé non désiré, j'étais sous pilule sans oubli!!! Nous avions décidé de le garder jusqu'à.... Et c'est depuis que l'envie s'est installée. Ce qui me retien aujourd'hui c'est que entre temps, j'ai eu mon concours d'entrée à l'école d'aide soignante et donc j'attendrai de faire mon année afin de commencer les essai pour l'été 2011, ça parait loin et j'ai du mal, mais je tiens à assurer mon avenir et celui de notre future vie à 3! Concernant l'intervention d'endométriose, j'en ai subit une il y a 4 ans, et tu n'a pas de raisons de t'inquiéter, comme tout intervention il y a un risque c'est certains, on peut très bien rencontrer des problèmes pour une simple appendice, ou une intervention minime dentaire... Ce que je veux te dire c'est que le risque zéro n'existe pas!! Mais cette intervention est très minime, je l'ai très bien vécue, tu devrai demander conseil au praticien qui sera te rassurer et t'expliquer en quoi consiste l'intervention. On ne t'ouvre pas , tu n'as pas une énorme cicatrice!! au contraire! J'ai eu un tout petit trou au niveau du nombril et un autre du côté gauche bas ventre mai vraiment petit!!Je n'ai plus aucune traces! Ensuite pendant l'anesthésie, il gonfleront ton ventre avec un gaz afin de pouvoir naviguer dans ton bidou. A mon réveil, je n'ai pas vraiment eu mal, la seule chose qui m'a gênée après l'intervention c'est l'évacuation du gaz, tu as souvent des gaz désolée de le dire! On m'avais dit que se serait par en bas, mais moi tout s'évacuait par en haut (rots...), et puis j'avais l'impression de sentir des bulles de gaz monter dans mon poitrail, ce qui me gênait un peu et qui était un peu douloureux, donc je toussais un peu et m' étouffais un peu, je dormais et me couchait bien surélevée, mais c'est très supportable!! Tu n'as vraiment pas à t'en faire, une semaine après j'étais complètement rétablie, chaque personne est différentes certaines n'ont plus rien au bout de 2 jours, et moi étant très douillette je l'ai bien vécue, tu n'as vraiment pas à t'en faire. N'hésites pas à en parler, et tiens moi au courant une fois l'intervention faite, je te souhaite que la cigogne ne t'oublie pas, et qu'elle te dépose un beau bébé en pleine santé d'ici quelques mois. c'est pour quand l'intervention? A bientôt et désolée d'avoir été longue
 
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 14:41
bonjou en ce qui concerne tes question je n est malheureusement pas y repondre mais juste ce ptit message de soutiens et de dire a quelle poits je te comprend! je te souhaite bientot un jolie plus et une grossesse a terme courage
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 10:39
Merci nannoune pour ton soutien ça me fait me du bien meme si tu n'as pas la réponse à mes interrogations, un petit message pour épauler c'est mieux que rien. Je ne sais pas dans quelle situation tu es mais je te souhaite un beau +++ et un petit bou en bonne santé dans quelques mois... Stellandarla : Je comprend effectivement que ton envie croisse en toi chaque jours. Je crois que c'est plus fort que nous ce désir de tenir un etre qui vient de l'union de notre amour. Je crois que c'est la plus belle chose qui me serai donné de connaitre. je suis navrée pour ta fausse couche( c'est malheureusement quand on perd les choses, ou les gens que l'on se rend compte à quel point on les veut ou on les regrette ...) et j'espere que tu aura bientot à nouveau un +++ qui te comblera de bonheur .Je comprend aussi que tu veuille t'assurer une meilleure situation pour ce futur loulou, c'est tout à ton honneur. Dans mon cas nous avons la situation, ne reste plus que le tout petit tant attendu.... Pour l'intervention ça me rassure. Je me dis aussi que de toute facon il n'y pas de risque zero mais que je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal :roll:En tous cas la mienne est prévu pour septembre je ne connais pas encore la date mais j'ai hâte de la savoir car je pourrai me dire qu'après ça je pourrai enfin reprendre les essaie bb, avec qui sait un +++ en 2011 et une grossesse à terme !! J'ose à peine y croire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.