Apres la tristesse la colere !!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 13:11
salut à vous, j'ai accouché le 21/04/10 à 25 sa. J'ai perdu les eaux puis le travail a commencé rapidement...contractions douloureuses, le bébé étant en siège n'a pu sortir par voie basse..donc j'ai eu une cesarienne d'urgence..qui s'est soldé, malhereuseument par la perte de mon enfant. :cry: :( Ce fut trèèèèèèèèèès douloureux. Après la tristesse vient la colère.. Car à ma visite du 6ème mois ma gygy ma annoncé que mon col était ouvert a 1 doigt large..et ma dit de revenir la voir si jai des contractions. Je suis retournée la voir une semaine après, elle ma simplement prescrit du Loxen et ma dit de me reposer... Aujourd'hui je lui en veux de ne pas avoir pris le temps de verifier à nouveau l'état de mon col..ou au moins me conseiller de me diriger vers les sages femmes de la clinik. 3 jours après j'ai accouché....... J'avais une entière confiance en elle, mais là je lui en veux... :? Ma réaction est elle normale? Non pas q je cherche un coupable, mais j'estime q'un gygy se doit d'etre pro et de prendre le temps d'écouter ses patients plutot que de leur faire une ordonnance et de les laisser partir sans se soucier des conséquences.... Cela vous est il arrivé?? :?: je suis triste; je me dis d'un coté que le pire aurait pu etre évité et 'un autre je me dis que c'est le destin , que ca devait se passer comme ca....
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 14:23
Bonjour, je ne sais que te dire, à part que ta douleur et ta colère sont légitimes. Je t'apporte tout mon soutien dans cette difficile épreuve... As-tu revu ta gynéco depuis pour perler de ce qui t'es arrivé ? Ce serait peut-être bien de la faire pour lui dire ce que tu as sur le coeur et avoir des explications. Et à la maternité, t'ont-il dit ce qui s'est passé et si cela aurait pu être évité par plus de repos ? mais tu sais, dans la plupart des cas, en cas de grande prématurité, je crois qu'il n'y pas forcément grand chose à faire. Peut-être d'autres mamans qui ont vécu la même chose que toi pourront mieux te répondre et t'aider. N'hésite pas à consulter qqn pour en parler, car il n'est pas évident de vivre un tel drame et de le surmonter. Je t'embrasse Audrey
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:26
bonjour je suis désolée pour la perte de ton bébé :( je comprends ta colère... c'est bien normal d'etre en colère! effectivement, quand un medecin prescrit un medicament sensé stopper les contractions, la moindre des choses est de vérifier l'état du col. Surtout quand on sait que le col est déjà bien modifié et que tu retournes au cabinet car nombreuses contractions! Beaucoup de futures mamans actuellement demandent un suivi ultra naturel, le moins invasif possible etc... mais dans ce genre de situation, il faut quand meme etre raisonnable et mettre toutes les chances du bon coté! J'ai moi meme été hospitalisée pour MAP bien moins sévère que toi... peut etre en aurait il été autrement. peut etre aurais tu été hospitalisée, et peut etre aurais tu eu une chance supplémentaire de garder ton bébé. Mais peut etre aussi que cela n'aurait rien changé du tout.... Car souvent, quand le processus d'accouchement est lancé, il est bien difficile de faire marche arrière... Ta colère est justifiée car ton medecin aurait du t'examiner. Ta colère est normale, car elle fait partie du processus de deuil que tu es en train de vivre... Je te souhaite bon courage, bon rétablissement, et un beau bébé en parfaite santé aussi vite qu'il te sera possible.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:27
et +1 avec le message d'Audrey
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:51
merci pour vos réponses et votre soutien j'essaye de my faire... J'ai revu ma gygy. elle essaye d'etre à mon écoute et de répondre a mes interrogations...mais je sens une certaine gene dans son regard. Il ne faut plus que je me prenne la tête ; le mal est fait... j'aurai peut etre du me reposer plus, être plus a l'écoute d emon corp...je m'en veux aussi c'est la vie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 11:52
ne t'en veux pas. Ce que tu ressens est légitime, mais non justifié. tu n'y es pour rien. comme tu dis, c'est la vie... parfois elle joue des sales tours. Et personne n'y peut rien. jamais tu ne sauras si oui ou non les choses auraient pu être différentes. mais une chose est sure: si tu manques de confiance en ta gynéco, alors changes en. Ne repars pas sur une grossesse avec celle ci si tu as le moindre doute sur ses compétences, sinon tu risques fort de passer 9 mois d'angoisse... Trouve un autre médecin, et fais transférer ton dossier (c'est important) je te souhaite beaucoup de courage et de surmonter cette épreuve au mieux.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 17:07
BONJOUR jamini !!! Je suis sincèrement désolé et je te souhaite bien du courage pour l'épreuve que vous venez de traverser. Je suis surprise qu'avec les contractions, on ne t'ai pas prescrit une sage femme à domicile et de ne pas t'avoir mi sous surveillance. Je sais que la perte d'un enfant est trés difficile. A travers ton chagrin, tu exprimes de la colère. mon mari a été un peu comme toi. malgré qu'on ne puisse rien changer. j'ai perdu un de mes 2 BB IN UTERO à 20 semaines. j'attendais des jumeaux et il y a 2 semaines, j'avais des contractions de plus en plus douloureuse. je me suis rendue au urgence obstétrique et on a découvert à l'echo de contrôle qu'un de mes 2 BB était décédé IN UTERO. Je peux quand même poursuivre la grossesse de mon 2ème BB qui va bien pour l'instant. mais c'est trés dur, j'ai toujours peur et je dois conserver le BB décédé dans mon ventre jusqu'à la naissance du 2nd. J'avais en ce qui me concerne eu une visite 10 jours avant et malgré que mon col était un peu ouvert, on m'a dit que tout aller bien de simplement me reposer (chose que je fais depuis la début de ma grossesse difficile) Mon conjoint est trés en colère car il est sur que je n'ai pas été assez suivi pour une grossesse gémelaire. Plus de visite avec la SF et une seule avec le genyco. les SF ne prenaient aucune décision sur ma grossesse. Ma dernier echo datée du 18 mars et la prochaine était le 26 mai. D'aprés l'echographe, j'aurai du en avoir eu une d'intermédiaire. ON aurait peut être rien changé mais on a la sensation que le corps médical s'occupe moins de nous. Maintenant, j'ai quand même un suivi plus rigoureux, j'ai une sage femme qui vient à la maison et qui vérifie que tout va bien et j'aurai 1 echo par mois. Mais j'ai trés peur pour le BB qui reste et je n'arrive pas à faire mon deuil. Je te comprends et je te souhaite bien du courage.... Lors de ta prochaine grossesse, réclame un suivi plus important. pleins de pensées pour toi et ta famille
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:37
merci pour ton réconfort océane2111 c'est pas facile en effet, j'ai l'impression que le travail de ma gygy n'a pas été comme il fallait...C'est pour ca que je lui en veux pour toi aussi ca ne doit pas être facile. Surtout q tu as une grossesse gemellaire...Le suivi doit etre plus strict normalement Accroche toi pour le 2eme, soit forte.. Le jour de sa rencontre ton coeur s'apaisera ; je l'espère et je te souhaite une très belle fin de grossesse et un trèèèèès bel accouchement!!! bisoussssssssss courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.