Je tourne une page... Lisea, accompagne moi...

Discussions

Auteur
Message
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 06:59
[i:306545340f][b:306545340f][color=darkblue:306545340f]...Suite du post "Liséa je ne t'oublie pas, mais je t'ai promis d'aller mieux..."[/color:306545340f][/b:306545340f] [color=blue:306545340f]Ouverture d'un nouveau post aujourd'hui... car dans le précédent nous arrivions à l'aboutissement du petit jardin de ma princesse, je ne trouvais pas les mots qui allaient ensuite... Je voulais finir sur ces paroles à ma fille... Et puis, un nouveau post également car lundi prochain je reprends le travail, je tourne une page..."j'avance" (ça devait être dans mon titre de nouveau post, mais au final, ça ne tenait pas!). Le mot m'est très difficile à écrire, mais Anaïs et Sylvie, je vois dans leurs derniers post préfèrent celui là... car oui je lui ai promis à ma poupée, mais je vous assure qu'il est encore fragile et qu'il reste encore entre guillemets, pour montrer qu'il s'agit de tous petits pas... Donc, pour l'instant je tourne une page, (comme l'avancée n'est pas spectaculaire!), mais elle reste dans mon coeur et m'accompagnera j'en suis sûre dans tout ce que je vais faire. Anaïs m'a dit une très belle phrase, sur l'autre post, que j'emporte avec moi : "dis toi que quand tu ne penses pas a Liséa, ton coeur bat pour elle"... :wink: Merci... celle là j'la met dans mon coeur... c'est très beau! Car en effet, comme je le disais dernièrement, ma hantise est, au travail, de moins y penser... et je ne sais pas si j'en suis encore prête! A la maison c'était facile, j'étais pas bien, hop, des larmes, un petit isolement, et ça repartait! Là, il va falloir que je prenne sur moi toute la journée, je ne pourrais pas me cacher... Mais bon, ça va aller, ça fait partie de mon "avancée", il faut que j'arrive à faire ça! Et elle va m'y aider, je le sais! Elle est ma force! Voilà, donc, j'y suis, "aux portes de la vie normale"... Véro, sort de sa bulle... C'est dur! Dur, de reprendre une vie comme tout un chacun. Dur, de faire comme si rien ne s'était passé alors que ce n'est pas le cas. Dur, de "faire semblant"... pour l'instant... J'espère que je vais reprendre gôut à mon métier. Je pense que je n'aurais pas le choix... Les enfants (je suis en école maternelle) seront vite là pour me le rappeller! Et même d'entrée! Tout de suite ils vont "tester" la nouvelle! Et je vais devoir m'imposer immédiatement pour pas me faire "bouffer" (tu connais ça Elsa! :wink:). Bref, c'est un peu ça que j'appréhende : sortir de ma bulle et qui plus est, très rapidement! Ouch! :shock: Mais bon, on y est!!!!!! Et autre appréhension : le premier jour, les regards compatissants etc... qui vont me rappeller que je ne "suis pas tout à fait comme les autres collègues"... J'espère que ça ne s'éternisera pas trop! En tout cas, je retourne dans mon ancienne école, dans "mes murs", avec des collègues que je connais bien (sauf quelques "nouveautés" on verra bien!). Je suis donc prête! Liséa est dans sa jolie demeure. L'organisation pour les enfants à la maison est câlée! Mes petites affaires sont prêtes! J'ai demandé à mon chéri, qu'il "m'aide" dans cette nouvelle "épreuve" : il m'a dit "qu'il serait là"! Tout va bien alors, ça devrait bien se passer. [/color:306545340f] [color=violet:306545340f]Ma chérie, Je sais que tu m'accompagnes, tu es là avec moi, dans mon coeur tout le temps... même quand tu seras "moins" dans mes pensées... C'est pour l'instant inconcevable pour moi de te dire ça! Mais je vais vivre au jour le jour et voir comment tout cela prend forme... C'est encore très "abstrait" dans mon esprit! Tu es là... tout simplement. Tu fais partie de moi... accompagne moi... allez viens... je t'emmènes, c'est parti! :wink: [/color:306545340f] [color=indigo:306545340f][b:306545340f]Anaïs[/b:306545340f] et [b:306545340f]Sylvie[/b:306545340f], je vous répond ici... L'émotion était aussi pour moi dans vos réponses... Vous trouvez toujours les mots justes... Je m'imprègne de vos phrases et je les emmène aussi avec moi! A plus les filles! Merci encore d'être là! :wink: [/color:306545340f][/i:306545340f]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 07:19
[i:1bfc2f40c6][color=darkblue:1bfc2f40c6]Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kylian! Bon anniversaire mon grand garçon! 3 ans mon tout petit coeur! Déjà , comme le temps passe! Le 5 Mars 2007, à5h41, tu nous comblais de bonheur! Ton papa (pour la première fois), tes deux grandes soeurs et moi étions soudés à jamais par ce petit être qui devenait notre "trait d'union" d'une belle famille "recomposée"! Plein de bisous, je t'aime mon petit coeur d'amour![/color:1bfc2f40c6][/i:1bfc2f40c6]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 09:03
Un nouveau post, un nouveau départ mais ne t'inquietes Liséa sera toujours dans ton coeur même si tes pensées sont ailleurs. Même si tu tournes une page comme tu dis, Liséa t'accompagne a chaque instant Un bon anniversaire à Kylian Bisous
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 11:13
Coucou, Nous voici donc sur ce nouveau chapitre. Je vois que tu continues à parcourir ton chemin, doucement, bravement et sûrement. Comme tu le dis rien ne presse et toi seule, doit en définier le rythme. Comme tu le dis aussi le mot "avancer" est encore un peu trop fort pour toi et te tourmente car je pense que tu y vois aussi un passage à autre chose ou une sorte d'oubli. Mais comme te l'ont dit les filles et comme tu le dis toi également, rien ne pourra te faire oublier. Ta puce et toute votre histoire, tu les portes en toi définitivement. Sans doute, y-aura-t-il des moments où tu sera un peu "détournée" de tes pensées habituelles, mais ce ne sera que passager et ce sera aussi j'en suis sûre, pour mieux revenir vers ta fille et tout l'amour que tu as pour elle. Continues donc car tu es formidable. Je comprends également tes appréhensions sur ta reprise et aussi sur le regard compatissant des autres quand tu les reverras. J'ai moi même beaucoup de mal avec ce que pense les gens et, malheureusement ça a de l'impact sur moi même si j'essaie de me faire violence. Mais je sais aussi que ce qui compte c'est ce que l'on pense soi et ce que l'on ressent. Il faut savoir passer outre les "ondes extérieures" parfois et effectivement je pense, que ça ne durera pas longtemps. Voilà si je ne te réécris pas d'ici lundi, je te souhaite un super week-end en famille avec en plus une gros fête en perspective. Un très joyeux anniversaire à ton grand garçon et de beaux moments tous ensemble. Plein de courage pour ta première journée, tu es super et je suis certaine que tout le monde y compris et surtout les enfants, seront très vite sous le charme. Je t'embrasse et te dis à très bientôt. Sylvie et sa tribu :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 12:09
J'ai répondu sur l'autre post avant de lire celui-ci... je suis avec toi encore ici! Bon we et bon anniversaire à ton loulou!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 09:27
[i:9897df79b1][color=blue:9897df79b1]Bonjour, Hier nous sommes allés avec mon mari, mettre de belles fleurs colorées à notre princesse d'amour, et papa n'avait pas encore vu sa jolie demeure de notre bébé... C'était beaucoup d'émotions, et je crois même qu'en presque 6 mois, c'était la première fois que nous y retournions tous les deux ensemble! Il a trouvé ça sublime également... ça nous tenait tellement à coeur qu'elle soit "bien installée" comme ça... ce bout de terre nous "bouffait" à chaque fois! Sinon, week-end aniversaire de Kylian avec petits copains, avec famille, bref, mouvementé et bien caloriques! :lol: Et demain jour J! La reprise! Mais ça va, je suis zen. Trois de mes collègues m'ont même envoyé des petits messages en attendant de se voir lundi! :wink: C'est vraiment sympa! En plus, ça y est, j'ai ma voiture (elle était en réparation toute la semaine!), donc ça va! Tout est câlé, Liséa bien "installée"... nouveau départ : ça y est! :wink: [/color:9897df79b1] [color=indigo:9897df79b1][b:9897df79b1]Amélie[/b:9897df79b1], [b:9897df79b1]Sylvie[/b:9897df79b1], [b:9897df79b1]Elsa[/b:9897df79b1]... merci d'être là toujours et de m'avoir (avec[b:9897df79b1] toutes les autres[/b:9897df79b1]) amenée jusqu'ici! J'ai fais un grand chemin pour en arriver là, et c'est aussi grâce à vous! :wink: Sinon, je voulais vous demander à [b:9897df79b1]toutes[/b:9897df79b1]... mais je ne veux pas que vous en soyez choquées... car ça peut paraître un peu glauque... mais j'ai eu l'impression à travers les messages de certaines et de la description que j'avais faite du "petit jardin" de Liséa que certaines avait "envie" de le voir...? Est-ce que je me trompe? Je dis ça aussi dans la mesure ou vous avez participé à cette réalisation... Est-ce que vous voulez que je le prenne en photo? Et que je l'envoi à celles qui veulent en mp? Je sais c'est un peu "malsain" pour quelqu'un qui n'est pas la maman ou concerné directement... Mais comme vous habitez loin... Je me disais juste... ? Désolée si la question vous choque... C'est pour vous?... (Répondez moi en mp, pour celles qui veulent... Merci :wink:).[/i:9897df79b1] [/color:9897df79b1]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 21:55
Veronice, comme le disent les autres filles, nous sommes la avec toi, sur cet autre post et nous serons la sur tous les autres aussi! pour t'epauler, te consoler, t'aider avec nos moyens je n'ecris pas toujours, mais j'ai toujours ma pensée quotidienne pour toi et ta poupée plein de bonnes ondes pour cette reprise, sympa les collegues!!!! je suis sur que tu t'en sortira comme une chef!!!! il n'y a pas de raison! biz
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 06:52
[i:990ee7902e][color=violet:990ee7902e]Liséa, j'emporte avec moi la force que tu me donnes, tu es dans mon coeur mon bébé tu le sais...[/color:990ee7902e] [color=blue:990ee7902e]Bonjour, C'est parti! Jour J! C'est la reprise, ça y est, on y est! 6h50, ça va, je suis assez zen, une petite boule au ventre, normal... En effet, je sais que les collègues m'attendent, tout va bien. Juste une petite appréhension de "changement de vie"... Je sors de ma bulle... C'est dur! Mon mari m'a dit hier, (très abruptement... pas trop apprécié...), que par rapport à la petite, il "fallait passer à autre chose"! Il a sans doute raison, je voyais ce qu'il voulait dire, mais qu'elle délicatesse! bref, c'est pas grave... Bon, ben, écoutez, je commence en soir, donc 11h15-18h30, j'suis pas à la maison avant 19h15, donc j'vous dirais sans doute comment ça s'est passé demain matin! :wink: Allez : le nouveau chapître commence aujourd'hui...[/color:990ee7902e] [color=indigo:990ee7902e]Merci [b:990ee7902e]Anaïs[/b:990ee7902e] pour tes encouragements! :cop: [/color:990ee7902e][/i:990ee7902e]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 09:21
Coucou, Je t'envoie plein de pensées et bon courage pour cette reprise !!! :wink: Pour ton homme, peut etre qu'il n'as pas voulu le dire en te faisant de la peine Bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 09:59
en ce matin de reprise je pense fort a toi! j'étais partie en week end et je viens de voir que le jardin de ta princesse est enfin terminé, quel bonheur, maintenant elle et (est) ton coeur peuvent reposer en paix, je suis sure qu'elle est très heureuse de ce que vous faites pour elle! voila ce matin une page se tourne n'ai aps peur de ne plus penser a elle, car c'est toujours le meme livre....elle sera toujours là a tes cotés; et nous aussi! joyeux anniversaire en retard a ton fiston je vous embrasse
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 14:52
Coucou, A l'heure qu'il est tu dois être au boulot et j'espère que tout s'est bien passé. En même temps je n'en doute pas. Je suis heureuse de voir que ce matin tu étais zen et parée à repartir d'un bon pas tout en gardant ton rythme à toi bien entendu. Cette nouvelle page s'écrira toute en douceur à mon avis et tu auras toujours ta petite puce à l'esprit et dans ton coeur, voire même elle t'aidera dans certains moments j'en reste convaincue. Voilà nous sommes toujours là tu vois et le serons encore longtemps !!! Viens nous raconter ta reprise quand tu le pourras bien sûr. A très bientôt et bon courage encore pour ces "nouveaux" débuts. Grosses bises. Sylvie et la tribu :wink:
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 21:20
Bonjour Vero, Quel émotion que de te lire...Liséa a enfin sa petite maison, de plus telle que tu la voulais...quelle bonheur dans toute la tristesse que tu as traversée... Je te souhaite également un bonne reprise professionnelle. Tu n'oublieras pas Liséa en journée, sois sans crainte...mais finalement, tu as un peu le droit de sourire à la vie, car elle est là dans ton coeur, de toute manière! et tous ces petits enfants à l'école qui n'attendent que leur nouvelle instit pour rire, se faire câliner, te faire tourner en bourrique...c'est ça aussi la vie!(de mon côté j'ai également repris le travail aujourd'hui, un tout nouveau boulot). Je pense bien fort à toi, bon courage, et n'oublie pas, les petits bonheurs de la vie font partie de ce long chemin qu'est notre existence ;-) il n'y a pas que les larmes de tristesse, permets-toi quelques larmes de joie également :-) comme tu le dis si courageusement,la page est tournée, à toi de commencer l'écriture d'un joli roman... Affectueusement
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:48
Bonjour Véronique, Je ne viens qu'un peu tardivement t'accompagner sur ton nouveau post, si tu vas sur celui des septembrettes tu comprendras pourquoi... J'espère que ta rprise c'est bien passé, je pense que les journées doivent passer vite et que tu ne dois plus avoir beaucoup de temps à toi... Je suis très heureuse pour vous que la maison de ta poupée soit terminée et qu'elle corresponde à vos attentes. Pour ton mari, en effet je pense aussi qu'il a voulu t'aider en disant ça, c'est juste que parfois les hommes n'ont pas tout à fait le tact qu'il faudrait :wink: En tout encore et toujours je t'accompagnerai sur cette nouvelle page. Bisous
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 10:37
vero, j ai fort pensé à toi pr ta reprise et également pr ces derniers j .... je t embrasse fort ... j ai ete tres emue de ce que tu as ecrit .... enorme bisou à vous tous
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 21:34
[i:41988d1f36][color=indigo:41988d1f36]Un petit coucou rapido pour vous dire que depuis ma reprise je ne touche pas terre! Pas eu le temps de venir et écrire ni même de m'attarder ce soir... Je voulais juste vous tenir au courant que ma reprise s'est somme toute bien passée, je manque de repère, de marque, un peu de mal à trouver mon rythme, etc... Mais cette deuxième semaine devrait aller mieux déjà! Bises à toutes, à bientôt! (Désolée c'est bref, mais je trouverai un peu plus de temps quand je travaillerai en "soir" :wink: ).[/color:41988d1f36] [color=violet:41988d1f36]Ma Liséa, je ne t'ai pas oublié vendredi, tu le sais... 6 mois déjà nous ont séparés... Une demi-année sans toi déjà... que c'est dur... Et pourtant jusqu'à la fin de ma vie je penserai à toi avec ces mêmes repères, de jours, de mois, d'années... J'espère avec moins de douleur... Mais tu seras toujours et éternellement dans mon coeur... Je t'aime mon petit ange d'amour... [/color:41988d1f36][/i:41988d1f36]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.