Le curetage et il obligatoire

Discussions

Auteur
Message
Guest794374
27 messages
Guest794374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 15:58
le curetage et il obligatoire pour une fausse couche de 7 semaine? merci
0109t1 26 messages
0109t1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 16:13
aparament c'est preferable mais j'ai entendu que la voie medicamenteuse était aussi possible je pense donc que c'est ton medecin qui va choisir
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 16:39
Bonjour, Non, pas obligatoire !!! Si il n'y a pas de complication ou raison génétique ou volonté de faire pratiquer une autopsie sur l'embryon. Ton gygy peut te prescrire des médicaments ou des ampoules à mettre dans le vagin pour faire tomber l'embryon. Un curetage, c'est tout de même assez traumatisant et cela peut faire mal 2-3 jours après. Ma sœur y a eu droit et je peux te dire que ce n'était pas beau à voir. Dernièrement, elle a pris des médocs et a laissé faire la nature. Les choses se sont passées plus doucement et moins douloureux. Maintenant à toi de voir selon ton cas personnel. Bon Courage.
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 20:27
Bonjour! Alors moi j'ai fais une faussecouche le 11 septembre j'étais enceinte de 6SA. J'ai demandais le curetage car des amis ont fais par médicament et ont eu très mal, ils me l'ont refuser. Il pratique le curetage à partir de 8SA pas avant car ils considère que l'embryon peut s'évacuer plus facilement pas médicament à se stade de grossesse et que ce n'est pas nécessaire de pratiquer une intervention car ils y a certains risque de complications par rapport à la méthode médicamenteuse. Donc j'ai pris aussi cytotec à deux jour d'intervalle et ça été très dur moralement et psychologique d'ailleurs après 4 mois je n'est pas encore fait mon deuil et je suis en essaie et ça veut pas remarcher ... Et pour ma part je pense que l'intervention aurait été moins difficile sachant qu'on est endormie hors la prise de médicament je l'ai fais chez moi et c'est ça qui a été le plus dur car tu s'en tout se qui se passe. Je te souhaite du courage si tu dois avoir recours à un des deux et que une faussecouche est fréquent et que ça ne veut pas dire que tu vas en faire une deuxième (même si j'ai mis du temps à me le mettre dans la tête) En espérant avoir répondu à tes questions Bises
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 09:44
J'ai du subir un curetage le 24 décembre 2009 suite à un oeuf clair, j'entamais la 12ème semaine. J'ai insisté pour avoir le traitement médicamenteux parce que je ne voulais pas d'opération. Ils me l'ont donné mais étaient très sceptiques, les médicaments ne m'ont fait aucun effet (aucunes douleurs ni saignements), donc le lendemain j'ai eu droit au curetage :roll: parce que ça faisait trop longtemps que j'avais cette poche dans mon corps et donc risque d'infection. Je n'ai rien senti, aucune douleur après, juste des saignements pendant 10 jours. Par contre, psychologiquement ça a été dur, même si je me sentais soulagée de ne plus avoir cette poche vide en moi, j'ai eu un moral en dents de scie, c'était très dur et j'y pense encore tous les jours. Je sais que seule une nouvelle grossesse me fera du bien et me permettra de tirer un trait de cette mauvaise expérience. :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 17:26
Coucou, moi j'ai recommencé les calins 10 jours (de toute façon j'ai saigné pendant 10 jours donc impossible pour les calins). Je n'ai eu aucune douleur, tu peux rassurer ton homme tu ne sentiras rien :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:19
Bonjour J'ai eu une fc en février 2007 j'atais d'environ 2 mois et demi et je n'es aps voulu du curretage , j'ai eu des médicaments et des échos de contrôle après pour vois si il ne restait rien . Mais chaque cas est différent . Bonne continaution :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 12:37
Je crois que le curetage est très conseillé à partir de 10-11 semaines, pour éviter les risques d'infection. Moi j'avais aussi demandé le médicament, mais il n'a pas fonctionné :cry: du coup, je n'avais plus le choix :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.