Curetage question

Discussions

Auteur
Message
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 09:25
coucou voila ma grossesse s'est arrêté a 6 semaines :( ma gygy a espérer que je fasse une fausse couche mais rien ne se passe depuis 15j du coup je dois faire un curetage pas aspiration je sais pas trop ce que c'est , a part qu'on est endormie 15 min et qu'on sort au bout d'une journée mais ma question est celle ci: apres le curetage je suis arrété 5j; hors je ne peux pas vraiment m'arreter de bosser (mes collegues etant en vac et personne pour me remplacer) j'aimerais savoir si c'est tres fatiguant, ou douloureux, pour qu'on nous arrete 5j est ce que franchement je peux retravailler rapidement (je me faire cureter le lundi et je rebosse le mercredi apres midi) bref est ce que l'arret est vraiment necessaire et utile? merci de vos reponses
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:42
bonjour désolé pour ton arret de grossésse :cry: pour ton curtage, tu sais si gygy t'arréte c'est pour bien récupérer , il faut quand méme faire attention, tu va peut étre pérdre beaucoup de sang, il vaudrait mieux étre prudente je te conseil de ne pas retravailler tout de suite courage :cop: PS: j'ai eu moi aussi un curtage à 12s
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:50
tu crois? le truc c'est que ma collegue est en vac et que je suis sur une semaine ou je bosse peu je me fais cureter lundi matin et je bosse 5h le mercredi apres midi, 5h le jeudi apres midi et toute la journee samedi tu crois que ca le fera pas? psychologiquement ca va, et je suis habituée aux regles douloureuses
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 11:53
perso je pense que tu peux bosser tu sortiras lundi soir , tu te repose bien mardi et mercredi matin et puis l'aprém tu fais tes 5h je pense que ça ira je n'ai pas eu de douleur,moi méme que gygy m'avait dit que le curtage avait été difficile car il était bien acroché mais une fois rentré à la maison , ça allé, c'était plus le moral qui n'allé pas , moi sinon ça se passe plutot bien ( physiquement ) avant de sortir gygy viendra surment te voir , tu peux lui demander ? ( si ça crains pas ) :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 13:04
je te remercie du coup je ne me ferais pas arrété par contre tu peux m'explqiuer comment se passe l'intervention, je sais presque rien : juste qu'on t'endorme (mais avant et apres y a des choses a faire?) merci ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:13
alors,je suis arrivé le matin vers 6h30. on m'a demandé de me doucher avec un désinféctant ( je me souvien plus du nom) et d'étre démaquillé.ensuite on m'a déscendu au bloc , ou on m'a endormie. je me suis révéillée vers 10h30 en salle de révéille ( triste, bien sur) , puis une heure aprés on m'a remonté dans ma chambre je suis reparti chez moi à 14h ne t'inquiéte pas ça se passe trés vite et je n'ai pas eu de douleur courage :cop:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:49
coucu dsl pour ta grossesse arreter j ai eu egalement un curtage , ma grossesse s etais arreter a 12 sa mon gygy ne ma pas dis que je ne pouvais pas bosser ( je ne bossais quand meme pas ) il ma meme dis que sa me changerai les idee ... parcontre j ai eu d enorme contraction le lendemain pourtant tout etais parti mais qu est ce que j ai eu mal !! sa n a durer que 1 journee donc repose toi un max lel undi quand tu rentre et le mardi je pense que le mercredi sa devrai aller courrage , bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 15:35
coucou désolée pour cette grossesse arrêtée, c'est une période difficile, mon témoignage va aller un peu à l'encontre des précédents, j'ai eu un curetage en avril 2008, j'ai été arrêtée 3 jours et ça ne m'a pas suffi, j'ai pu retravailler mais je me suis sentie très mal et très fatiguée, bcp de contractions, et de pertes de sang mais je pense que ça dépend de bcp de choses, ma grossesse était + avancée, 14 SA j'avais ma fille ainée à m'occuper je travaille debout, avec des charges à porter donc ce n'est pt-être pas ton cas... c'était difficile pour moi de m'arrêter aussi, étant la seule employée, mais sincèrement il le fallait, je n'aurai pas pu faire autrement et mon boss a bien vu quand je suis revenue que je n'étais pas au top de ma forme (moralement aussi) courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 18:11
merci pour vos temoignages :D je suis a 6 semaines donc embryon de 8mm (mort depuis plus de 12j) demain je vois l'anesthésiste, je lui demanderais ce qu'il en pense mais je pense pas me faire arrêter, meme si je suis trop bonne de penser a ma collègue et a ma responsable car jamais elle ne m'arrange mon emploi du temps (il 'm'arrive très souvent d'y aller pour 2h!) je ferais attention lundi et mardi, et je dirais a mon mari de s'occuper de notre puce moralement ca va a peut pres, meme si rien ne va (maman a l'hosto, moi et ma fausse couche, et ma voiture qui vient de tomber en panne, mon boulot qui me gave, et mon mari qui a des soucis au boulot) enfin bon je me dis que la suite de l'annee ne pourra pas etre pire :lol:
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:34
Bonjour je vais te raconter mon vécu j'ai eu une aspiration pour grossesse arreter à 10SA le 29/12 par la suite j'ai été arréeter et heureusement car j'ai perdu énormément de caillots de sang et même si l'anesthésie est pas longue j'ai été un peu shooté tout le lendemain et très fatiguée après chacun réagit differement aux produit Bon courage pour la suite
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 12:07
bonjour, D'après mon expérience personnel (2 FC) je dirais que cette poche est effectivement le fœtus. Je pense que tu peut attendre ton RDV de jeudi pour savoir si tu a tout expulsé. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette tres difficile epreuve. Je te souhaite de ravoir un beau ++++ tres vite. Bisous
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 13:10
[quote:d01777c447="letty38"]Bonjour à toutes. J'étais enceinte de 8SA (6 semaines de grossesse), j'ai eu une echo pour confirmer, un foetus de 6mm à 6SA avec activité cardiacre, bref rien d'alarmant, à part des pertes marron, mais je ne me suis pas inquiétée (j'en avait eu pour ma fille), sauf qu'au fond de moi, j'y croyais pas, je ne me sentais pas enceinte, aucun symptômes, mais je voulais quand même y croire un peu... Je viens de faire la douloureuse expérience d'une fausse couche, au delà de la douleur moral, hier soir j'ai eu comme des contractions au ventre et douleur en bas du dos, j'ai expulsé une grosse masse de la taille d'un petit oeuf environ 5 cm sur 2, c'était impressionnant, après ça les douleurs se sont atténué (pas les douleurs moral) ça m'a fait un peu flipper, est-ce que c'était lui? ce n'étais pas un caillot, j'en ai eu avant de perdre cette "poche"... j'arrive pas à joindre mon gygy pour qui me dise, j'ai rdv jeudi soir pour voir si tous est parti... Voilà, si quelqu'un pouvait me dire, juste pour que je me sente soulagé, c'est assez dur comme ça, pour avoir encore peur! y en à marre, la vie et injuste! Qu'est-ce que je dois faire?? je saigne encore bien entendu mais je n'ai plus de douleurs...Attendre jeudi ça va ou dois-je me rendre aux urgences??? (sachant que je travaille jeudi et j'ai rdv le soir...) Bon j'arrêtes mon roman, désolée! COURAGE A TOUTE CELLES QUI VIVENT CETTE DOULOUREUSE EXPERIENCE!!!![/quote:d01777c447] coucou je suis désolée pour toi mais je pense bien que la c'est une fausse couche surtout si tu saigne encore tu aurais du aller aux urgences car le sang que tu perd est maintentant comme des règles donc faut vérifier que tout va bien ( éviter une hémorragie dans l'utérus) voila bsx bn courage
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 14:17
[quote:e07776c74a="letty38"]Merci, je pense pas faire d'hémoragie, ça coule comme des règles maintenant, comparé à hier soir c'est rien, avant que je perde le morceau! mais là j'ai de nouveau des douleurs au niveau des reins... pfffffffffff... combien de temps ça peut durer????? mare mare mare! je vais aller me coucher!;) et surveiller en même temps, encore.... En même temps je ne suis pas experte, comment on sait si on fait une hémoragie, ça coule comment? fréquence de changement de serviettes par exemple.[/quote:e07776c74a] les douleurs sont normals, mais vautt mieux consulter o plus vite verifier justement... si ta de la chance il est tetre la tn bb mais plus pour lgt hélas car dans des cas comme ça sa fini par faire une fausse couche defois tu peu saigner mais vu ke ta perdu un morceau ct tetre le bb va verifier si c tj la ( sa se peu on c jamai ) et kom sa tu sera o repos pour lui laisser le tps de bien seccrocher apres pour l'hémoragie je peux pas trop te dire c'est comme un accouchement tu saigne mais ce que je veux dire c'est que sa peu saigner a linterieur et faire un caillot ou bloker kk choz tu comprend et c pa bon
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 14:17
Salut! Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive... Je dirais aussi que tu devrais aller aux urgences... D'abord pour qu'ils te donnent quelque chose pour la douleur des contractions, et ensuite pour contrôler rapidement s'il ne reste rien dans l'uterus....
vincedid 34 messages
vincedid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 09:52
oui tu as fait une fausse couche ca mais arrivé l'année derniere tu dois allez au urgence aussitot pour savoir s'il doive te faire un curtage ou non.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.