FC a 6SA

Discussions

Auteur
Message
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 14:45
Bonjour les filles, Je suis nouvelle sur ce forum, Désoler pour toutes celles qui ont fait une FC je compatie beaucoup et je sais que c'est dur. Je suis tombé enceinte (par accident mais finalement très content mon homme et moi) après deux test négatif (test pipi et pds) puis un positif à une 2ème pds vu qu'apparemment la 1er pds que j'avais faite était trop trop pour déceler ma grossesse. Donc test positif le 27 aout, enceinte de 6sa et le coeur de bébé ne bat pas, l'échographe m'a dit que c'était surement trop tot donc je me suis pas inquièté et écho de controle le 5 sept. 1 semaine d'attente horrible d'angoisse ... Je ne senté plus mes nausées ni mes douleurs aux seins bisarre, je me disais que c'était peut être dans ma tête. Arrivé au 5, écho et là l'échopgraphe me dit "non c'est pas bon je suis dsl mademoisselle c'est une grossesse arrêtée du à une anomalie chromosique" et moi en pleure je n'y croier pas mais il m'a bien aidée essaier de me rassurée ... Dc prise de médicament le 11 sept c'est l'horreur moralement, j'ai senti mon bébé partir... Par contre physiquement j'ai eu des grosses douleurs mais pendant une demi heure les anti douleurs ont fai effet tout de suite . j'ai fais une écho de controle le lundi 14 et tout est bien parti finalement tout s'est bien passé j'ai eu de la chance dans mon malheur. La je ne saigne plus plus de douleur ni rien. Par contre, la douleur dans mon coeur est tjrs aussi forte je n'arrive pas a pensé a autre chose, je me dis tout les jours que mon ventre devrai se formé... C'est tellement dur... J'ai peur de ne pas retombé enceinte tout de suite, que sa m'arrive une 2éme fois, quand est le retour de couche et comment être sur que c'est bien ça ... J'ai lu sur les forums que je peut retombé enceinte tout de suite en ce moment sans que mon rdc soit arrivé? je suis a J20 apres ma fc. Svp aidé moi en me donnant vos témoignages Merci d'avance les filles pour vos réponses Bonne journée Bises
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 16:11
Coucou, je suis vraiment et sincérement désolée de ce qui t'arrive. Je pense que si ton bébé avait une anomalie chromosomique, il "valait" mieux que cela t'arrive maintenant, plutôt que dans une grossesse plus avancée. Je sais tu va me dire que c'est facile à dire, que je ne peux pas comprendre, puisque cela ne m'est pas arrivée. Je vais te raconter ce qui vient de nous toucher, en pleine gu*ule, a ma famille et surtout à ma soeur. Ma soeur a accouchée le 17 juin, d'une magnifique petite princesse, seulement, le sort en a décider autrement, puisque suite a un arret respiratoire qui a durer trops longtemps au moment de sa naissance, son cerveau ne répondais pas et n'aurais jamais répondu, si quelques espoirs été possibles. Ma niéce, aprés avoir passée 10 jours dans le coma, est partie rejoindre les anges, le 27 juin, le jour ou elle aurait du naitre. Tu vois, maintenant, pourquoi je te dis qu'il vaut mieux que ce soit arriver a 6sa, et non plus loin, tu peut envisagé un deuil "un petit peu" moins, comment dire, avec tout ce qui va avec les funérailles d'un petit étre. Je te souhaite de te remettre rapidement, va en parler avec quelqu'un si tu n'y arrive pas, et je te souhaite pleins de bonnes choses pour le futur. Bien à toi Bizzz
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 17:56
Bonjour [b:fda004eb1e]ptite_ninou[/b:fda004eb1e], Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ta FC :cry: ? Je ne peux que te comprendre car j'en ai fait une il y a 2 mois maintenant. Je comprends tout à fait ta douleur, c'est quelque chose d'horrible de perdre ce petit être qui poussait en toi. Je sais qu'il est encore trop tôt pour que tu acquiesses à ce que je vais te dire, mais la nature fait bien les choses et tu réaliseras prochainement qu'il valait mieux perdre cet enfant à 6 SA, plutôt que de t'en rendre compte plus tard dans ta grossesse... Pour ma part il m'a fallu du temps, je ne suis pas totalement remise, il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, mais la vie a forcément repris le dessus. J'ai eu mon retour de couche à J36, le 1er/09 et avec mon mari nous ne nous protégeons plus depuis ce jour. Perso mon gygy m'avait conseillé d'attendre le RDC pour reprendre les essais, mais il est vrai que certaines filles ne l'attendent pas. Que t'as dit ton gygy ? J'espérais un beau +++ pour ce mois-ci mais mes rrrr sont arrivées ce matin :evil: . Donc nous réessaierons le mois prochain :wink: . Tu traverses une période difficile mais tu vas voir que d'ici peu tu iras "mieux" et tu auras de nouveau envie de retomber enceinte ! Quand à ta question concernant les doutes, j'imagine oui qu'après une FC tu dois stressée lors de tes grossesses suivantes, mais il rester zen, toutes les grossesses ne se ressemblent pas ! Pour ma 1ère je n'ai eu aucun souci, aucun stresse et j'ai fait une FC pour ma 2ème.... J'espère t'avoir aidée un peu, en tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas ! S1977 :arrow: c'est horrible ce qui est arrivé à ta soeur. Je ne peux qu'imaginer votre douleur, voir son enfant naitre et le perdre est quelque chose d'inimaginable pour des parents... J'espère que vous êtes bien entourés et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Bisous.[/b]
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:26
[quote:631976678a="S1977"]Coucou, je suis vraiment et sincérement désolée de ce qui t'arrive. Je pense que si ton bébé avait une anomalie chromosomique, il "valait" mieux que cela t'arrive maintenant, plutôt que dans une grossesse plus avancée. Je sais tu va me dire que c'est facile à dire, que je ne peux pas comprendre, puisque cela ne m'est pas arrivée. Je vais te raconter ce qui vient de nous toucher, en pleine gu*ule, a ma famille et surtout à ma soeur. Ma soeur a accouchée le 17 juin, d'une magnifique petite princesse, seulement, le sort en a décider autrement, puisque suite a un arret respiratoire qui a durer trops longtemps au moment de sa naissance, son cerveau ne répondais pas et n'aurais jamais répondu, si quelques espoirs été possibles. Ma niéce, aprés avoir passée 10 jours dans le coma, est partie rejoindre les anges, le 27 juin, le jour ou elle aurait du naitre. Tu vois, maintenant, pourquoi je te dis qu'il vaut mieux que ce soit arriver a 6sa, et non plus loin, tu peut envisagé un deuil "un petit peu" moins, comment dire, avec tout ce qui va avec les funérailles d'un petit étre. Je te souhaite de te remettre rapidement, va en parler avec quelqu'un si tu n'y arrive pas, et je te souhaite pleins de bonnes choses pour le futur. Bien à toi Bizzz[/quote:631976678a] Je suis vraiment désoler pour ce qui arrivé a ta soeur, c'est tellement triste la vie est injuste ... Ton histoire m'a beaucoup touché et je réalise petit à petit que finalement j'ai eu de la "chance" dans mon malheur que sa soit arrivé à 6 sa et non pas a plus et encore moins a la naissance. Il faut que je remonte la pente je vais y arrivé, c'est sur que j'y penserai toujours. Merci pour ta réponse et bon courage pour ta famille et je pense fort a ce petit être! Bonne soirée grosse bises
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:29
[quote:4263aa6e9a="sandy51100"]Bonjour [b:4263aa6e9a]ptite_ninou[/b:4263aa6e9a], Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ta FC :cry: ? Je ne peux que te comprendre car j'en ai fait une il y a 2 mois maintenant. Je comprends tout à fait ta douleur, c'est quelque chose d'horrible de perdre ce petit être qui poussait en toi. Je sais qu'il est encore trop tôt pour que tu acquiesses à ce que je vais te dire, mais la nature fait bien les choses et tu réaliseras prochainement qu'il valait mieux perdre cet enfant à 6 SA, plutôt que de t'en rendre compte plus tard dans ta grossesse... Pour ma part il m'a fallu du temps, je ne suis pas totalement remise, il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, mais la vie a forcément repris le dessus. J'ai eu mon retour de couche à J36, le 1er/09 et avec mon mari nous ne nous protégeons plus depuis ce jour. Perso mon gygy m'avait conseillé d'attendre le RDC pour reprendre les essais, mais il est vrai que certaines filles ne l'attendent pas. Que t'as dit ton gygy ? J'espérais un beau +++ pour ce mois-ci mais mes rrrr sont arrivées ce matin :evil: . Donc nous réessaierons le mois prochain :wink: . Tu traverses une période difficile mais tu vas voir que d'ici peu tu iras "mieux" et tu auras de nouveau envie de retomber enceinte ! Quand à ta question concernant les doutes, j'imagine oui qu'après une FC tu dois stressée lors de tes grossesses suivantes, mais il rester zen, toutes les grossesses ne se ressemblent pas ! Pour ma 1ère je n'ai eu aucun souci, aucun stresse et j'ai fait une FC pour ma 2ème.... J'espère t'avoir aidée un peu, en tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas ! S1977 :arrow: c'est horrible ce qui est arrivé à ta soeur. Je ne peux qu'imaginer votre douleur, voir son enfant naitre et le perdre est quelque chose d'inimaginable pour des parents... J'espère que vous êtes bien entourés et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Bisous.[/b][/quote:4263aa6e9a] Merci beaucoup de ta réponse, sa aide déjà un peu de parler avec des filles a qui s'est arrivée on peut facilement se comprendre. J'espère en tout cas que tu vas retombé enceinte ce mois ci ou le mois prochain je croise les doigt pour toi et tu nous tiens au courant. Grosses bises et bonne soirée
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:30
[quote:80728b587d="sandy51100"]Bonjour [b:80728b587d]ptite_ninou[/b:80728b587d], Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ta FC :cry: ? Je ne peux que te comprendre car j'en ai fait une il y a 2 mois maintenant. Je comprends tout à fait ta douleur, c'est quelque chose d'horrible de perdre ce petit être qui poussait en toi. Je sais qu'il est encore trop tôt pour que tu acquiesses à ce que je vais te dire, mais la nature fait bien les choses et tu réaliseras prochainement qu'il valait mieux perdre cet enfant à 6 SA, plutôt que de t'en rendre compte plus tard dans ta grossesse... Pour ma part il m'a fallu du temps, je ne suis pas totalement remise, il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, mais la vie a forcément repris le dessus. J'ai eu mon retour de couche à J36, le 1er/09 et avec mon mari nous ne nous protégeons plus depuis ce jour. Perso mon gygy m'avait conseillé d'attendre le RDC pour reprendre les essais, mais il est vrai que certaines filles ne l'attendent pas. Que t'as dit ton gygy ? J'espérais un beau +++ pour ce mois-ci mais mes rrrr sont arrivées ce matin :evil: . Donc nous réessaierons le mois prochain :wink: . Tu traverses une période difficile mais tu vas voir que d'ici peu tu iras "mieux" et tu auras de nouveau envie de retomber enceinte ! Quand à ta question concernant les doutes, j'imagine oui qu'après une FC tu dois stressée lors de tes grossesses suivantes, mais il rester zen, toutes les grossesses ne se ressemblent pas ! Pour ma 1ère je n'ai eu aucun souci, aucun stresse et j'ai fait une FC pour ma 2ème.... J'espère t'avoir aidée un peu, en tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas ! S1977 :arrow: c'est horrible ce qui est arrivé à ta soeur. Je ne peux qu'imaginer votre douleur, voir son enfant naitre et le perdre est quelque chose d'inimaginable pour des parents... J'espère que vous êtes bien entourés et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Bisous.[/b][/quote:80728b587d] Excuse moi j'ai oublier de te répondre pour mon gygy. j'ai pris rdv pour le 19 novembre y'avais pas de place forcément donc peut être que d'ici là je serai enceinte enfin on verra bien, jte tiens au courant Bises
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 21:38
Merci pour ton message. Cela me touche beaucoup :cry: Bien à toi
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 21:38
[quote:6874d29710="jane971"][[size=18:6874d29710]Bonsoir petite ninou Alors tout d'abord désolée de la perte de ton petit. Je suis une mamange de deux enfants Kezya partie a 21 SA et malcolm a 26+2 . Avant Kezya j'ai fait une fausse couche au meme terme que toi et trois mois apres je suis tombé enceinte de ma Kezya Généralement le RDC arrive a 30 jours apres ta fausse couche par contre ca depend de la femme. Mon gygy lui m'avait conseillé d'attendre mon RDC avant de reprendre les essais et apres kezya je suis tombée enceinte 5 mois apres de malcolm. Tu peux aussi essayer l'homeopathie Ovarinum a J5 de ton cycle Folleculinum a J7 Folleculinul a J14 Progesteronum a J21 Ca t'aidera si tu souhaites un bb plus vite Sinon il faut t'armer de courage et de patience, la perte d'un enfant quelque soit le terme est terrible psychologiquement et je sais pas quoi tu passes Pleins de gros bisous et cela me ferait plaisir que tu me tiennes au courant de la suite des evements Sinon je suis sur le post des baleines un jour baleine toujours créer par chrystouille, tu es la bienvenue et les filles qui sont presentes sont supers car elles m'ont bk aidé a remonter la pente suite a la perte de monfils et tu seras vraiment bien entouré gros bisous Pame[/size:6874d29710][/quote:6874d29710] Merci beaucoup pr ton aide je suis désoler pour tes 2 FC déjà une c'est terrible alors deux c est encore pire. Maintenant on oubliera jamais nos petit ange ils sont ensemble et veille sur nous ! (On se console comme on peut) Je vais voir apres mon rdc si je retombe enceinte tout de suite sinon oui je te demanderai quelques petits conseil pour l'homépathie j'ai lu sur plein de forum que des femmes ont recours a sa. Je te tiens au courant dejà des que mon rdc sera arrivé et de la suite des evenements. Je vais aller voir sur ton post je te remercie beaucoup Bon courage Grosses bises
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 20:50
Merci d'avoir répondu ptite_ninou ! Effectivement, pouvoir partager nos peines, émotions, bonheurs.... sur ce site est quelque chose de vraiment génial !!! Ainsi on peut partager nos expériences, envies.... Merci pour tes encouragements, j'espère un beau +++ dans les mois qui viennent :wink: . Je te souhaite également la même chose !!! Et je croise les doigts pour que lors de ton RDV du 19/11 ton gygy te confirme une très bonne nouvelle :wink: :wink: . Bisous !!!!
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 22:20
[quote:dd812a68d3="sandy51100"]Merci d'avoir répondu ptite_ninou ! Effectivement, pouvoir partager nos peines, émotions, bonheurs.... sur ce site est quelque chose de vraiment génial !!! Ainsi on peut partager nos expériences, envies.... Merci pour tes encouragements, j'espère un beau +++ dans les mois qui viennent :wink: . Je te souhaite également la même chose !!! Et je croise les doigts pour que lors de ton RDV du 19/11 ton gygy te confirme une très bonne nouvelle :wink: :wink: . Bisous !!!![/quote:dd812a68d3] Désoler pour ce petit retard mais beaucoup de travail en ce moment.. Merci beaucoup c'est très gentil ... J'attends ce rdv avec impatience déjà pour voir si tout c'est bien remis dans mon corp car à mon écho de controle le bébé était plus la mais il resté une "genre de matière grise" surement un petit caillot pas méchant le doc a dit mais comme sa o moin avec av ma gygy je serais vraiment rassurer et qui sait peut etre elle m'annoncera une bonne nouvelle! Normalement j'ai compté depuis le jour de ma fc dc le 11 sept j'ai compté vendredi sa fera 28jours (un cycle) donc peut être que mes regle vont arrivé vendredi mais bon je me fis pas trop a ça tu pense que je devrais m'y fier? Bonne soirée et bon courage Grosses bisessss
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 22:13
Le souci avec le retour de couche, c'est qu'on là entre 4 à 8 semaines après la FC... Donc ne te fie pas trop à tes cycles de 28 jours ! Perso je l'ai eu à J37 alors qu'habituellement j'ai des cycles de 28 jours.... En tout cas j'espère que ton rdv va bien se passer et que tu auras rapidement ton rdc pour pouvoir reprendre les essais ! Bonne continuation à toi, bisous.
ptiteninou 589 messages
ptiteninou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 09:07
[quote:0fc21e4082="sandy51100"]Le souci avec le retour de couche, c'est qu'on là entre 4 à 8 semaines après la FC... Donc ne te fie pas trop à tes cycles de 28 jours ! Perso je l'ai eu à J37 alors qu'habituellement j'ai des cycles de 28 jours.... En tout cas j'espère que ton rdv va bien se passer et que tu auras rapidement ton rdc pour pouvoir reprendre les essais ! Bonne continuation à toi, bisous.[/quote:0fc21e4082] Coucou! Voilà donc vendredi et pas de rrrr mais de toute facon je m'en douter sa aurai été trop beau pour que sa tombe à 28jrs lol mais bon pour l'instant je me fais aucun espoir sachant que moi jai pas repris de pillule ni me suis protégé apres ma fc dc il se peut que sa tombe mais bon pas de faux espoir. Par contre je peut commencé a m'inquiété combien de temps apres pour refaire un test? Merci de ta réponse Gros bisous et bonne journée
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 23:18
Comme je te l'ai dit le retour de couche vient après 4 à 8 semaines, mais comme tu as eu des rapports non protégés et qu'il parait que nous sommes beaucoup plus fertiles après une FC... ben je t'avoue qu'honnêtement je ne sais pas !!!! Comment s'est passé ton rdv ? Tu as pu poser les questions qui te turlubinent ??? Bon week-end à toi, bisous.
lalita39 107 messages
lalita39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 21:20
Bonjour a vous toute, Je suis desolé pour ce qui vous arrive mais j'espere vous redonner espoir en vous racontant mon histoire, alors voila apres 2 ans d'essai infructueux pour avoir notre premier bebe je suis tombé enceinte au mois d'avril l'année derniere nous etions super heureux malheureusement un matin en me reveillant je me rend compte que je perd du sang! Je vais en urgence a la mat et a l'echographie le gyneco me dit que le coeur ne bat pas gt enceinte de 2 mois c'est pas grand chose mais apres s'etre fait une telle joie c'etait l'aneantissement! Le vendredi 13 juin (comme par hasard) j'ai du faire un curetage car petit ange ne voulait pas partir par lui meme! J'ai eu comme toi petite ninou la peur ne pas retomber enceinte, apres autant d'attente et cette deception et surtout la peur que si je retombe enceinte : de refaire une fausse couche! Mais voila la vie fait bien les chose le gyneco m'a dit que c'etait du a une anomalie chromosomique et que si c'etait pas arrivé a ce moment la ca aurait eté plus tard ou a l'accouchement! Finalement au mois de janvier cette année je suis retombée enceinte et tout c'est bien passé je suis a 14 jours de mon terme et petite miss est tres energique! J'espere t'avoir redonné de l'espoir et du courage! Je te souhaite un tres beau bebe tres vite ainsi qu'a vous toute qui avait connue cela! Bisous a vous toute!
Guest183936
851 messages
Guest183936
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 21:31
Merci [b:5ef2a0b459]lalita39[/b:5ef2a0b459] de ton témoignage !!!! Franchement, tu me remontes le moral.... Ayant fait une FC fin juillet je suis à la fois impatiente de retomber enceinte et je l'appréhende tout autant... :? ! Donc, un grand merci à toi, ton post me rebooste et me redonne espoir :D Je te souhaite une bonne fin de grossesse et tout plein de bonheur avec votre petite princesse. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.