Mon amie a fait une FC

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 12:04
Salut à toutes Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon post mais bon voilà: Depuis un mois mon amie était enceinte et elle m'appelait beaucoup pour me demander des conseils. Elle habite Paris et moi Montpellier, donc ce nouveau contact me faisais plaisir car elle me manque depuis qu'elle est partie. Puis il y a quelque jours je lui tel: pas de réponse, j'envoie un texto pour savoir pour sa première echo et là j'ai un texto assez sec: j'ai fait une fausse couche! Paniquée je lui tel : pas de réponse. Je recommence le soir :idem. Je laisse plusieurs messages, lui disant qu'elle peut me tel n'importe quand: pas de réponse. Même chose pour mes textos. Alors j'ai arrêté. J'attend que ce soit elle qui me tel mais je ne sais pas pourquoi elle ne veut plus me parler: parce que je suis enceinte et elle non? Parce qu'elle pense que je ne peux pas la comprendre? Parce qu'elle pense que la distance ne permet pas des confidences sur ce genre de problème? J'ai peur qu'elle soit en dépression, car en plus ça n'allait pas fort avec le futur papa ... Même si je me doute bien que les mamanges ont d'autres soucis je tente ma chance. Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair? J'aimerai tellement comprendre... Béré, qui pense très fort à vous toutes.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 12:34
Bonjour, Je comprends le silence de ton amie : parfois on en veut a la terre entière car le malheur s'abat sur nous... Laisse lui le temps de faire son deuil... Tu lui as dis que tu etais presente pour elle c'est le principal... Courage
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 18:33
[quote:a2bfc919c2="didi88"]Bonjour, Je comprends le silence de ton amie : parfois on en veut a la terre entière car le malheur s'abat sur nous... Laisse lui le temps de faire son deuil... Tu lui as dis que tu etais presente pour elle c'est le principal... Courage[/quote:a2bfc919c2] Merci de ta réponse. Je vais attendre qu'elle me tel, mais je voudrais tellement pouvoir être auprès d'elle, même par le biais de conversations au tel....
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 09:24
salut je ne n y pas grand chose en rdc apres une fausse couche je sais qu apres un accouchement c est entre 6 a 8 semaines maintenant si tu es reglée comme une horloge essaye de faire un test car peut etre qu une petite surprise t attends :lol: je sais qu on est beaucoup plus fertile apres une fc ou un accouchement tente un test et tu verra :wink: tiens nous au courant j espere pour toi un beau ++++++ :wink: bonne journée
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 11:43
salut jitou meme reguliere unrdc est beaucoup plus long donc pas de panique ton corps doit se remttre en place donc pas de panique maintenant si tu en ressents le besoin, fait un test bon courage
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 16:54
mes felicitations!! j'ai fait une fc le 23 juillet a 5ou 6 sa et j'espere retomber enceinte.. en tout cas je ne pense que ce soit des residus hcg dela derniere grossesse moi trois jours apres j'ai refais un test et il etait neg!!! bon apres on st toue differente mais 40 jours apres!!! et puis les nausées hein c'est un gros signe ca avec l'amenhorrée !!! bisous et profite bien de ta grossesse!!
clochette123 279 messages
clochette123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 18:31
felicitation on va pouvoir ce suivre de pres !!! je pense que tu te souviens de moi tu ma envoyer un mp il y a quelque temps bisous clochette (ps:moi aussi je refais une pds demain matin pour voir si ca evolue bien)
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 13:38
[quote:44a730fe7a="jitou"]Hello les filles, J'ai fait une FC précoce ce 8 juillet dernier, et ne voyant toujours pas mon retour de couche arriver après 5 semaines et demi d'attente (40 jours).... je me décide, je fait un test pipi..... au moins je serai fixée!.... Et là! Oui! +++++!!!! Cool! Ce qui m'a fait me décider plus rapidement est que j'ai commencé à ressentir qq nausées... car sinon zéro symptome de grossesse. Demain prise de sang. Je suis super contente, mais à la fois, j'essaie de me contenir un peu... on ne sait jamais. J'attends de voir les résultats demain. En espérant donner de l'espoir à toutes celles qui ont fait une FC et attendent avec impatience leur RDC... qui peut etre n'arrivera jamais!!!! Je vous le souhaite.... Bon dimanche.[/quote:44a730fe7a] Idem ! FC en mai et pas de RDC ... après 5 semaines, je suis allée voir mon gynéco car je me sentais vraiment trop mal ... :oops: En même temps, j'avais peur d'anticiper ... verdict : enceinte "jusqu'aux oreilles" !!! Je ne me fais donc pas de souci pour toi, qu'est ce qu'à donné ta prise de sang ? Tiens nous au courant ! Bizz Sosso
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 16:05
Coucou les filles, Je me permets... Félicitations pour les +++ et plein de bonheur !!! J'espère que tout se passera bien :wink: Pour ma part à l'echo du 2eme mois gygy nous a annoncé que bébé s'était endormi, son petit coeur avait cessé de battre après un peu plus de 2 mois :cry: Je suis retournée le 10/08 pour un contrôle, tout est ok mais gygy m'a dit que ça ne marcherait pas avant retour de couche. Je vois qu'apparemment si ça peut arriver. Je pense qu'il ne voulait pas que je me stress direct après et que je laisse faire le temps. Bon je ne me focalise pas sur ça, il m'a fait le curetage le 23/07 et j'attends tjs mes rrr mais je sais que je ne suis pas enceinte. Je me demande juste combien de temps ça peut durer avant que les rrr n'arrivent après un curetage... Est-ce que l'une de vous saurait à tout hasard me renseigner ? Merci d'avance et bonne chance pour celles qui attendent impatiemment :wink: BIZ :wink:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:45
[quote:05bed4dab0="socola"]Coucou les filles, Je me permets... Félicitations pour les +++ et plein de bonheur !!! J'espère que tout se passera bien :wink: Pour ma part à l'echo du 2eme mois gygy nous a annoncé que bébé s'était endormi, son petit coeur avait cessé de battre après un peu plus de 2 mois :cry: Je suis retournée le 10/08 pour un contrôle, tout est ok mais gygy m'a dit que ça ne marcherait pas avant retour de couche. Je vois qu'apparemment si ça peut arriver. Je pense qu'il ne voulait pas que je me stress direct après et que je laisse faire le temps. Bon je ne me focalise pas sur ça, il m'a fait le curetage le 23/07 et j'attends tjs mes rrr mais je sais que je ne suis pas enceinte. Je me demande juste combien de temps ça peut durer avant que les rrr n'arrivent après un curetage... Est-ce que l'une de vous saurait à tout hasard me renseigner ? Merci d'avance et bonne chance pour celles qui attendent impatiemment :wink: BIZ :wink:[/quote:05bed4dab0] Je suis désolée pour toi ... Je vois qu'on habite pas loin, je suis dans le 67, et pas loin du 57 ... (Saverne). Le RDC après un curetage est variable, on dit généralement 1 mois. J'ai aussi subi un curetage avant d'avoir Yohan, mais j'avais aussi reçu une injection qui m'interdisait de redémarrer les essais BB pendant trois mois ... donc 3 mois de pilule forçée, je ne peux pas répondre précisément à ta question ! Bizz et bon courage ! :wink: L'important est que tu te remettes psychologiquement ... Sosso
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 16:47
[quote:a7c1a03933="socola"]Coucou les filles, Je me permets... Félicitations pour les +++ et plein de bonheur !!! J'espère que tout se passera bien :wink: Pour ma part à l'echo du 2eme mois gygy nous a annoncé que bébé s'était endormi, son petit coeur avait cessé de battre après un peu plus de 2 mois :cry: Je suis retournée le 10/08 pour un contrôle, tout est ok mais gygy m'a dit que ça ne marcherait pas avant retour de couche. Je vois qu'apparemment si ça peut arriver. Je pense qu'il ne voulait pas que je me stress direct après et que je laisse faire le temps. Bon je ne me focalise pas sur ça, il m'a fait le curetage le 23/07 et j'attends tjs mes rrr mais je sais que je ne suis pas enceinte. Je me demande juste combien de temps ça peut durer avant que les rrr n'arrivent après un curetage... Est-ce que l'une de vous saurait à tout hasard me renseigner ? Merci d'avance et bonne chance pour celles qui attendent impatiemment :wink: BIZ :wink:[/quote:a7c1a03933] Bonjour! Déjà je suis désolée de ce qui t'arrive , je peux comprendre par quoi tu passes. Moi je n'ai pas eu de curetage mais une aspiration en mars dernier, j'ai eu mon RDC en 45 jours. Ppour ma fc du mois de juillet (19) je n'ai toujours pas eu mon RDC et je suis a J31 (mais en fait j'espère etre de nouveau enceinte). Voilà pour mon expérience perso mais je sais que chaque femme est différente alors... J'espère t'avoir un peu aidée, bisous a toi et bon courage ... Petitesouris
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 09:05
Coucou les filles, Merci petitesourie et sosso67 :wink: :arrow: sosso67, et oui en effet on est pas trop loin, j'habite près de sarreguemines, tu connais ? S'en remettre psychologiquement c'est quand même dur, je pense que ça doit être pareil pour tout le monde, ou du moins la plupart... :( Et je pense également que je me sentirai bien mieux lorsque je serai à nvx enceinte, mais ça me fait également un peu peur... Tu n'avais pas cette boule à l'estomac que tout pourrait recommencer...? :arrow: petitesouris, mention spéciale pour toi, car je te trouve bien courageuse, 3fc et tu continues. C'est bien d'avoir cette attitude, de ne pas baisser les bras, mais je ne sais pas si j'aurai ta force... Ne prends pas mal ce que je dis, au contraire. Mais c'est vrai que c'est tellement dur qu'on a tendance à se demander cmt on ferait si ça se renouvellait. 31j ? Moi j'en suis à 28j. Mais bon, si ça peut durer un mois et sachant que mes cycles n'ont jamais été réguliers, je pense que ça risque de prendre un peu plus de temps. Mais bon moi je suis sûre de ne pas être enceinte donc de ce côté voilà. Bref. En tout cas j'espère sincèrement pour toi que tu l'es :wink: Tu nous tiendras au courant ? :arrow: jitou, félicitations pour ta grossesse, je suis vraiment contente que tu n'aies pas eu besoin d'attendre ! Ca doit faire une drôle d'impression d'être à nouveau enceinte non ? :arrow: kryyy, on se suit plus ou moins également, j'ai eu mon curetage le 23/07... Bonne chance à toutes :wink: En espérant que notre attente ne sera pas trop longue... Bonne journée, à bientôt ! Bisous
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 10:13
[quote="socola"]Coucou les filles, Merci petitesourie et sosso67 :wink: :arrow: sosso67, et oui en effet on est pas trop loin, j'habite près de sarreguemines, tu connais ? S'en remettre psychologiquement c'est quand même dur, je pense que ça doit être pareil pour tout le monde, ou du moins la plupart... :( Et je pense également que je me sentirai bien mieux lorsque je serai à nvx enceinte, mais ça me fait également un peu peur... Tu n'avais pas cette boule à l'estomac que tout pourrait recommencer...? hello ! oui je connais bien Sarreguemines ... pour ma part, les symptômes lors de mes FC n'étaient pas francs (à peine nauséeuse ...) alors que quand mes grossesse ont tenues, c'étaient autre chose !!! Donc non, je n'ai pas eu peur que ça n'aille pas ... come si je le ressentais au fond de moi même ... Bon courage ! :wink: Tu verras, ça va aller et bientôt cette FC ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... Bizz
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 10:31
Sosso, C'est bien si tu es sereine, tu as combien d'enfants ? Moi c'était ma 1ère grossesse et je n'ai eu aucun symptômes de FC. C'est à l'écho des 2 mois que gygy a dit que bébé s'était endormi... La claque a été dure à avaler. Mon chéri m'a aussi dit "la prochaine fois on aura peur à chaque rdv..." il n'a que trop raison... :( Enfin bon, nous verrons bien le moment venu. Mais j'espère tout de même que ce moment viendra assez vite. Je te souhaite une belle grossesse et espère avoir de tes news encore. Ca me donne de l'espoir malgré tout, surtout de parler avec des filles qui sont passées par les mêmes "épreuves". Gros bisous et encore félicitations :wink:
valoularitale 31 messages
valoularitale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 18:44
Salut a toi, Pour ma part j'ai ccouche le 3 mai a 22sa+1 de mes jumeaux et mon rdc a eu lieu le 15 juin soit 45 jours environ et moi aussi je suisreglee comme ue horloge tous les 28. Ne désespere pas ca peu etre long. Bon courage a toi [quote:bbcf52afbe="jitou"]Hello les filles,j'ai fait une FC précoce le 8 juillet dernier, cela fait donc plus de 5 semaines (39 jours exactement), et toujours pas de RDC.... habituellement, je suis super bien réglée, règles tous les 28 jours.Selon vous, dois je faire un test ou attendre encore un peu, d'avoir dépassé les 6 semaines???Franchement, je n'ai aucun symptomes de grossesse, mais que ce soit si long à se remettre en route, je trouve ça bizarre.Merci pour vos conseils et partages d'expériences.[/quote:bbcf52afbe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.