FC et apres ?

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:08
[color=magenta:a539230fb6][b:a539230fb6]Kikou, J'ai fait une FC hier à 6SA+3, le monde s'est écroulé...Pourquoi ? Ai-je fait quelque chose de particulier ? Trop de route ? (je fais 100 km de voiture par jour aller au travail) Bref, hier aux urgences, la gygy me fait une echo et là pas de poche de grossesse ou plutot plus de poche de grossesse...je suis si triste, je pleure. La gygy m'explique que je n'y suis pour absolument rien, que je dois faire une prise de sang pour avoir mon taux de béta hcg. Depuis j'essaie de pas trop y penser mais c'est vraiment pas évident, chéri est très présent et ma fille de 19 mois est très caline (elle qui est si brute en temps normal) comme si elle comprenait les choses...Ils sont si parfaits tous les 2. aujourd'hui je me pose plein de questions que je n'ai pu poser à la gygy qui m'a consulté hier, mais je n'aurais pas été attentive à ses réponses. Si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer. Combien de temps devraient durer mes saignements ? Au bout de combien de temps pourront nous reprendre nos essais bébés ? (bien que je pense malgré tout reprendre en aout) Aurais-je un retour de couche ? COMMENT REPRENDRE PIEDS ??? en parler me fais du bien, donc désolée pour le pavet... Merci de m'avoir lu. Bisous[/b:a539230fb6][/color:a539230fb6]
cmoialex 532 messages
cmoialex
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:37
oh je suis vraiment desole pour toi :( je ne peut pas repondre à toute tes questions car je ne m'en souviens plus (enfin je ne veut pas m'en souvenir) j'ai fait une fausse couche l'année derniere au mois de juin et cela c'est fini par une hemorragie enfin bref rien de bien super! mais cela n'est pas de ta faute c'est juste qu' il devais y avoir une anomalie, la nature est bien faite. en tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car cela est tres dur meme si c'etait le debut! mais dapres ce que certaines disait sur le site elle retombe enceinte facilement apres une fausse couche donc bon je croise les doigt pour toi! je te fais des gros gros bisous de reconfort :cop: j'espere biento lire que tu attendun petit bout pour 2010 bon courage
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 09:57
bonjour, je suis désolée pour toi, mais il ne faut pas desepérer j'ai fait plusieurs fausses couches dont une qui s'est terminée par un curetage. si tu n'as pas eu de curetage rien ne t'empeche de recommencer le mois prochain si tu es prete psychologiquement. les saignements ne devraient pas durer longtemps peut etre une semaine ou plus cela depend des personnes. une fausse couche est toujours demoralisant mais il faut garder le morale et dit toi que personne n'y ai pour rien c'est la nature qui a fait son travail, il ne faut pas culpabiliser, meme si tu fais beaucoup de route..... un petit conseil si je peux me permettre, repose toi, detends toi, meme si c'est pas facile( je suis deja passée par la ) et parle beaucoup avec ton homme ça aide vachement, et puis reste optimiste moi je suis tombée enceinte un mois apres mon curetage pour te dire. voila j'espere t'aider un peu et n'hesite pas a en parler si tu as besoin, courage!!! :wink:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 09:58
JE SUIS PASSEZ PAR LA EN OCTOBRE dernier, j'ai trouver du reconfort sur des forum pour FC, je ne dis pas que personne ne peux nous comprendre mais qu'il faut en avoir fais une pour ressentir et savoir vraiment se que cela fais. je suis desolé pour toi, LES QUESTIONS TU LES AURRA ENCORE LONGTEMPS DESFOIS SA PASSE ON ESSAIE DE CE FAIRE UNE RAISON? PIS DE LAUTRE COTE YA TOUJOUR CE SENTIMENTS ETRANGE,qui nous quitte pas pour te dire retard de regles le 4ocobre prise de sang la semaine apres, et encore la semaine apres c'est la que je perdais du sang,j'ai perdu pendant 15j avant que mon oeuf se detache de lui meme et la grosse perte , c'est affolent, aux urgences elles se sont bien occupé s de moi, jai eu un traitement pour evacués tous se q'uil faut j'ai perdu pendant 3semaine apres le jour j, et refais une echo de controle. LE pire les contractions la fatigue le risque d'anémie et toujours ce truc en tete, on subie on n'a pas le choix j'ai eu l'impression que mon corps ne m'appartenais plus???? nhesite pas a parler ,prend soins de toi et de ta puce, recupere et qui sait plus tard tu aurras une bonne nouvelle, je te le souhaite, il faut juste te laisser du temps pour ton corps et admettre que cela ne devais pas se faire et que tu y est pour rien
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 10:12
Désolée également, ça vient juste d'arriver c'est normal que tu sois effondrée. J'ai vécu cette douloureuse épreuve il y a 2 ans pour une grossesse non attendue mais qui nous remplissait de joie. Mais voilà qu'à 2 mois des pertes marrons ont commencé puis le sang est arrivé... 5 jours de stress avant que le petit être parte naturellement. On a beaucoup pleuré, la présence de mon fils aîné m'aidait à tenir le coup mais il a fallu 2 mois pour commencer à accepter. J'ai saigné pendant 10 jours et mes règles sont revenues 6 semaines après. On a attendu 3 mois après par choix ( mieux vaut avoir fait le deuil de cette grossesse arrêtée et d'être mieux dans sa peau et sa tête) pour avoir un nouveau bébé et tout s'est bien passé, mon fils a 14 mois aujourd'hui. :D Je suis tombée enceinte dès qu'on a senti le moment venu pour nous d'accueillir une nouvelle vie. Tu te poses plein de questions, c'est normal, moi aussi je m'en suis posée des centaines mais sache que ce n'est pas ta faute, les FC ont toujours raison d'être quand ça arrive. Tu sais nous sommes très nombreuses à l'avoir vécu et très nombreuses à avoir eu des beaux enfants par la suite. Prenez le temps de digérer, si vous vous sentez prêts après ton retour de règles allez-y sinon attends que ton corps et ta tête te donnent le signal! Courage :wink:
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 11:06
Bonjour, je viens t'apporter mon soutien pour ce moment douloureux. J'ai fait une fausse couche le 8 mai 2009, j'étais à presque 9 SA. Pertes marrons le 7 mai au soir, j'ai filé aux urgences où j'ai eu une écho de contrôle. Ca a été un grand moment d'émotion car j'ai vu l'embryon dans son petit sac et le petit coeur qui battait... L'interne s'est montrée rassurante et m'a prescrit du spasfon et du repos. Je suis restée allitée tout la journée du 8 (pas facile j'ai moi aussi une petite fille de 19 mois...) mais j'avais toujours des petites pertes teintées. Vers 18h, je suis allée aux toilettes, j'ai alors une grosse contraction et j'ai perdu beaucoup de sang et le sac embryonnaire. Je suis retournée aux urgences et on m'a confirmé ce que je savais déjà... J'ai été arrétée une semaine (pas le moral et super fatiguée). J'ai eu un examen de contrôle la semaine suivante pour vérifier que l'utérus était bien vide. Le gynéco m'a prescrit la pillule pour 2 mois pour mettre l'utérus au repos. Je le revois mi-juillet pour un dernier contrôle et nous reprendrons les essais. Côté moral, ça va mieux mais par moment c'est un peu dur, surtout quand on te demande régulièrement "alors le petit frère c'est pour quand" ... Sois à l'écoute de ton corps et reprends les essais dès que tu te sentiras prête. Je te souhaite un + rapidement.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:54
Bonjour ma belle, tout d'abord je suis désolée de ce qui t'arrive, je sais à quel point c'est dur! pour répondre à tes questions, oui tu vas avoir un retour de couches plus ou moins long (ça dépend des femmes, on est toutes différentes) et c'est aussi le cas pour la durée de tes pertes... ton corps va avoir besoin de faire "le ménage" et ça va prendre du temps. pour ce qui est de ta responsabilité, surtout ne te tiens pas pour responsable, ce sont des choses qui arrivent et qu'on ne peut pas éviter, ton bébé ne s'est pas accroché mais ce n'est pas de ta faute, tu vois moi c'était l'inverse, mon bébé s'est accroché mais dans ma trompe et il a fallu que j'accepte qu'on me l'arrache alors qu'il était vivant! on ne se remet pas vraiment de ce genre d'épreuve mais on apprend à vivre avec et on reprend espoir qu'un jour, un bébé trouvera son nid dans notre ventre et se sentira tellement bien qu'il n'aura plus qu'une envie c'est d'y rester! tu peux reprendre les essais dès que tu auras eu ton RDC. bon courage ma belle, je pense fort à toi et prend le temps de te reposer surtout! moi ce qui m'a aidée, c'est d'écrire une lettre à ce petit bout en devenir pour lui dire combien je l'avais désirée et aimer, je pense l'enterrer le jour présumé de mon accouchement le 13 août. si tu as besoin, n'hésite pas! :wink:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 19:33
bonjour florie tout d'abord desolé pour ce que tu viens de vivre, je sais ce que c'est alors pour essayer de repondre à tes interrogations (comme beaucoup l'on fait) tes saignements peuvent etre variable, en principe ca ne dure pas non plus une semaine, si tu as encore des douleurs le gygy des urgences m'avait prescrit efferalgan codeiné pour les essais mon gygy m'a dit d'attendre le rdc et ensuite pas de soucis, c'est toi qui le ressent pour les questions surtout ne culpabilise pas, tu n'a rien a voir avec ça, moi je ne faisais pas de route... tu pourra jamais savoir, le gyneco m'a dit que c'etait 70% des grossesses a ce stade finissait en fc, parfois elle passe innapercue tu vas avoir un rdc c'est indeniable maintenant pour reprendre pieds, laisse toi du temps, pleure si tu en as besoin, viens en parlé si cela te soulage, laisse aussi tes hormones se remettre en place meme avec otut ca tu auras toujours des questions mais laisse toi le temps surtout si tu as besoin viens en parler, c'est mportant si tu as besoin je suis là hésite pas même en mp plein de courage tu te relèvera mais prens ton temps
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 19:43
[color=magenta:b31ade7a7b][b:b31ade7a7b]Merci les filles pour touts vos témoignages et vos encouragements, ca me touche beaucoup, mais je sais que sur ce fofo, on est toute très attentive aux autres. Je pense qu'on va reprendre les essais en aout mais sans me prendre la tête (ce que j'avais fait au mois de mai et j'avais eu mon +) Mais j'avoue que je me sentirais moins sereine du coup. Là je reprends le travail mercredi, je suis épuisée, le doc m'a donné un truc pour me détendre et DOR-MIR (je suis debout depuis 6h30 ce matin) et une cure de vitamines et magnésium à faire pendant 15 jours. Merci encore une fois, parler ca fait du bien, j'aime pas me murer dans le silence. Si j'ai besoin je sais vers qui me tourner. Bisous bonne soirée [/b:b31ade7a7b][/color:b31ade7a7b]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 20:07
Salut! Je t'apporte mon soutient également. J'ai, moi aussi, fait une FC et c'est aussi très récent. J'ai commencé à avoir des pertes sanguines le 10-06-09 et j'ai perdu l'embryon samedi, soit le 13-06-09. Ça faisait seulement 1 semaine que je savais que j'étais enceinte. C'était un "bébé pillule", une belles surprise qui nous comblait de joie, mon copain et moi... Je n'étais qu'à environ 4 SA et comme je venais tout juste d'apprendre ma grossesse, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher, mais c'est tout de même une épreuve difficile qui demande beaucoup d'énergie physiquemenr, mentalement et émotivement. J'ai un petit garçon de 21 mois qui était très malade quand j'ai fais ma FC (une grippe), alors impossible de vraiment me reposer. Pour ce qui est des saignements, les miens ont déjà cessés. En fait, quand jai perdu l'embryon, samedi soir, j'ai perdu beaucoup de sang en même temps et après, presque plus rien. Je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps, toi non plus. Je te souhaite bon courage et si tu es capable d'avoir de l'aide de ton entourage, profites-en. Personellement, ma mère est venue m'aider hier, et ça m'a fait un grand bien. Prends soin de toi, surtout! Anne xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.