Consequences sur le travail

Discussions

Auteur
Message
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 19:59
Bonsoir J'ai d'abord hésité à poster sur ce forum puis je me suis dit que peut être je trouverai du réconfort grâce à certaines d'entre vous. Voilà pour résumer j'ai perdu ma fille le 28 mars 2008 à 20SA suite à des décollements réguliers du placenta. J'ai repris le travail très vite afin de ne pas rester chez moi à ruminer et à déprimer. Au début, cela a été un échapatoire puis c'est devenu difficile.... J'ai commencé à ressentir les conséquences de la perte de ma fille en septembre 2008. Manque de concentration, mon cerveau qui n'impreigne plus ce que l'on me dit, plus du tout organisée bref le désordre le plus complet mais je ne m'en rend pas forcément compte. Ce sont mes collègues qui ont commencé à me faire des remarques. Pui petit à petit j'ai commencé à me rendre compte des choses puis je suis tombée dans une sorte d'engrenage. Venir au boulot avec la peur au ventre, la peur de faire des erreurs et la peur d'avoir des remarques donc forcément c'est là que l'on fait des conneries. J'ai même été convoquée dans le bureau de ma chef qui m'a fait comprendre que cela ne pouvait pas durer........ grosse pression. Alors j'essaie de me ressaisir mais ce n'est pas évident sachant qu"au boulot on me loupe pas. Mes collègues comprennent que cela n'est pas facile pour moi de vivre avec la perte de cet enfant mais elles ne comprennent que je ne laisse pas mes problèmes à la maison. Et bien oui je n'ai pas réussi DESOLEE!!!! En plus c'est pas facile de ne pas penser aux bébés sachant que je suis entourée de jeunes mamans (au boulot je parle) alors j'entends parler régulièrement de couches, de rhumes, de poussée des dents etc...... alors j'essais de faire abstraction mais c'est pas simple. En tout cas, c'est là que l'on se rend compte que seules les personnes ayant vécu ce genre de choses peuvent comprendre REELLEMENT ce que l'on ressent. Elles sont à l'écoute y'a pas de soucis mais je vois bien qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Enfin voilà, je voulais simplement savoir si vous aviez été dans le même cas que moi, confrontée à des difficultés au travail lié à des évenements tragiques. JE vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience des témoignages. Céline
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 21:32
coucou je repond rarement au sujet mais la j'ai envie de te soutenir pour te dire que j'ai vecu la meme chose...au boulot ils me mettait la pression et comme toi j'y arrivait plus comme avant!!je leur en voulait tellement c'est comme si fallait plus en parler de mon ptit bout...c'est ca qu'ils veulent eux!ils s'en foutent de notre histoire...ils comprennent pas!comme tu dis on se comprend que entre femmes ayant vecu cela!!eux au debut ils compatise se dise que c'est horrible puis tre vite ca devient du passé... je sais pas quoi te dire mais moi ce qui m'a fait aller mieu c'est bébé 2...mais je pense toujour a mon fiston...et y'a des coup de blues qui revienne defois... voila gros bisouss bon courage.. tendre pensée a nos anges
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 22:24
[quote:0a188be504="babystef"]coucou je repond rarement au sujet mais la j'ai envie de te soutenir pour te dire que j'ai vecu la meme chose...au boulot ils me mettait la pression et comme toi j'y arrivait plus comme avant!!je leur en voulait tellement c'est comme si fallait plus en parler de mon ptit bout...c'est ca qu'ils veulent eux!ils s'en foutent de notre histoire...ils comprennent pas!comme tu dis on se comprend que entre femmes ayant vecu cela!!eux au debut ils compatise se dise que c'est horrible puis tre vite ca devient du passé... je sais pas quoi te dire mais moi ce qui m'a fait aller mieu c'est bébé 2...mais je pense toujour a mon fiston...et y'a des coup de blues qui revienne defois... voila gros bisouss bon courage.. tendre pensée a nos anges[/quote:0a188be504] Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Tu as complétement raison. Je suis consciente que tout s'arrangera le jour où j'aurais un autre enfant dans mes bras (je n'oublierai bien évidemment ma petite fille). En attendant, il y a des hauts et des bas. Mais c'est difficilement compréhensible de mes collègues. On m'a dit une fois : il fallait peut être pensé à prendre un congé longue maladie!!!!!!!!!! Alors là c'était le bouquet. Pas facile, je pensais pas que ça aurait de telles conséquences. Ca me fait peur.....
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 15:25
Bonjour, Je comprend complètement ce qui t'arrives, et tu sais, expérience vécue, il ne faut pas hésiter à poster sur ce forum, elles sont toutes super gentilles, et comme on a toutes vécu la perte d'un bébé, elles trouvent plus facilement les mots pour réconforter. Moi je te dirais d'apprendre à te donner du temps. j'ai moi-même perdu mon p'tit Dennys il y a presque 3 mois maintenant, et je m'étonnais de ne pas aller "super" bien. Et les différents témoignages m'ont montré qu'effectivement,avec le temps, on va de mieux en mieux, on n'oublies jamais notre bout de chou parti trop tôt, mais la vie continue. Effectivement, je pense, que l'arrivée d'1 BB2, aide, mais ne doit pas être un remplacement. Je trouve que tes collègues pourraient être plus discrète 'couches, dents...) mais on ne gère pas "les gens". Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu pourras au moins te prendre de vraies vacances. Et tu sais, je pense qu'il faut savoir "tomber" complètement pour mieux se relever. C'est à dire, accepter de pleurer, d'hurler, de lacher sa colère d'avoir perdu son bébé, et après on remonte plus facilement la pente. Je t'embrasse et te dis à nouveau BON COURAGE!
chol79 227 messages
chol79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 19:58
[quote:104021852e="leslielucie"]Bonjour, Je comprend complètement ce qui t'arrives, et tu sais, expérience vécue, il ne faut pas hésiter à poster sur ce forum, elles sont toutes super gentilles, et comme on a toutes vécu la perte d'un bébé, elles trouvent plus facilement les mots pour réconforter. Moi je te dirais d'apprendre à te donner du temps. j'ai moi-même perdu mon p'tit Dennys il y a presque 3 mois maintenant, et je m'étonnais de ne pas aller "super" bien. Et les différents témoignages m'ont montré qu'effectivement,avec le temps, on va de mieux en mieux, on n'oublies jamais notre bout de chou parti trop tôt, mais la vie continue. Effectivement, je pense, que l'arrivée d'1 BB2, aide, mais ne doit pas être un remplacement. Je trouve que tes collègues pourraient être plus discrète 'couches, dents...) mais on ne gère pas "les gens". Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu pourras au moins te prendre de vraies vacances. Et tu sais, je pense qu'il faut savoir "tomber" complètement pour mieux se relever. C'est à dire, accepter de pleurer, d'hurler, de lacher sa colère d'avoir perdu son bébé, et après on remonte plus facilement la pente. Je t'embrasse et te dis à nouveau BON COURAGE![/quote:104021852e] Merci pour ta réponse. C'est vrai que parfois j'ai envie d'hurler et leur crier "mais putain j'ai mal alors soyez cool". En tout cas, j'essaie de faire des choses qui m'évade et me fait penser à autre chose mais pas facile. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.