Nouvelle grossesse

Discussions

Auteur
Message
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 20:19
Bonsoir à toutes, Je ressens pour la première fois le besoin d'écrire un peu mon histoire sur ce forum. Je vous lis depuis le mois de decembre et vos mots m'ont si souvent apaisée... Voilà, je suis tombée enceinte de mon second enfant en septembre dernier. Tout semblait se passer à merveille. Je me sentais bien, mon corps se transformait lentement, les controles medicaux étaient positifs jusqu'à l'échographie des 12 semaines. Le verdict etait simple et direct : "Ca ne va pas du tout". La grossesse était arretée depuis plusieurs semaines deja... sans indice... ni saignement. Admission à l'hopital le lendemain, aspiration. Voilà, tout était fini. J'ai la chance d'etre tomber enceinte très rapidement après, à peine 6 semaines après l'opération. Demain midi, je dois passer cette echographie des 12 semaines, et j'en tremble, j'en pleure depuis 2 jours... je revois le film de la dernière fois tourner en boucle dans ma tête. Je devrais pourtant me rejouir, savourer, croire. Mais je panique. Mon entourage me repete cette horrible phrase que je deteste "Tout va bien se passer, les probabilités bla bla bla". Mais la dernière fois tout aurait pu aussi bien se passer, et la probabilité est la même à chaque fois... Alors en prenant une grande inspiration, je peux rationnaliser et dire que surement tout ira bien, que c'est merveilleux et que j'aurais peut-etre la chance d'accueillir un bébé dans quelques mois. Mais dès que je me laisse aller, la panique reprend sa place... Je vous remercie de votre attention, et souhaite à chacune de construire la famille qu'elle espere. Bonne soirée
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:09
Bon courage pour demain, chaque grossesse est différente... Je sais que cela doit être difficile, j'ai perdu un bébé à 18 SA, et pour la grossesse suivante, j'étais très stréssée aux alentours de ce terme. C'est normal cette peur de revivre la même chose, mais cela doit être fort rare ! Cela m'étonne toputefois que tu n'ai pas déjà eu au moins une écho de controle, cela se fait en général après une fausse couche. En tout cas nous pensons bien à toi !
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 22:17
courage soit confiante
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 15:40
Merci à toutes pour votre soutien. Effectivement tout va pour le mieux. L'echographe était très rassurant. Il faut que je re-apprenne à vivre une grossesse et à faire confiance à la nature. Merci encore!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:55
bonjour,3 fc c'est sur que ça doit etre tres dur mais tan que l'envie du 3 bb est la,alors fonce.plus tard tu le regretterais et malheureusement on ne peut pas retournait en arriere :? en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de volonter,sert toi de toutes les aides que tu pourrais avoirs(aide medical,parents,amis,forum) :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:59
c sur que c tres difficil je n'ai pas connnu sa!! je pe pas me mettre a ta place mais j'imagine la douleur que sa pe donner que de perdre un bebe mais malgré tt si tu en a l'envie il ne faut pas baisser les bras surtt apres tt ce que tu a deja passé!! il fo garder espoir et le courage de continuer tu est tombé enceinte 3 fois il fo simplement que le prochain petit bout tienne et il va tenir tu va l'avoir ton petit bout de chou garde confaince!!! je te souhaite bcp de courage et un beau bebe pour bientot!!! avec toute mon amitié aurelie!!
Guest255342
26 messages
Guest255342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 19:56
[quote:5d5abf7363="campoo"]Merci à toutes pour votre soutien. Effectivement tout va pour le mieux. L'echographe était très rassurant. Il faut que je re-apprenne à vivre une grossesse et à faire confiance à la nature. Merci encore![/quote:5d5abf7363] Coucou, En te lisant j ai l impression de lire mon histoire... J ai subi une IMG le 2 octobre 2008 et je suis a nouveau enceinte de 3 mois et demie. Malgré les discours rassurant des medecins il m est tres difficile de vivre sereinement... La peur es toujours presente meme si l anomalie de Corenntin avait etait detecter lors de la 1ere echo. J'essaie tout de même de me rassurer pour le bien être de ce nouveau bébé. Le plus dur a étai d accepter cette nouvelle grossesse et non de faire un transfert avec mon ancienne grossesse... Bon courage Se serai sympa de se tenir au courant de nos grossesse qu en penses tu? gros bisous Ingrid :wink:
isis85 7 messages
isis85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 16:05
Bonjour, je me reconnais également dans ton histoire en juillet dernier je suis tombé enceinte après la peur de la fausse-couche passé à l'echo des 12SA on m'a annoncé une encéphalocèle( une anomalie du tube neural, la boite cranienne n'était pas fermé en totalité) vu que ma petite fille était trop petite j'ai du attendre presqu'un mois a accoucher par voie basse, j'étais à presque 16SA, je n'ai toujours pas de reponse sur ce qui a pu arrivé on a ecarté le genetique mais on ne sait rien d'autre, j'ai beaucoup souffert et debut mars je suis retombé enceinte je suis relativement angoissé je suis a presque 9SA je sais pas ce que demain sera fait mais de toute facon je pourrai rien y faire. La nature est telle qe comme on dit la peur n'evite pas le danger et il faut essayer de rester le maximun sereine pour le bébé a venir!! courage
nenette070 46 messages
nenette070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 14:32
je suis enceinte de 7 sa mais j ai peur que cela ce passe mal. j ai fais 1 ere grosesse en janvier mais cela c est mal passé j ai fait une grosesse extra uterine je l ai assez mal vécu . maintenant que je sui de nouveau enceinte j ai peur de faire une fause couche j ai rdv chez la gygy le 28 je m inquiete quel pourrai me dire de mauvaise nvl pr le moment ma grosesse ce passe bien mais g tjr une apprehension. d ici mardi 28 pourrons nous entendre le coeur battre ?
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:42
Je comprends bien vos angoisses, je suis tombée enceinte une première fois en juin 2008, à l'écho à 2 mois de grossesse on m'annonce que le coeur de notre bébé s'est arrêté depuis plusieurs jours, une semaine après je ne saignais toujours pas donc curetage par aspiration à la fin ce qui a été plus facile. nous avons voulu refaire un enfant aussitôt ça à mis presque 6 mois à prendre, je suis tombée de nouveau enceinte en janvier tout se passait bien du côté du bébé (moi j'arrêtais pas d'avoir des nausées et vomir, mais d'un certain côté ça me rassurait !) et à l'écho des 12 semaines on nous annonce que notre bébé à une grave malformation (anencéphalie : pas de boîte crânienne et pas de cerveau), le coup de massue on y croyait pas. J'ai donc subie une IMG à 12SA le 17/04 (curetage par aspiration, je trouve ça moins douloureux et plus facile à gérer d'être endormie complètement et de rien sentir que d'avaler des médicaments et "accoucher" naturellement !). voilà je comprends bien vos angoisses j'ai les même au début j'étais angoissée à l'idée d'une FC, j'avais réussie à évacuer toute cette peur une fois les 10 semaines passées et maintenant j'ai peur d'une malformation. J'ai hâte de pouvoir retomber enceinte et d'avoir un beau bébé en bonne santé dans mes bras mais si je pouvais éviter ces foutus premiers mois de grossesse je me sentirais mieux... bon courage à toutes...
Zanya 111 messages
Zanya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 23:14
d ici mardi 28 pourrons nous entendre le coeur battre ?[/quote] Bonjour nenette donne nous des nouvelles, Moi je vien de perdre mon bb vendredi dernier, A mon écho de Mardi meme scenario, grosesse arreté a 8 semaine, j'aurais du etre a 12 semaines... j'ai pris des comprimé pour déclanché les contractions. je n'avais pas le courage d'un curtage. Je panique juste a l'idée d'etre a nouveau enceinte a cette date.... Nous avons baptisé notre petit Gabriel et l'avons entéré près du Lila. Je prix pour toi et espère que tu a eu de bonne nouvelle.
nenette070 46 messages
nenette070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 17:38
je suis rassuré le coeur bat tres bien il fait 1cm c encore petit lol je suis tres heureuse tout ce passe bien prochaine echo le 11 juin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.