8 ans apres.... je ne comprends pas ma reaction.

Discussions

Auteur
Message
Unefilleu 2 messages
Unefilleu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 23:04
Bonjour tout le monde, Voila, je me suis inscrite sur ce forum car il existait une section " perdre son enfant " et je me suis dit que je pourrais peut-être discuté avec des femmes qui ont vécu ça. J'ai 17 ans, je ne suis pas maman et je n'ai pas été enceinte. Mais il y a 8 ans, ma mère attendait des jumeaux et ils sont morts à la naissance. Cela m'a fait beaucoup de peines surtotu que je les attendait impatiemment. 8 ans après il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à eux. Ils sont décédés mais je les aime. Ma mère qui les a porté n'en parle jamais. Je ne comprends pas pourquoi leur mort m'a autant touché. Je me rappelle qu'il y a quelques mois, avec ma mère nous étions à un spectacle replis d'enfants en bas-âges il y en avait tous pleins & je me suis mise à pleurer. Je ne comprends même pas ma réaction et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? A votre avis est-ce que j'exagère ?
Unefilleu 2 messages
Unefilleu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 23:22
NOn je suis fille unique. C'est impossible d'en parler à mamère. Elle me reproche d'être nostalgique. De toujours parlé du passé. Elle ne me comprend pas du tout ce qui me pousse souvent à croire que ma réaction est exagérée. Je pense à eux tous les jours que Dieu fait. Quand je vois une petite fille dans la rue je pense systématiquement à ce que ma vie aurait été avec eux etc.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 12:38
[i:be693730b6]Sincèrement, je ne trouve pas que tu exagères... Loin de là ! Au contraire, je trouve ta réaction très touchante... Tu as intégré tes frères dans ta vie même s'ils ne sont pas avec toi au quotidien... Est-ce que ta maman t'en a déjà parlé ? Sais-tu de quoi ils sont décédés ? Peut-être as-tu besoin de toutes ces réponses... De comprendre pour t'apaiser... Est-ce qu'une personne de ton entourage (ton père, une tante, ta grand-mère, une amie de ta mère...) pourrait répondre à tes questions ? Tu as peut-être besoin d'avoir certaines réponses que ta maman refuse de te donner mais que quelqu'un d'autre qui a vécu ce drame de près pourrait te donner... Je ne sais pas, c'est juste une idée... Dans notre cas, la mort de notre fille n'est pas un sujet "tabou". Nous en parlons entre nous et, si nous avons d'autres enfants un jour, ils connaîtront l'existence de Charlotte. Nous n'en parlerons pas au quotidien mais nous serons ouverts s'ils ont des questions. Après, certaines mamanges refusent de parler de leur enfant décédé. J'ai parlé avec pas mal d'entre elles et les réactions sont très différentes d'une mamange à l'autre. Certaines en parlent librement comme nous et d'autres non. Cela devient un "secret de famille"... Malgré tout, cela ne veut pas dire qu'elles ne souffrent pas. Au contraire, elles intériorisent tout... C'est vrai que le fait que tu sois fille unique accentue peut-être aussi ton mal-être... Je te souhaite beaucoup de courage.[/i:be693730b6]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 17:23
[quote:224faf9e24="marylincote"]Bonjour, Ma grossesse s'est arrêtée à la semaine 8 et j'ai fait une fausse couche qui a virée au cauchemar durant la semaine 12, c'est-à-dire vendredi passé. Ayant perdu beaucoup de sang, j'ai perdu connaissance et je suis finalement partie en ambulance pour avoir un curetage (4 heures plus tard....). Le foetus était coincé à l'embouchure du col, pauvre petit loup d'amour... Je ne sais pas pourquoi, je ne saurai probablement jamais pourquoi. Je suis au lit depuis ce temps, car en plus d'être tres faible, je fais une sinusite et une otite très douloureuses. Je suis triste, mais me console en regardant ma petite fille de 16 mois tellement jolie et souriante. Si vous avez envie de partager votre expérience avec moi, je me sentirais moins seule. D'autant plus que la prochaine fois, je vais avoir peur de revivre une fausse couche. Savez-vous comment annuler une grossesse sur le site d'etreenceinte.com? Parce que je recois des trucs genre "Votre 13 semaine de grossesse!" et ca me crève le coeur Marilyn[/quote:224faf9e24] Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tu te remettras vite. J'ai également fait une fausse couche récemment mais elle s'est déroulée naturellement. J'aurais confirmation demain normalement. J'imagine quelle douleur a été la tienne en apprenant que le foetus était coincé... C'est déjà pas drôle de vivre une fausse couche mais quand en plus les choses se compliquent, c'est vraiment l'horreur ! Tu as sur que ta grossesse était arrêtée à 8 semaines ? Tu as attendu 1 mois avant de faire ta fausse couche ? Ils ne t'ont pas proposé de curetage ? ça a dû être super long d'attendre !! Pour annuler la grossesse sur le site, tu vas dans tes enfants et tu réinitialise. Ensuite, tu n'as plus qu'à remettre les enfants que tu as déjà (dans ton cas ta fille de 16 mois). Bisous !
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 18:59
bonsoir elisa63 tout dabord de tout coeur avec toi je sais combin c'es difficile de faire une fausse couche j'en ai eue 2 vers 2 mois et la 2eme vers 3 mois et demi et puis bientôt 1an que nous avons perdues notre petite fille qui a ete très douloureux mais je m'accroche et je réesseye depuis 6 mois mais rien je te souhaite plein de courage et tu a bien raison de t'accrocher a ta petite fille qui te sourit bisou a bientôt Carina
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 12:15
Bonjour je trouve ton témoignage très touchant et c'est normal que tu y penses. Je pense que ta mère y pense également mais peut être que d'en parler lui fait remonter tous ses douloureux souvenirs. Comme Faustinrose le dit chaque personne est différente donc a des réactions différentes. Mais ne pense pas que ta mère s'en fiche ou qu'elle ait oublié elle essaye simplement de vivre avec et se concentre sur le présent et non pas sur le passé.Même si je pense que d'en parler lui fera le plus grand bien comme pour toi d'ailleurs. Peut être que si tu y penses à ce point là c'est justement car tu as l'impression que si tu ne le fais pas ils partiront comme ta mère n'en parle pas.Mas ils seront toujours là dans vos coeurs et vos memoires à tous. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.