Bebe mort a la naissance

Discussions

Auteur
Message
rosemary 2 messages
rosemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 10:01
bonjour à tous, c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum et en plus c'est pour un deuil. Je me présente je suis rose et je suis enceinte de 6 mois. Mardi dernier ma belle soeur (la copine de mon frère) a accouché à 39 semaines et le bébé est mort né. Ca a été un choc, un vrai choc!! on l'a enterré vendredi. C'est tellement injuste! Je suis très triste et je culpabilise car ma grossesse (s'il elle se passe bien!) va leur faire raviver leur chagrin. Et moi je ne pourrai pas dissocier la naissance de mon bébé avec celle de mon ptit neveu defunt. j'aurai aimer avoir vos conseils et pouvoir partager avec ma belle soeur vos expériences (elle n'a pas internet). je compte sur vous; merci d'avance.
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 10:57
je ne sais pas vraiment quoi te dire car je n'ai jamais vécue cette situation... :cry: d'autres mamange pourront t'aider plus que moi... juste te dire de "profiter" quand même de ta grossesse.... bisous et bon courage
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 11:16
[quote:64ba09f550="rosemary"]bonjour à tous, c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum et en plus c'est pour un deuil. Je me présente je suis rose et je suis enceinte de 6 mois. Mardi dernier ma belle soeur (la copine de mon frère) a accouché à 39 semaines et le bébé est mort né. Ca a été un choc, un vrai choc!! on l'a enterré vendredi. C'est tellement injuste! Je suis très triste et je culpabilise car ma grossesse (s'il elle se passe bien!) va leur faire raviver leur chagrin. Et moi je ne pourrai pas dissocier la naissance de mon bébé avec celle de mon ptit neveu defunt. j'aurai aimer avoir vos conseils et pouvoir partager avec ma belle soeur vos expériences (elle n'a pas internet). je compte sur vous; merci d'avance.[/quote:64ba09f550] Je suis DSL pour toi et ta belle soeur. C'est très difficile mais sur ce site tu vas trouver des supers mamanges et nous sommes toutes passées par là. Audrey (c'est bisounours) m'a donné aussi une adresse qui peux aussi t'aider toi et ta belle soeur : www.petiteemilie.org Si tu as besoin n'hésite pas et dit à ta belle soeur qu'elle peut venir nous voir quand elle veut nous serons toujours là. Le fait de parler, de raconter son histoire ça fait du bien et nous acceptons toutes les mamans et les mamanges. Courage et à bientôt
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:27
bonjour Je suis desolée de ce qui est arrivée a ta belle soeur :cry: Pour ta belle soeur et ton frere le chemin du deuil va etre long. Il va etre parsemé de sentiments tout aussi differents les uns que les autres : la colere, l'injustice, la tristesse, l'espoir etc.... Le seul conseil que j'ai a leur donné c'est de ne pas rester seul dans cette tragedie et de se faire accompagner soit par un professionnel, soit par la famille, les deux serait l'ideal. Apres la perte de ma puce et encore maintenant je suis suivie par une pedo-psychiatre et ca m'a vraiment beaucoup apporte meme si aujourd'hui encore je pleure le deces de ma puce j'arrive a sourire a la vie. Profites de ta grossesse car ce sont des moments intimes que tu partage avec ton bébé. Ne culpabilises pas vis a vis de ta belle soeur d'avoir une grossesse qui se passe bien. Soit presente a leur cote tout en te montrant discrete sur ta grossesse. Je me souviens du nombre de trottoir que j'ai pu traverser pour ne pas croiser le chemin d'une femme enceinte quand je suis sortie de l'hopital. bon courage a vous tous tendres pensées pour toi et ta belle soeur bises audrey
Guest304779
21 messages
Guest304779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 14:03
bonjour je sui vraimen desolé de ce ki arrive a ta belle-soeur. mais je sui passé par le meme chemin il ya biento 2ans, j'étais a la meme place kelle. lorsque j'ai perdu mon fils en juin 2007 ma belle-soeur étai enceinte (bébé prévu pour aout). kan c'est arrivé j'étai effondré elle n'osé plu venir me voir de peur de me blessé mai o final moi j'avai besoin de la voir, de voir ke sa grossesse se passai bien, ke toute les grossesse ne terminai pa mal. alor du coup on s'es vue tré souven, je prenai des nouvelle de sa grossesse, je l'ai meme accompagné a la derniere echo et voir ke tou se passai bien pour elle me fesai plaisir et me redonner le courage de laisser partir mon bébé, d'essayer de passer a otre chose. mai san l'oublier bien sur. depui son dépar je pense a lui à chaque instan, je le pren dan mes bras chaque jour, je lui chante des chanson et je lui parle. ( je l'ai fait incinérer donc il es dan son urne de cette facon il es tjs avec moi). et maintenan je sui maman d'une petite princesse en pleine forme et j'attends un pti gars pour mi aout. tout cela pour te dire de rester pré d'elle car dan ces moment la c'est de reconfort et d'écoute ke lon a le plus besoin et surtou il ne fo pa kelle retienne ses larmes car si elle le fait c'es encore plu douloureux. il fo etre compréhensif avec elle et lui laisser tout le temps dont elle a besoin pour faire son deuil meme si pour moi je nai tjs pa fai mon deuil car pour moi faire son deuil c'est oublier et moi je ne ve surtou pa oublier mon fils. voila jspr ke sa pourrait t'aider. bon courage a vou tous car c'est tré dur a vivre
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 14:20
bonjour desole de ce qui ai arriver a ta belle soeur je suis tomber enceinte en fevrier 2008 et ma belle soeur en mars 2008 tous ce passer bien jusqu'a ce je doive accoucher de mon ange en juin 2008 a 5 mois de grossesse la suite fut un vrai calvaire pour moi j'avais du mal a voir ma belle soeur son ventre s'arrondir et le mien arrter de grossir le seul conseil que je peu te donner c laisse faire ta belle soeur a son rythme ou elle faudra te voir souvent ou au contraire comme moi evider de te voir par tristesse et non par rejet evite de parler de ta grossesse sauf si elle te demande des nouvelles evite de dire j'ai ceci j'ai cela( tous ce qui ai lier a ta grossesse) ce que je te dis c'est ce que j'aurais aimer que ma belle soeur evite de dire en ma presence apres la perte de mon ange le chemin ai long et douleurs soit juste presente pour elle
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 11:34
bonjour france je suis vraiment desolée pour ton petit Morgan, je te presente toutes mes condoleances :cry: :cry: :cry: Si tu as besoin de parler n'hesites pas nous sommes toutes là pour nous soutenir et nous entraider. Le chemin du deuil est tres long tu vas passer par differentes etapes mais saches qu'ici tu auras toujours quelqu'un aupres de qui tu pourras vider ton coeur. N'hesites pas meme en MP je suis disponible bises audrey
Guest304779
21 messages
Guest304779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:02
bonjour france78. je sui sincèrement désolée de ce ki t'es arriver, je te présente toutes mes condoléances. pour ne pas te mentir je ne vais pas te dire les choses habituelles du genre: tout va bien se passer, tu t'en remettras, etc.... car ce ne sont pas des choses ke l'on a envie d'entendre lorqu'on vit un tel drame. c'est une douleur permanente ki ne s'efface pas du jour au lendemain ça pren du temps d'accepter ce ki es arrivé. surtou ke pour toi ça doi etre encore plu difficile car il es resté 2jours à tes cotés. je pense ke tu doi etre dan un état de tristesse continue, la seule chose que je peut te dire c'est de toujours penser à lui de ne pas l'oublié et surtout de ne pas t'éloigner de ta famille et de tes amis car si tu les rejettes ils en souffriront également et si tu as besoin de parler de ton fils, de ce ki t'es arrivé fais-le. parler est le meilleur moyen d'extériorisé ce ke tu ressens. maintenant tu n'es pas obligé de suivre mes conseils mais pour moi c'est ce ki ma aidé à continué de vivre car san ma famille et mes amis je ne pense pa ke jorai eu le courage de continuer à vivre. ne perds pas gout à la vie car tu te dois de lui donner des petits frères et soeurs ( c'est ce ke je me sui dis pour aller mieux) si ça peut t'aider. si tu as besoin de parler n'hésite pa. sur ce forum tu as plein de mamanges qui son la pour t'écouter. voilà je pense tré for à toi et à ton pti ange ki es parti tro to gro bisou à toi et pren soin de toi :cop:
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 15:54
La vie est cruelle, France, et c'est vrai que c'est difficile de comprendre ce que nous maman anges ressentons si on a pas vecu la perte d'un bébé. Ne perds pas confiance dans la vie, je sais que c'est difficile a envisager pour toi actuellement car tu es en plein deuil mais tu auras peut etre un autre bébé, quand tu t'en sentiras prete. Prends le temps de te reconstruire, la route est longue. Ne perds pas espoir dans la vie, je sais que tu as l'impression que jamais tu ne t'en sortiras mais tu surmonteras cette epreuve si douloureuse car tu te trouveras des forces que tu ne pensais pas avoir. Bien sur on n'oublie pas mais on apprend a vivre avec. J'ai 36 ans et je n'ai pas encore d'enfant vivants. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense a ma petite fille. Je suis suivie par une pedo-psy de l'hopital et ca m'aide enormement car ce sont des medecins qui sont confrontés au deuil perinatal. Une pensée pour ton compagnon et ton fils qui souffrent . Courage la vie n'a pas toujours que des mauvais cotes meme si actuellement pour toi c'est tres difficile de l'entrevoir autrement. bises audrey
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 21:47
bonsoir, J'espere que mon message apportera un peu d'espoir... J'accouché le 2 janvier 2008 d'une petite fille mort-née (date d'accouchement prévu normalement le 2 février 08). On a fais faire une autopsie et ils ont rien trouvés... En juin 2008, je suis a nouveau enceinte et j'ai accouché le 17 février de cette d'un petit garçon en pleine santé qui s'appel Ethan (bien sure personne ne remplacera notre petite fille :cry: ) Bon courage à toute les mamanges...
rosemary 2 messages
rosemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 04:30
[quote="gemeaux07"] Félicitation à toi et le papa et bienvenue à Ethan. J'espère que ma belle soeur va elle aussi avoir le courage d'être de nouveau enceinte et que ca se passe bien comme toi. Je suis très heureuse pour toi. Biensûr ca n'enlèvera pas la peine de la perte de ta petite Léa mais je suis sur que le petit Ethan t'apporte déjà du réconfort et du bonheur. Je suis sur que ton message va apporter de l'espoir et du courage à toutes ces mamanges que j'embrasse très fort. ps: Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message et m'ont donné ces précieux conseils. Je dois accoucher au mois de mai d'une Petite Léa Océane et grâce à vous je me sents un peu mieux. rosemary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.