Qui a vecu une grossesse arreter?

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 12:41
bonjour , voila j'ai 21ans et j'ai appris il y a 2jours que mon bébé ete mort dans mon ventre depuis une semaine, j'etais enceinte de 12sem quand son coeur s'est arreter. c'est trés dur, j'ai beaucoup de chagrin, je n'arrette pas de pleurer et j'ai l'impression d'etre seule. j'ai peur de retomber enceinte et que sa recommence. y a t'il des mamans ou future mamans dans mon cas? etes vous retombez enceinte rapidement? Bébé est en bonne santé? j'ai besoin d'etre rassuré, je me sens mal, dans une impasse, je ne vois plus comment avancer.
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 12:58
je suis désolée pour toi, bonne chance bisoussss
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 13:16
coucou je suis passer par là il y a un an. je pleurais toute la journée. j'étais 3 semaines en arrêt le temps que je puisse revoir du monde. aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et j'espère que tout ira bien. il vaut meiux que tu laisses tes entiments soritr. tu crois que ça ne s'arrêtera jamais et puis un jour tu te lèveras, tu y pensera mais tu seras moins triste.... ça dépend de chaque personne je te souhaite bien du courage et n'ai pas peur de retomber enceinte. chaque grossesse est différente. biz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:19
coucou Je l'ai vecu pratiquement au même terme et j'ai subi un curetage par la suite :cry: Ce n'etait pas ma 1ere grossesse car aujourd'hui j'ai 3 enfants. Aprés mes 2 ainés nous vaons decidés d'avoir un petit 3eme. J'ai fait une 1ere fc spontanée à 5 SA puis une 2eme à 11 SA grossesse arrétée. Je suis de nouveau tombée enceinte 8 mois aprés et Emilie est née cet été. Il ne faut surtout pas perdre espoir et la nature fait les choses de telle sorte qu'elle selectionne les embryons. Je l'ai trés mal vécu d'autant plus que je prenais 38 ans et que je savais que ce serait difficile. Au moment ou je m'y attendais le moins,un zygote s'est accroché et j'ai esperé tous les jours qu'un nouveau drame ne vienne pas mettre fin à cette grossesse.Il faut y croire et allée de l'avant. Bises so :lol:
atoupic 2 messages
atoupic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 17:10
bonjour , j'ai moi aussi vécu une grossesse arretée à 13 SA , de jumeaux , découverte à l'écho puisque je n'ai eu aucun signes avant , difficile d'autant plus que l'on attendait cette grossesse depuis déjà 18 mois et qu'il a fallu ensuite recommencer les traitements pour la sterilité ce jour là , j'ai eu l'impression le la terre s'écroulait , j'ai pleuré pendant des jours en ayant l'impression que ça n'irais jamais mieux je ne suportais pas les gens qui me disait , je comprends , ça ira mieux et puis la vie reprend son cours , je suis de nouveau enceinte de 14 SA , après 6 inséminations artificielles je ne peux pas te dire que c'est facile , que l'on oublie , je pense très souvent à mes bébés et suis terrifiée à l'idée que ça recommence mais à mon avis la douleur s'estompe quand l'on tient un petit bout dans ses bras bon courage dans ces moments au combien difficiles
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 21:21
Salut, j'ai aussi vécu ce moment difficile, j'ai fait une FC à 11 SA, il y a de ça bientôt 2 ans (je n'en reviens pas comme le temps passe vite!). J'ai beaucoup pleuré, mais je ne cachais à personne cette tristesse, et mon ami m'a bien soutenue. Il m'a fallu deux mois pour accepter que ce bébé ne viendrait pas. La présence de mon aîné m'a aussi aidé à traverser l'épreuve. Je suis retombée enceinte dès que nous avions décidé de remettre une grossesse en route, et je n'ai pas eu peur de refaire une FC, je sentais cette fois que bébé était accroché! Et en effet j'ai eu un 2e ptit gars en avril dernier en parfaite santé. Ne reste pas seule avec ton chagrin, vide ton sac et tu verras que bientôt toi aussi après une FC tu auras un beau bébé!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 21:37
coucou, g vecu moi aussi ce malheur a 14sa le coeur c areter de battre et on ma fait un curetage , le pire drame de ma vie..... 3 mois après sa je sui tomber enceinte et tout c très bien passé.... aujourdhui mon pti garçon est en pleine santé et a bientot 2ans , gros bisou et bocou de courage c très très dur a vivre ,bisous
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 12:40
coucou desolee pour ta fc j ai aussi eu une grossesse areté a 12 semaine et demi le coeur de mon bebe ne battais plus et jai subit un curtage j aurai du accoucher ces moment si alors prend bien le temps de faire ton deuil parle en quand tu en ressent le besoin bisous et j espere que ta prochaine grossesse sera meilleur et pleine de joie bisous
nad931 11 messages
nad931
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 17:13
cc j'ai deja 2 petites filles et en septembre dernier avec mon mari on a decide de faireun bb je suis tomber enceinte en novembre et le 12 janvier perte de sang alors vite a la maternite et la on m'annonce que le coeur de mon bb ne bat plus et qu'il etait tout petit vis a vis du terme donc hospitaliation et le lendemain a 11h30 on me descens au bloc pour un curetage et la le monde s'ecroule la ca fait 8 jours que c arriver mon bb me manque mais je me dit que nous les femmes nous somment bien faite car quand une grossesse s'arrete c que le bb a un probleme c dur a dire mais il vaut mieux que ca arrive maintenant j'ai rv chez gygy le 9 fevrier et la je vais discuter avec lui mais je pense reprendre les essai au mois de mars car normalement apres un curetage tu peux recommencer les essai bb un mois apres je te souhaite beaucoup de courage et sache que nous sommes la si tu as besoin de parler car nous aussi on est passer par la mais pense a ton prochain bb ce sera j'en suis sur un tres beau bb et une tres joli grossesse
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 21:47
merci pour vos temoignage. je suis revenu de l'hopital, mon gyneco a fait l'aspiration, sa c'est bien passer, fatiguer mais sava.J ai su que mon bébé etait atteind de trisomie 21, la nature fait bien les choses malheureusement. :( Il m'a dit d'attendre deux mois pour refaire des essais, histoire d'avoir un moral au top! Il m'a prescrit de l'acide folique pour ma prochaine grossesse. est ce que sa sert vraiment a quelque chose?
mymistan 5 messages
mymistan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 14:17
[color=darkblue:80d90fc006]Bonjour, J'ai vécu cette douloureuse expérience dont personne ne semble vraiment parler dans les livres. C'était en 2006, je venais de me marier. J'ai été enceinte rapidement et jusqu'à la visite du 5ème mois, tout allait plutôt bien. A l'échographie pour la 18ème SA, la gygy m'a dit que le coeur ne battait plus et que ça faisait un moment (3 semaines au moins). Je ne me suis rendu compte de rien bien sûr, aucun symptôme de FC. Puis, tout s'est enchaîné: crise d'angoisse donc pompiers en pleine nuit car la gygy m'avait laissée repartir chez moi dans l'attente, la clinique et pour finir le véritable accouchement avec péridurale qui m'a fait super mal. J'ai vécu des moments terribles avec mon mari, surtout que c'était le premier BB, le premier anniversaire de la mort accidentelle de mon père, ainsi que mon 25ème anniversaire. J'avais porté la mort pendant près d'un mois... Le mois de novembre n'était plus très gai tout à coup! Puis Noël et le retour de couches ont suivi. Je suis retombée enceinte tout de suite d'un petit garçon qui est né le 09/10/07 sans encombre. J'ai eu très peur pendant la grossesse et j'écoutais son petit cœur battre avec un doppler presque tous les jours. Maintenant il a 15 mois et demi et va bientôt être grand frère! Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir peur surtout à l'approche du moment fatidique des 15-18 SA. Comme vous voyez, ce n'est pas simple ce genre d'expérience surtout quand personne ne vous en parle. Les FC sont disséquées en long et en travers mais les grossesses arrêtées, c'est limite du déni! Même les sages-femmes soutiennent qu'il y a forcément des symptômes à l'arrêt d'une grossesse! Or, je suis la preuve vivante que pas toujours! Désolée d'avoir été si longue! Bon courage à toutes et à tous.[/color:80d90fc006]
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 16:21
g moi aussi vécu une grossesse arrêtée a 15 SA en début d'année dernière malformation des 4 membres et mégavessie bb non viable visible sur la première écho mais pas de cause génétique juste "une erreur" de formation au moment de la division de l'embreyon moment très difficile a passer, on se relève mais on n'oublie pas, jamais maintenant en attente de bb 2 pour le 27/02 (tout se passe bien je croise les doigts pour la fin) date a laquelle bb1 a rejoint les anges (coincidence?? ou destin??) bon courage a tte en ce qui concerne l'acide folique moi aussi j'en ai eu cure plus longue pour la 2eme grossesse ke pour la première et bb va tres bien ca lui permets de bien construire son squellette et son crane
pouki54 181 messages
pouki54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 16:56
Bonjour a toutes, j'espere que je peut me joindre a vous, j'ai appris hier que ma grossesse c'etait arreter..mon bb n'est plus la.. Biensur nous n'allons pas laisser tomber mais qui peut me dire quand est ce que ma fc va se declarer??? je veux passer rapidement a autre chose et ne pas y penser car cela me tue au plus profond de moi meme...
pouki54 181 messages
pouki54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 17:08
En vous lisant j'ai envie de vous dire que la nature fait bien les choses meme si notre chagrin est immense mais on se dit que c la vie et que personne n'y peut rien... Pour ma part je vie bien cette fc (tout est relatif) car si bb n'a pas vecu alors c'est qu'il y avait un pb mais personnellement ce que j'ai mal vecut c'est qu'a aucun moment mon gygy ni les medecins aux urgences ne se sont inquieter et mon laisser me faire de fauces joie et tomber de haut...Malgres cela j'ai envie de vous dire kil faut (comme vous le dite toutes) se relever et ne pas avoir peur d'exprimer sa peine et sa douleur...Pour ma part des que je l'ai su le 1er reflexe a ete d'aller a la pharmacie acheter des test d'ovulation... alors vous voyer c'est une autre maniere de faire son deuil... Je vous souhaite enormement de bonheur et surtout ce que je dis toujour il faut parfois un mal pour un bien meme si ce mal la ne s'effacera jamais et qu'il ne sera jamais remplacer... En esperant vous avoir donner du courage ..
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:18
voila un jour que l'aspiration a été faite,que mon bébé est parti ,meme si sa fesait 10jours qu'il était mort en moi, sa fait un vide quand meme. j'ai beaucoup pensé a lui aujourd'hui, le destin a fait qu'il s'en aille. j'essaie de garder le moral, mais j'ai du mal a en parler a mon chéri,j'ai l'impression qu'il fait comme si rien ne s'etait passé.Je lui ai dit que je ne voulais pas que l'on s'arrette la, qu'on en remette un en route, mais bon il a pas l'air enchanté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.