Que lui dire

Discussions

Auteur
Message
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 20:29
Bonsoir les filles je me permet de venir vous voir pour vous demander un petit conseil pas très gaie, ma meilleure amie a eu de très mauvaise cette après midi sont bébé à un grave problème au coeur elle va donc devoir accoucher lundi. Elle n'est enceinte que de 4 mois mais comme toute fututr maman elle était déjà très attaché à son petit bout. Je suis enceinte de 14 sa a peu pres donc imaginer ma situation je ne sais vraiment pas quoi lui dire elle est tellement mal. Aider a pouvoir lui dire quelque chose je ne veux pas quel croit que je ne suis pas toucher au contraire j'ai beaucoup de peine pour elle mais vu que je suis également enceinte je ne sais pas quoi lui dire. Merci à toute....
nelstours 14 messages
nelstours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 21:32
[quote:3fed172755="VIR400"]Bonsoir les filles je me permet de venir vous voir pour vous demander un petit conseil pas très gaie, ma meilleure amie a eu de très mauvaise cette après midi sont bébé à un grave problème au coeur elle va donc devoir accoucher lundi. Elle n'est enceinte que de 4 mois mais comme toute fututr maman elle était déjà très attaché à son petit bout. Je suis enceinte de 14 sa a peu pres donc imaginer ma situation je ne sais vraiment pas quoi lui dire elle est tellement mal. Aider a pouvoir lui dire quelque chose je ne veux pas quel croit que je ne suis pas toucher au contraire j'ai beaucoup de peine pour elle mais vu que je suis également enceinte je ne sais pas quoi lui dire. Merci à toute....[/quote:3fed172755] salut ! Malheureusement ds c cas la tu ne peux pas dire grand chose ; dit lui juste que tu ai la pour la soutenir . bon courage g une fille de 13 mois et je suis enceinte de 4 mois
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 22:11
Je vais te répondre franchement pour avoir vécu la perte du jumeau de mon fils 5 jours après leur naissance en septembre 2007. Et là quand les gens ne savent pas quoi dire ils disent n'importe quoi bien souvent ce qui s'est passé pour moi et pour beaucoup de mamange car les gens ne peuvent pas nous comprendre. Dis lui simplement que si elle a besoin de parler tu es là pour l'épauler mais laisse la parler d'elle même ne pose pas de question. Moi quand j'avais besoin de parler je me suis retrouver face à mes parents qui évitait le sujet et ils ne m'ont pas soutenu sauf pour me dire qu'il fallait que l'on soit fort pour l'autre petit bout s'était tout juste si on avait le droit de pleurer et ils ont pris le malheur pour eux en l'ayant vécu à travers nous. Surtout ne pas le reproduire. Je pense que ton amie aura peut-être besoin d'un suivi psychologique aussi car moralement et physiquement pour elle, elle va mettre au monde son bb normalement et le verra si elle le souhaite. En tout cas même si c'est dur à dire et surtout à faire pour faire correctement son deuil si elle a le courage qu'elle regarde et qu'elle prenne son bb dans ses bras au moins elle ne se reprochera pas toute sa vie de ne pas avoir pu le voir ou le prendre. Mais cela reste son choix personnel Bon courage pour elle et pour toi car surtout soutien là car malheureusement trop de gens qui ne comprenne pas notre douleur pour ne pas avoir à en parler nous tourne le dos. c'est là que tu vois les vrai ami(es). Dsl si j'ai été longue
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 00:18
C trés malheureux pour ton amie. Moi aussi jai déja été ds le même as que toi, enceinte et une amie qui accouche d'un bébé mort? Que dire? Les mots ne venez pas. Encore jusqu'a aujourdhui je me sens mal, quand je la vois, du fait que jai ma fille. Jpense que le mieux c de lui montrer ton soutien, en l'apelant souvent ect..Et eviter les sujets sur laccouchement je pense, car c'est un moment qu'elle voudra surment essayer d'oublié. Et jimagine la situation dans laquel tu es, le moment ou tu devra lui annoncé la naissance de ton bb, visite a lhopital ect.. Bon courage pour ta copine et toi aussi.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 00:42
eviter le sujet sur l'accouchement mais pas sur son enfant,elle aura surement grand besoin d'en parler,c'est tellement dur de devoir vivre cela,je suis triste pour cette jeune maman :(
LawLaw62 94 messages
LawLaw62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 15:50
En décembre 2001, j'était chez ma mère quand ma soeur a appelé ça n'aller pas elle venait d'apprendre que le ++++ n'était plus, enceinte de 4mois 1/2, ma mère ne pouvait pas aller la voir, j'ai pris le tél et je lui ai dit j'arrive, j'ai appelé mon patron pour avoir mon ap-midi et j'ai était la voir à l'hôpital juste pour être là et l'écouter. Je n'ai pas fait grand chose et pourtant elle était contente que je sois là juste là. Puis elle a accouché d'un petit garçon le 1 janvier 2002.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 15:45
C'est pas évidant mais montre lui que sa te peine et que tu la soutiens dans sa douleur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.