Deroulement d'une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:59
salut!! désolé de faire un nouveau sujet la-dessus, j'ai lu plusieurs témoignages mais je n'arrive pas trop à me faire une idée... alors je voudrais faire une petite récap si vous voulez bien me parler de ce moment pas facile à vivre... voilà je suis enceinte depuis novembre (entre le 10 et 30, on a jamais été sur de la date) et depuis le 20 décembre je savais que j'avais de gros risque de fausse couche car suite à l'écho gygy pensait à un œuf clair... et voilà depuis hier je perd du sang comme des règles pas trop fortes, assez clair... j'ai rdv chez gygy le 20, il veut laisser faire les choses naturellement (ce que je préfère aussi) je me demandais combien de temps cela prend t il pour tout évacuer? combien de temps pour le retour de couche? au bout de combien de temps avez vous repris les essais? merci de vos réponses
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:32
coucou je suis deslee de que qui t arrive je ne serais pas t expliquer cmment sava se derouler car pour ma fc je l ai apprise le 15 juillet son pti coeur ne battais plus et pour eviter emoragie il a preferee me faire curtage le 18 juillet jai perdu du sang pendant 10 jour +- avec grosse douleur jai eu mon rdc 3 semaine apres +- et j ai pu reprendre les essai de suite sa depend des gygy et tout et tout le plus simple est de demander a ton gygy lors de ta prochaine visite en tout cas je suis vraiment desolee pour toi bisous
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:35
coucou, tt d'abord, je suis de tt coeur avec toi car ca n'est pas simple psychologiquement et physiquement; j'ai fait une fc en septembre 2007, j'étais enceinte de 9sa et un soir j'ai commencé à perdre du sang marron mais vraiment très peu; j'ai tt de suite paniqué et suis allée voir ma gygy le lendemain matin; à l'auscultation elle a trouvé l'utérus petit par rapport à la date et à l'écho il n'y avait qu'un sac très petit sans embryon visible. elle a pensé d'abord à une discordance de date d'ovulation et m'a dit de revenir la semaine suivante; en attendant j'ai continué à perdre très peu de sang marron mais des douleurs commençaient à arriver et puis une semaine pile après ce premier rdv j'ai perdu du sang rouge et eu de fortes contractions et j'ai évacué ce qu'il y avait de façon naturelle le soir même après j'ai saigné pendant environ 3 semaines avec maux de ventre; je n'ai pas attendu le rdc pour réessayer et je suis tombée enceinte tt de suite; aujourd'hui, j'ai un petit garçon de 5 mois en pleine santé donc je t'envoie plein de pensées positives en espérant que tu traverses cette période pas trop "difficilement" et qu'un beau ++ arrive pour toi très bientôt bises désolée pour la longueur!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 12:51
salut!! merci pour vos réponses et votre soutiens!!! salut vahica, j'aurais aussi préférer te retrouver sur un autre post!! cela fait quelques temps que je suis pas allée sur le post "muguette" , faut que j'y fasse un tour.... et toi tu as repris les essais? et ton voyage? moi ma fille l'a surper bien vécu mais elle m'a fait la gueule bien 1h après mon retour!! et pas à son père!! jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à "gérer" la FC car je m'y suis préparée et ma fille m'aide (se n'est bien sur pas volontaire), elle a enfin fait ses 1er pas à noel donc depuis c'est entrainement intensif!!! je suis bien occupée et ça m'aide à ne pas trop y penser mais aujourd'hui je suis très fatiguée, complètement vaseuse, comme si j'avais de la fièvre (mais j'en ai pas) et j'ai beaucoup pleuré (pas devant ma puce)... je suis suivi par mon médecin homéopathe je pense que ça va beaucoup m'aider... de + mon homme rentre très tard en ce moment et j'ai pas le temps de le voir beaucoup... je suis dans une région ou je ne connais personne et personne n'était au courant de ma grossesse autour de moi du coup c'est pas toujours facile.... voilà j'ai vidé mon sac , ça fait du bien!! merci à vous!!!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 11:34
salut! tout d'abord désolé pour les détails que je vais donner... voila j'ai de légères, très légères douleurs au ventre depuis cette nuit... j'ai perdu un truc long et visqueux cette nuit... tout a l'heure j'ai senti un truc couler alors je suis allée au wc et la un autre truc visqueux est sorti, ça avait pas trop de forme particulière, vous pensez que c'est le début de l'évacuation? merci
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:08
salut! merci vahica je viens donner dernières news pour ce que j'ai perdu, ca m'a fait penser au sac intrautérin dimanche soir grosse frayeur grosses douleurs mais tout de même supportables et j'ai perdu tellement de sang en peu de temps que mon jean était tout rouge!! j'appelle le médecin qui m'envoie à l'hopital... bien sur là presque plus de sang mais ils me garde la nuit le lendemain écho, il restait caillots donc cytotec, deux heures après grosses douleurs, j'ai perdu je ne sais quoi aux toilettes et depuis plus de douleurs... j'ai de toutes petites règles... tout à lheure un caillot est encore sorti... tout petit voilà, ça a duré 5/6 jours, donc plutôt rapide... gygy m'a dit d'attendre un cycle et c'est reparti pour les essais... et toi, vahica' t'en ai ou pour les essais? a bientôt!!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 14:54
salu les filles!!voila j'ai fait une fausse couche précoce le 31dec a a 17j de grossesse !!je n'ai pas eu a subir de curretage j'ai tt evacué le lendemin j'ai eu des regles vachemen abondante avec un caillot de sang !!et la ce mois çi comme je savais pas tro si s'etai resonnable de reprendre les essai desuite avec mon homme on a fait attention mais il y a eu quelque ratés :oops: !j'ai peur d'etre de nouvo enceinte desuite et de fair a nouveau une fausse couche !on ma parlé de l'aspegic nourrisson a prendre des l'ovulation sa evite les f.c car ça fluidifie le sang es qu'il y en a parmi vous qui on testé?? bisou et courage a toutes
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 20:29
salut! de mon coté gygy m'a dit d'attendre 1mois mais à priori certaines sont retombées enceinte de suite et tout va bien..... après le risque de la FC est toujours présent même plus tard.... demande à ton gygy ce qu'il en pense... pour l'aspégic je n'en sais rien, si tu veux une aide pour minimiser les risques je te conseil d'aller voir un homéopathe, il te donnera un traitement... essais de pas trop stress (facile à dire :D ) a++
Guest578100
6 messages
Guest578100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:35
Bonsoir, y a t-il toujours des signes comme saignements ou fortes douleurs annonciatrices de la fc ou arrive t-il qu'il faille attendre le diagnostic du gygy et un curretage alors qu'on ne ressent rien ? biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.