Fausse couche avant Noel !

Discussions

Auteur
Message
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 10:59
Bonjour à toutes, Voilà, j'étais enceinte de 10 semaines et j'ai fait une fausse couche hier, heureusement pas le jour de Noel. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je me dis que la nature fait bien les choses. Mais va t-elle vouloir me redonner un bébé ? Je suis mère dans une famille recomposée et je pense qu'il me manquerait vraiment quelque chose si je ne pouvais avoir un bébé avec mon chéri. Comment faut - il faire après une fausse couche ? attendre, combien de temps, se protéger ou ne rien faire du tout ? Je n'ai pas vu le gygy à l'hopital. Merci pour vos conseils. Passez toutes de bonnes fêtes. Malauric
Guest242805
30 messages
Guest242805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 11:45
Bonjour, J'ai fait une fausse couche à 12SA fin juillet. Je sais à quel point cette épreuve est douloureuse... J'ai eu les début de saignement le 21 juillet, j'ai filé aux urgences, ils m'ont dit que le bébé était mort depuis au moins 1 mois. J'ai expulsé le bébé naturellement le 26 juillet après de petites contractions. J'ai eu une visite à l'hopital le mardi d'après pour voir où j'en étais et si tout était bien parti. Dans mon cas il ne restait que quelques détritus qui sont partis dans la journée. J'ai ensuite saigné pendant au moins 10 jours. J'ai ensuite attendu mon retour de couche... Arrivé mi septembre, je n'avais toujours pas eu mon retour de couche j'ai donc fait un test de grossesse qui s'est avéré positif. Je n'y croyais pas trop, cela pouvait tres bien etre mes hormones qui n'avaient pas encore descendu. Je me suis donc fait prescrire 2 prises de sang par mon médecin généraliste pour voir si le taux augmentait ou non. Et le taux augmentait tres bien !! Je suis donc retombé enceinte le 28 août, 1 mois apres ma fausse couche. J'en suis actuellement à 19 SA et mon ptit bébé va tres bien, c'est un garcon !!! Voila j'espere que mon histoire va t'aider. Courage !!!
alde 2 messages
alde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 16:02
Bonjour, le 08 juin 2007, je devais passer l'écho des 3 mois et ce jour là j'ai appris que le petit coeur ne battait plus. Mon doc de l'époque m'a dit que c'était un prb de chromosomes et là beaucoup de questions sans réponses se sont bousculées dans ma tête. Puis le temps a pensé mes blessures. Je n'ai jamais repris la pillule aprés cet evenement. 6 mois aprés, le 24 décembre 2007, j'apprenais que j'étais à nouveau enceinte. Ma petite puce est née le 08 sept 2008 et elle se porte bien. C'est un amour qui ne pleure jamais sauf pour les bib. Laisse faire le temps, c'est ton meilleur ami.
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2008 à 10:49
Je vous remercie de vos témoignages et conseils. Je sais que le temps devrait être mon meilleur allié mais j'ai 42 ans alors je n'ai pas trop de temps devant moi mais j'espère pouvoir bientot vous écrire que la nature m'a exhausée. Joyeux Noel à vous.*Malauric
Guest768886
152 messages
Guest768886
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 15:13
bonjour à toutes Moi j'ai fais une FC le entre le 25 juil et le 04 Aout, je na sais pas trop comment la dater. j'étais à 10sa et j'ai eu des ptit saignement, (le 24.25)on a filé aux urgences et à l'echo ils m'ont dit qu'il y aavit pas de battement cardiaques, et que le stade était de -3semaines. L'oeuf était bien accroché et encore rond, donc il m'ont laissé un peu d'espoir que l'embryon soit + jeune, mais par rapport à nos activités, ça ne collais pas. Le lendemain la pds disait chute du taux d'hormones, donc fc en vue. on m'a prescrit des médocs et on m'a laissé rentré chez moi.j'ai passé 1 semaine affreuse, et j'ai expulsé l'oeuf le 01aout(donc dois-je dater la fc au 01aout?) Là on est en essais pour remettre ça, on va croiser les doigts pour le mois prochain. bonne fin d'année à toutes et un positif pour 2009
malauric 12 messages
malauric
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:49
J'ai encore une question qui me trottine dans la tête. Que dois-je faire suite à un curetage ? Attendre avant d'être à nouveau enceinte, on peut réessayer tout de suite ? Tous vos témoignages m'aideront car je n'ai pas vu le gygy avant de sortir de l'hopital donc aucune consigne. Merci Malauric
Guest768886
152 messages
Guest768886
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 14:39
"malauric" Pour moi il m'ont rien dit de particulier car tout c'est fait naturelement, juste à l'echo de controle (pour voir si tout était bien parti) le doc m'a dit que c'était tjs mieux d'attendtre 2/3 cycles pour que le corps se remette. J'ai entendu dire pour un curetage, que souvent on te prescrit la pilule 1 mois, histoire que ta cavité utérine reprenne bien ses formes... après on a tjs des avis divers, donc moi je te dirait fonce et re essaye tout de suite! :)
selma93 2 messages
selma93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 20:04
Bonjour, july.raph je tiens a vous féliciter, je suis contente pour vous. j'ai 44 ans j'ai fais une fc le 26/12/2008 a deux mois de grossesse c'est terrible et beaucoup de souffrance, je me suis remariée en janvier 2008 et on voulait un bébé j'ai suivi un traitement clomid et physiogine et j'ai une hyperstimulation et hospitalisée avec deux gros kystes aujourd'hui je prie pour etre enceinte merci de m'avoir lu bon courage et prenez soin de vous selma93
BMilene2 17 messages
BMilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 11:08
Bonjour, et bien sur, bonne année 2010. Quoi de plus dur pour une femme que de perdre un enfant. Moi, j'ai fait ma 1er fausse couche le 6 septembre 2007 un petit garçon à 23 semaines, à la basse, j'était parti à la maternité pour un horrible mal de dos et une légère perte de sang et la, ont me dit vite vite, vous aller accoucher, j'était complètement perdu, à tous juste 19 ans, je comprenait rien de ce qui m'arriver, bébé est mort né, des tonnes d'analyse et aucun résultat me disans ce qu'il à bien pu ce passer. 21 novembre 1998, rebollote, même chose à 25 semaines, mes ce coup ci, bébé avais une grosse tête, palais profont et 6 doigt à chaque mains, aprés quelque examen, il pourrais s'agir d'une maladie qui s'appelle galobie rosen syndrome de simsons (pas prouver). Je me renferme sur moi, me dit que je ne sert à rien, que si je suis une femme et que je ne peut pas avoir d'enfants qu'es que je fait sur cette plamète ... etc ... Puis, je rencontre mon mari 3 ans aprés, je tombe enceinte, autant vous dire que je suis sérieusement suivi, écho et examun tous les moi, à 6 mois j'ai une sage femme qui vient toute les semaines à la maison pour faire des monitoring (en arrêt pour grossesse pathologique à 3 mois de grossesse) , le 11 novembre 2004, naissance d'une petite Samantha avec 1 semaine d'avance, elle fait 3 kg 530 et 52 cm, en parfaite santé aujourd'hui elle à 5 ans et tous va bien. tous ce passant trés bien nous décidons de remèttre ça en 2007, je tombe enceinte le 19 janvier, tous ce passe bien, a la 2eme échographie à 3 mois de grossesse, ont m'anonce qu'il y en à 2, qu'elle surprise, quoi que, il y en a une génération sur 2 dans ma famille, mes je croyais y échapper vu que ma cousine en avez eu, a l'échographie du mois suivant ont nous dit que c'est des filles. tous ce passe bien, examin tous les 15 jours (normal pour une grossesse gémélaire), 17 juillet, encore un exemun pendant plus d'une heure pour voir comment vont les bébés si il y a pas de contraction ... etc... RAS, tous va trés bien, 23 juillet, 13h, quelques contraction, 15h30 grosse contraction trés rapprocher (moins d'une minute entre chaque, mon mari appelle la maternité (bressuire en deux sèvres, il lui dises qu'il faut que je parte sur partenay, car la pas il y a un service pour les grand prematuré, 16h, ont par avec notre voiture, car le temps que le samu arrive il y en a pour un moment (ont à 45 min de route) nous arrivont à 16h45, ont viens me chercher avec un brancard, direction salle d'accouchement, le travaille a commencer, le col est bien ouvert, 17h30 je croit, la poche des eau explose, il y en à plein sur le génico, les sages femmes enfin tous le personnels, c'était trés empréssionnant (3 litres dans la poche des eau, alors que normallement, en moyenne il y a 1 litres) 17h36, naissance de Déborah 990 grammes et 34,5 cm, puis, 17h46, naissance de Paméla 1,180 kg et 37 cm, j'ai à peine le temp de les appercevoir quelle sont emmener directement en réa-pédiatrique, c'est trés dur, mon mari et ma fille de 2 ans et demi à cette époque la, les ont vu à peine une minute dans le couloir. Puis il me les ont emmener 2-3 minutes en couveuse dans la salle d'accouchement, elle était si petites, et déjà avec plein de tuyeaux, dans la bouche, le nez, une sonde au bout du dogt, pauvre tites puces. Les pumons n'était pas totalement fait (28 semaines de grossesse) puis, plus tard, il ce sont apercu qu'il y avait une tache noir à leur cerveau quand il ont fait des scanners, 2 jours aprés, j'avais des vertiges et des évanouissement, il mon trouver un kiste à l'ovaire droit de 24 cm, il ne l'avais jamais vu avant (ça doit pas passe inaperçu pourtant. A 14 jours, Déborah (la première et la plus ptite) nousa quitté, la petite puce était trop faible, elle a essayer de lutter, mes c'était difficile pour elle. peut aprés, les médecin nous ont dit, que les tache noir au cerveau, en faite, c'est qu'il manqué des cellule au cerveau, du à l'accouchement prématuré, qu'elle était condanné, ou que si elle vivait, elle serait soude, aveugle, ne pouvant parlé, ni même marcher, qu'elle ne pourrait même pas être en fauteuil roulant, dans un lit toute ça vie... Un drame quoi... puis, le à sont 28 eme jour, 14 jours aprés ça soeur, Paméla nous à quitté, elle avait fais un malaise juste avant, le médecin nous avez prévenu qu'il ne la réanimerais pas ... J'ai cru mourrir, et j'en avais l'envie, j'ai perdu 4 enfants ... Je suis modit ... Heureusement, j'ai Samantha qui à 5 ans, et qui est en super forme, elle en vaut au moins de telement quel met de l'animation (rire). La, je suis enceinte de 4-5 semaines à peu prés, j'ai des appréention, mes cette grossesse est voulu, ont ne vouler pas rester sur un échec ... ont croise les doigts ... IL Y A RIEN DE PIRE QUE LA PERTE D'UN ENFANT, ET ONT N'OUBLI JAMAIS. Courage à toutes celle qui c'est arriver, je suis trés bien placé pour savoir à quelle point cela fait mal à jamais.
aurelie0312 3 messages
aurelie0312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 18:35
BMilène JE TE TROUVE VACHEMENT courageuse et surtout motivé encore ! Quel courage Persevere et surtout bcp de chance pour toi et ton futur petit bébé . Bonne chance .
aure4 5 messages
aure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 15:21
bonjour a toutes et bonne année! moi j'ai fais une fausse couche dans la nuit du 24 au 25dec 2009, j'était a 8semaine de grossesse et ca m'a vraiment anéantie! on le désirai tellement! j'y pense tous les jours mais maintenant je me dis qu'il faut qu'on recommence mais je ne sais pas si c'est trop tot ou pas. apres ma fc j'ai perdu du sang jusqu'au 29dec est-ce que je peux les considérer commes des regles?? merci pour vos réponses..
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 18:47
coucou je vien car depuis ce matin g perdu mon bébé enfin j'ai fait une fausse couche pour moi c'est pareil. j'en était a 6 semaine. j'ai appris que j'était enceinte fin de la semaine derniere on était au anges on le voulait vraiment on a commencer a perler tout ce qui était bébé et depuis hier je perdais du sang et j'ai pri rendez vous ce matin chez le gyneco et il m'a annoncer que j'avais fait une fausse couche... c'est tres dur. il m'a dit que je pourrais réessayer une fois que j'aurai fait un cycles et que c'est tres rare que 2 FC se suivent donc normalement il devrait pas y avoir de probleme donc auré4 tu peut aréesayer une fois que t'auras eu tes regles c'est ce que je te conseille apres il y a plein d'avis different moi je v ecouter mon gyneco mais pour l'instant il faut que je me remette de ma FC car c'est dur et j'ai du mal!!!! bon courage
aure4 5 messages
aure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 18:55
merci de ta réponse et je suis désolée pour toi je te comprend pour moi aussi c tres dur il ne passe pas un jour sans que j'y pense surtout que j'aurais du accouché le jour des 1an de mon neveu et je pense que j'y penserai toujours on n'oubli pas, surtout lorsque ca arrive pendant les periodes de noel mais il faut avancer et jai tellement envi d'un enfant que je vais attendre mes prochaines regles et on va réessayer! en tout cas je te souhaite bcp de courage je sais que c difficile et tu n'oublira jamais mais tu aura des enfants et ce sera un mauvais souvenir.
Guest368931
164 messages
Guest368931
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 15:19
j'ai fait fausse couche le 4/01/2010 apres 5 semaines!! j'ai eu des pertes du 04 au 08 , j 'ai fait des prises de sang sur la semaine et echo plus rien !!! mais j 'ai eu des saignements comme mes régles cette semaine , est il possible d'avoir ses regles une semaine apres fausse couche ? à l 'avance merci mon gényco m a dit que je n 'avais pas de probléme pour avoir BB car déjà petite fille de 7ans 1er cycle apres pillule et là 1er cycle apres retrait sterilet !!! je ne sais pas ce qui c'est passé, fatigue , stress j ai fait une chute sur la neige aussi ... pensez-vous que je peux recommencer sur ce cycle si vraiment mes régles sont arrivées???
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 17:49
merci auré4 ben ecoute ca va on a beaucoup discuter avec mon homme et puis on va attendre un cycle et il m'a dit qu'on ferait un merveilleux bébé.. il est si gentil il fait tout pour me rassurer donc voila j'espere que toi aussi ca va marcher et je te souhaite beaucou de courage de toutes facon on peut continuer a discutter tout les jour pour avoir nos etats d'ame et tout et puis parler moi de vous ... farouk moi je pense que oui c'est tes regles car moi pour ma fausse couche le sang était vraiment rouge pas comme les regles si la c'est pas la meme couleur c'est que ca doit etre ca mais un conseil attend un cycle donc attend d'avoir fini tes regle de passer tes jour et des que tu aura tes regles la prochaine fois ca devrait etre bon en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur et comme j'ai dit a auré4 continue a parler ca fait du bien on peut se suivre pour savoir comment on va et tout. et parlons de nous et de nos couples ca paut permettre de mieu se connaitres bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.