SOS Fausse couche a 5 mois...

Discussions

Auteur
Message
lolo7827 4 messages
lolo7827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 22:38
Bonjour à toutes Je suis un peu perdue, ma meilleure amie à fait une fausse couche cette nuit alors qu'elle était enceinte de 5 mois et demi de la petite Maëla... Je partage sa peine, je suis réellement affectée par ce décès. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas comment réagir et comment lui apporter mon soutient. Si vous avez été vous aussi touchée par un grand malheur comme celui là, dites moi les paroles les mots et même les attention qui on pu un peu vous apaiser... merci
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 01:10
Bonsoir, Je suis vraiment désolé pour ton amie, malheureusement je pense que dans un cas comme celui la, perdre son enfant est la chose la pire qui puisse arrivé et des paroles ne serviron a rien, sois pres d'elle, toujours a l'écoute si elle en a besoin, sois presente pour elle. Si elle a besoin d'en parlé elle le fera d'elle même, mais ne la brusque pas a lui en parlé si elle n'en n'eprouve pas le besoin, je pense qu'elle aura surement un passage a vide et c la qu'elle aura de sa famille ainsi que de ses amies courage a elle. Prend soin d'elle bisous
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 07:39
Bonjour, il y a bientot 8 ans j'ai perdu mon petit garçon à 4mois de grossesse, ça a été très dure moralement surtout que la décision a été prise par nous car il était très malade et serait mort de toute façon à la naissance.J'ai donc subit une IMG.Moi ce qui m'a le plusblessée par rapport aux paroles des gens c'est quand il me disaient, "t'en aura d'autres t'en fait pas, et puis tu as déja Eloise". J'ai donc perdu mon bébé le 29 janvier 2001 et le 16 avril 2002 naissait Anna en parfaite santé, puis le 30 mai 2005 Justine et enfin le 13 juillet 2008 Gaspard dont la grossesse m'a rappelé celle de mon bébéange car nous avons bien failli le perdre lui aussi, mais finalement il va bien. Voilà pour mon témoignage, donc si je peux me permettre soit une oreille attentive à ton amie , moi j'avais souvent envie de parler de lui, et même 8 ans après je sais que mon petit ange veille sur nous, je me demande toujours comment il aurait été quand je regarde mes autres enfants.Il fait parti intégrante de moi mon petit amour parti si vite...... Bon courage à ton amie
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 08:56
bonjour tout d'abord je suis desolée du malheur qui frappe ton amie. j'ai perdu ma petite fille a sept mois de grossesse en avril. pendant qques jours je ne voulais voir personne je voulais etre seule avec mon homme et ma peine. Si c'est son choix respectes le tout en lui disant qu'elle peut compter sur toi en cas de besoin. Quand elle voudra en parler ne detournes pas la conversation laisses la vider son coeur quitte a pleurer avec elle. elle va passer par des moments de grandes tristesse et parfois ca ira un peut mieux mais sa tristesse durera longtemps. sois juste presente et reconfortante c'est ce dont elle a le plus besoin. bises audrey
lolo7827 4 messages
lolo7827
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 10:25
Merci beaucoup pour vos conseils, ils me seront très précieux... Des nouvelles de mon amie qui sort aujourd'hui de l'hopital (je trouve que c'est très tôt) elle ne réalise pas encore je croi, d'autant plus que la semaine dernière elle a fait une écho en 3D et tout allait parfaitement bien. Tout c'est passé si vite! Je pense très fort à elle, au papa et à son petit ange...
lola2108 24 messages
lola2108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 21:48
bonsoir j'ai pris cytotec ce matin pour évacuer ma grossesse de 6 semaines qui était arretée tu vas avoir d'énormes crampes dans le ventre le mieux c'est de la prendre quand tu as mis tes enfants a l'école mais prends de l'advil avec toi pour te soulager et si tu dois sortir prévois de prendre de grosses serviettes hygieniques avec toi mais c'est pas top de sortir si possible il vaut mieux que quelqu'un reste avec toi moi je l'ai prise a 8 heures ce matin et les crampes ont vraiment commencé a 10 heures jusque 15 16 heures bon courage et donne de tes nuvelles
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 23:17
Bonsoir, je viens de rentrer des urgences. Je suis à 10 semaines de grossesses. Lundi dernier, on a vu que c'était un œuf clair et y a eu confirmation ce jour. Comme apparemment ma grossesse s'est stoppée à 5 semaines et que j'ai une insuffisance rénale (éviter l'anesthésie générale), on m'a donné du cytotec. Je viens de prendre à 23 h la 1è prise. Aux urgences, on m'a aussi donner le numéro de l'infirmière des urgences gynéco à joindre à tous moments et pour n'importe quelles questions. On m'a joint aussi le numéro de la psy si besoin, sympa ! Donc je dirai pour le moindre doutes, ne pas hésiter à tél aux urgences, ils sont là aussi pour prendre en charges psychologiquement les gens; Bonne chance !!! et bonnes grossesses aux autres !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 17:32
bonsoir, je pris la 1ère prise de cytotec hier à 23h. Ce matin, j'étais réveillée à 8h30 car mon bidou commençait à gargouiller, je me suis dit "ça y est ça commence !!!!" Et bien , non, pfffff Des légères pertes, une autre prise à 9h, et 13h, et depuis , des douleurs à type de gènes plutôt aux changements de position. Je suis épuisée, a du mal à tenir debout, mais rien qui part :? Tant pis, demain je retourne passer une écho, si j'ai pas pondu , j'aurai une autre cure de cytotec, et re écho vendredi, et là, si ça s'accroche encore, et bien ça sera curetage ( à éviter pour mon insuffisance rénale) Bonne chance à toutes !!!!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 17:26
Bonsoir à toutes, j'ai donc passé une autre écho ce matin qui a montré la formation d'un petit caillot mais l'oeuf est toujours logé dans mon utérus ! (bon je sais que je veux un bb mais là, garder un oeuf vide, ça devient ridicule Allez Oust !!!!! :lol: ) Donc on m'a donné une autre cure de cytotec a commencé demain matin (en me souhaitant Joyeux Noêl) Par contre, on m'a demandé au moins 3 fois si j'habitais loin du CH (et bien non par chance, à 5 ou 10 min en voiture suivant la circulation), l'interne m'a précisé que si je saignais de trop, il fallait venir de suite, et blablabla. OUI madame ! Elle veut que je revienne Lundi matin pour une autre écho. Je lui ai dit que je travaillais ce jour là mais que je pouvais éventuellement changer d'horaire ou me faire remplacer. Et quand, j'ai abordé la question du boulot pour le WE, sa réaction m'a un peu étonnée. Donc, je lui ai dit que j'étais aide-soignante (en gériatrie, soins palliatifs et démence en ce moment) et que mon lieu de travail est à 35 km de chez moi (45 min de route), elle m'a dit que je pouvais aller travailler sans crainte, et que dès que je commencerais à saigner abondamment, il fallait que je rentre chez moi. Donc, en gros, elle est contente que j'habite à côté du CH au cas où il y a une urgence mais je peux aller bosser à 35 km de chez moi sans soucis ???!!! :shock: :shock: J'y comprend RIEN!!!!!!!!!! J'espère juste que ça va sortir avant Vendredi comme cela y aura plus de question. J'ai prévenu ma cadre de service qui m'a dit cette interne "quelle C........ !!!" :wink: Elle connait rien au boulot d'aide soignante! T'inquiètes pas, tu me rapelles vendredi, si ça va pas, va voir ton médecin traitant pour qu'il t'arrête et moi, je me débrouillerai pour te remplacer" Merci ma chef !!! :D Bon à part ça, je pense avoir quelques légers spasmes de temps à autres (pas de contractions :( ), je suis aller faire des courses cet après midi en espérant que le fait de marcher pourrait accélérer la fausse couche. J'ai juste lâché un petit caillot à 14h. Un petit début :) JOYEUX NOEL A TOUTES !!!!!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 12:25
Joeux Noël à toutes ! J'ai expulsé mon oeuf hier soir à 22h30 sans contractions ni douleurs, du coup je sentais bien que je saignais (le robinet ouvert à fond) mais je ne m'inquiètais pas plus que ça. J'attendais d'avoir mal !! :lol: Et au milieu du repas, je me suis levée pour aller me changer car je trouvais que ça coulait depuis un moment et :oops: :oops: :oops: du sang sur ma chaise et même par terre J'ai dit à mes parents "euh, vous m'attendez pour la bûche, merci :lol:" Bon , ben, voilà l'oeuf était là, je l'ai pris dans ma main pour l'inspecter car je suis de nature très curieuse et puis je lui ai dit au revoir et PLOUF !! :wink: Ensuite j'ai tél aux urgences gynéco pour savoir s'il fallait que je prenne la 2è cure de cytotec, et la réponse est oui, pour expulser les débris qui pourraient rester. Et au lieu de passer ma prochaine écho Lundi , j'y vais demain matin. En fait j'ai eu quelques contractions ce matin (ça y est, je sais ce que c'est ...) Bizarre, elle arrivent un peu tard :?: Bon courage à toutes ! Pensée particulière à Aurélie60, un gros bisous à toi :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 12:14
Bonjour, écho ce matin, y a des restes, des caillots. Donc arrêt de travail pour ven, sam, lun et une autre écho lundi matin avec probablement un pti curetage à la clef ! En attendant REPOS et toi aureli60 ? ça a évolué pour toi ? biz bon courage
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:37
Bonjour, j'ai eu mon curetage hier sans difficultés. Je suis donc retournée une énième fois aux urgences gynéco du CH hier matin pour une écho. On a vu qu'il restait 3 fois rien, mais l'interne n'était pas sûre de la décision à prendre (curetage? pas curetage??), elle a tél au gynéco pour avoir un 2è avis car elle était un peu paumée. Il a pris tout de suite la décision de faire le curetage car il m'a dit si on laissait dans l'état, j'allais saignoter pendant 1 mois jusqu'aux prochaines règles et que ça risquerait de trop me fatiguer. Comme il ne me restait presque plus rien dans l'utérus, j'ai pu avoir le curetage sous Kalinox (et une perf de Perfalgan, du paracétamol). J'ai juste eu 5 mg d'hypnovel en prémédication, ça m'a bien shooté, un peu excitée sur le moment (déshinibée, je rigolais sans arrêt pour un rien!) Donc j'avais pris mon pti dèj à 8h30 , j'ai eu l'intervention à 15h, je suis retournée dans ma chambre à 16h, et j'ai mangé à 18h, et byebye à 18h30. On m'a donné un arrêt de travail jusqu'à vendredi inclus, tout en me disant que je pouvais aller bosser jeudi, que ça poserait pas de souci. Je ne sais pas trop car jusqu'à hier matin j'ai eu des contractions, et ça m'a pas mal fatiguée quand même et il y a mon ami qui veut que je m'arrête. Je suis fatiguée, tant pis, je reste en arrêt, c la 1è fois que je m'arrête, et puis je vais pouvoir me reposer chez mes parents, je vais revenir enore plus en forme au boulot. ça va me changer les idées! Bon pour moi c fini, on m'a dit d'attendre 2 cycles avant de m'y remettre pour permettre à l'utérus de reformer sa paroi. Bon courage à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.