Fausse couche tres peur du curetage

Discussions

Auteur
Message
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 16:59
Bonjour les filles jai appris ma fausse couche hier à 7 semaine et 6 jrs de grossesse je suis angoissée et jai peur du curetage jai peur du moment ou l'on va mendormir jai peur de ne plus me reveiller aidez moi est ce qu'il y a des risques jai rendez vous mercredi pour une echo voir si tout s'est evacuer naturellement mais voila je ne fais que pleurer en plus d'avoir fait une fausse couche jeudi lavoir appris samedi matin on est dimanche je ne saigne toujours pas je nai pas mal au ventre juste des pertres brunatres pkoi ca ne part pas naturellement jai pas de chance aidez moi les filles je suis perdue
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 17:27
Salut, tu as un curetage de prévu ou est-ce que tu angoisses d'en avoir un ? une fc est un moment difficile à vivre, j'en ai faite une en mars 2007 naturellement. En fait ça a commencé par des pertes brunes pendant 3 jours puis du sang rouge vif pendant 2 jours et je l'ai perdu. Je n'ai ressenti aucune douleur physique. j'espère que tu le perdras naturellement, un curetage reste une intervention donc il faut le temps que le corps s'en remette. Après une FC naturelle, on peut retenter une grossesse un peu plus vite. D'autres pourront s'exprimer sur le curetage car je ne l'ai pas vécu, mais ne stresse pas sur le fait de ne pas te réveiller, ou d'autres situations de ce genre. Plein de courage pour traverser ces mauvais moments, tu verras le bonheur arrivera bientôt! :wink:
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 17:31
merci de ta réponse sangali mais pr te réponde le gygy m'avait parlé samedi du curetage si ce mercredi a l'echo rien n'as été evacué et comme la je ne saigne pas je nai pas de douleurs au ventre je sais que le curetage m'attend tu vois merci a toi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 21:30
coucou, j'ai eu un curetage pour fausse couche a 13 SA en avril dernier, te dire qu'il n'y a aucun risque, ca personne ne le peut, le risque zero n'existe pas, mais l'intervention est extremement rapide, j'ai été endormie a 8h du matin, je me reveillais a 10h30 tu auras un rdv avec un anesthesiste qui pourra repondre a tes questions, fais lui part de tes angoisses, j'avais moi-meme tres peur de l'intervention et l'equipe a bien su me rassurer, tu pourras avoir un petit decontractant a ton arrivée, bon courage, la periode est dure a surmonter mais avec le temps, l'espoir revient
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 21:50
Merci Stéphanie pour ton message et tes encouragements je vois le gygy mercredi matin 8h45 je crois que c'est pr l'echo voir si l'evacuation a commencé ou pas tu sais hate que ca se finisse jen ai marre maintenant jai fait le deuil je veux passer a autre chose la seule chose et que si l'evacuation a commencé je pourrais demander une aspi c'est different d'un curetage "merci internet" et je pourrais meme faire juste une anesthesie locale de l'uterus et donc ce qui meviterais l'anesthesie generale et surtout le curetage qui apparement racle les parois et qui peut sensibilise et abime le col de l'uterus c'est generalement fait quand l'evacuation de lembryon n'as pas commence jai tellement e,vie que cela se fasse naturellement que jy pense a chaque seconde pourquoi je nai pas mal au ventre et pkoi je ne saigne pas je te promet je veux que ca sorte bizz et merciii
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:26
Salut J'ai fait une FC en mai 2006 et j'avais une touille panique de faire un curetage la GYGY ma dit que ca pouvait partir tout seul j'ai donc choisi cette option. 3 semaine plus tard j’avais toujours des saignements et je commençais à être très fatigue et la 4 eme semaine j'étais vraiment mal j'avais des vertiges. Avec mon mari nous sommes parti en urgence a l'hôpital et le verdict je n'arrive pas à évacuer (il est 1 heure du mat) il reste encore beaucoup de chose a l'intérieur Il veut me faire un curetage d'urgence des le lendemain matin He la panique a bord je ne veux pas renter a l'hôpital je n'étais pas prête. Je fais des pieds et des mains pour ne pas rester et je leur promets de revenir demain à 7h au plus tard. Je signe une décharge et il me laisse partir. MA plus grosse peur était de me faire endormir. Ils m’ont dit qu’ils me ferraient une anesthésie locale (ouf j’étais soulagé). Mais le lendemain quand j’arrive sur la table et que je me rends compte (trop tard) que c’est une anesthésie générale gros coup de panique et je m’endorme. Au réveille je me rends compte que j’ai réellement plus le bébé. Je crois que même si je savais que je faisais une FC je ne l’avais pas encore DIGERE et la il faillait bien que je me « réveille » il n’y a avis plus de bébé un coup dur. Je te comprends donc parfaitement pour moi ca a été très violent (psychologiquement) mais ca m’a permis aussi de tourner la page et de penser au futur a la prochaine fois. Peut de temps après j’étais enceinte et aujourd’hui l’heureuse maman d’une petite puce de 18 mois. Ce n’est pas des moments facile a vivre, et je suis en plus en plein dans une FC aussi (pas de curetage cette fois c’est parti tout seul…) mais si tu as besoin d’un curetage il faut le faire pour que t’on utérus soit « tout propre » pour accueillir futur BB Courage a toi, le meilleur et devant toi
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 12:17
Salut Fréderique Merci pour ta réponse et tes encouragements Hier je navais toujours auncun signe d'évacuation et depuis ce matin jai tres mal au ventre mais supportable a des moments et surtouts (désolée pour les détails mais entre femmes je ne me sens pas genée) je saigne abondament depuis ce matin je suis pratiquement souvent au toilettes de plus c'est des caillaux enormes mais enormes de sangs je dirais des morceaux que mon ventre rejette je voulais savoir pour ta deuxieme fausse couche tu m'as dit que tu avais evacué naturellement excuse moi de te demander ça mais comment le savais tu comment je sais que je suis entrain de tout evacuer sachant que c'est enorme ce qe je rejette felicitation pour ta puce de 18 mois jespere avoir rapidement un autre bout je n'ai que 32 ans et d'etre de nouveau heureuse car je pense que pour cette année jai eu mon cota de larmes bizz a toi et ta puce et merci
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 11:41
Salut Pour ma part ca faisait comme des gros amas de sang j'avais l'impression que c'était gluant très foncé comme des petite boules. Et je saignant beaucoup (moi qui est des règles très peu abondante je devais me changer toutes les heures) Et a un moment j’ai fais qq chose de beaucoup plus gros de la taille de 3 quartiers de mandarine (au bout de 2 à 3 jours). La je me suis dit que ca devait être le ….. Par la suite mon médecin m’a envoyé faire une écho pour vérifier que tout était bien parti (7 jours après) . Je m’excuse pour les termes employé un peut « gore »mais je voulais être le plus clair possible Courage et qui sait on retombera peut être enceinte en même temps ca serait cool . Janvier ca te vas ????? Si seulement ca serait chouette Courage A bientot
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:53
SALUTTT je viens d'avoir ton message et merci pr ta réponse, ecoute moi ca c'est passé en une matinée celle d'hier ou ca été gore jai eu extrement mal au ventre et jai evacuer des choses je prefere meme plus y penser aussi je te passe les détails mais c'etait pareille parcontre depuis hier apres midi plus de mal de ventre les saignements on arrete et sont tres leger comme des fins de regles tu crois ke jai pu tt evacuer en une matinée je suis perdue y atil un délai sur le quel on doit se baser, tu sais tt ce que je veux c'est eviter l'hospitalisation alors je prie en esperant quen une matinée la nature a fait son travail si d'autres filles sont comme moi et on evacuer une une matinée peuvent elles me faire part de leur témoignages jespere aussi qu on sera enceinte tte les deux en janvier je nous le souhaite tres fort ca sera mon premier et jai hate et toi ?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:03
Salut Je ne voudrais pas etre trop optimiste mais je ne crois pas qu'il y ait de delais. Je pense que tu as du tout évacuer. les saignements qui perssistent un peu c'est normale (j'ai eu ca aussi) Je pense qu'il faut maintenand que tu tourne la page. Une autre histoire est a ecrire. Pour te rassusrer va voir ton medecin traitant et tu lui demande de te prescrire une echos de controle (je crois qu'il appel cela une révision uterine). tu me tiens au courant
MIKA82 6 messages
MIKA82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:18
merci pour tout jespere que tu as raison et que tt est parti je fais une echo demain je te tiens au courant apres cela je vais passer autre choses c'est claire je te souhaite une bonne journée et je te tiens informée bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.