NINO parti trop tot ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:47
[color=green:b0aa94583a]Ton récit m'a émue... Je suis très triste... Je vous souhaite bon courrage à vous. Bizous.[/color:b0aa94583a]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 21:14
[color=orange:c4424cd558]je tiens a te féliciter pour ton courage de te lever tous les matin après cette terrible épreuve, de continuer la vie Vous êtes fort tous les 4!!![/color:c4424cd558]
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 21:53
aucun mot pour vous reconforter!!! j ai fondu en larmes en te lisant ... vous avez enormement de courage et nino sera tjr ds votre coeur !!!! bonne continuation!!!
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 08:14
Bonjour, Jeviens juste de lire ton post :oops: et je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je suis sur que de là ou il est Nino pense également très fort à vous et qu'il veille sur vous (c'est un petit ange parti trop tôt). Bon courage à toi et à toute ta famille. J'aurai une pensée pour vous chaque jour.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 16:02
mon amie d'enfance a perdu sa petite Elsa 48h apres sa naissance; soit le 18 avril; une grossesse impéc, des echos normales, un bel accouchement, un beau bb... et 48h apres plus rien ... elle a voulu savoir, a demandé une autopsie, a rencontré un tas de medecins, marseille puis meme paris, et elle sait aujourd'hui que c'est génétique a 99%, mais les recherches sont en cours car le gene responsable n'a pas été détecté elle présentait une hépatomégalie (une foie énorme, maladie non viable) elle a une puce de 3 ans Romane, qui demandait sa soeur ya encore pas si longtemps, et puis là elle a compris que sa soeur ne reviendrait pas. bref, c'est tres dur car ce n'est pas facile d'apréhender une nouvelle terrible, de réagir face aux parents; c'est tellement injuste, la douleur nous terrasse il est évident que Nino est parti trop tot; comme il est évident que Nino a bien été là; il fait parti a jamais de votre famille, il n'a pas à devenir tabou. je te souhaite ainsi qu'a toute ta famille bp de courage, ton ainé vous porte, il a grand besoin de vous avec toute mon affection, marjorie
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:54
J'ai fondu en larme , je reste sans mot . Je te félicite pour ton courage ... Je pense très fort à toi ...
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 22:49
Encore merci à toutes les mamans qui m'ont répondu ... Mais s'il vous plait, ne nous félicitait pas pour notre " courage ". Nous n'avons pas le choix et vous feriez pareil si Nino était votre enfant. On se léve tous les matins, la vie continue, surtout grâce à son grand frére. Mais je ne vous raconte pas le mal de bide que je me traîne toute la journée, les larmes qui montent à n'importe quel moment, le manque physique de mon fils. Je ressens comme un vide entre les bras. Je regarde ses photos en lui parlant, lui souriant, l'embrassant,... Je vais sur sa tombe, tous les 2 jours, voir 3 si je n'ai pas le choix. Je m'en occupe comme si je m'occupais de Nino. C'est la seule chose que je peux faire maintenant... Prenez soin de vos loulous et de vous aussi. Amitiés...
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:20
une grande pensée a vous 3 pour surmonter cette epreuve difficile Nino aura toujours une place dans ce monde et il vieille sur vous j'en suis certaine un grand courage d'une maiette 2008
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:42
Ttipia, C'est Crumpette! Je te laisse aussi un message ici car j'ai comme l'impression de te connaître ou plutôt de vous connaître... On s'est suivi tout le long de notre grossesse (et oui, on avait la même dpa), puis on s'est raconté nos accouchements respectifs. On a, par la suite, gardé contact afin de faire plus amples connaissances et de pouvoir raconter l'évolution de nos fils. Mais, cette terrible nouvelle est venue s'ajouter :cry: Depuis, on garde contact par e-mails... Je voulais juste te dire que je ne t'oublie pas et que je ne t'oublierais jamais. Je n'oublierais jamais non plus Nino et sa petite bouille d'ange. Il resterait à jamais gravé dans le cœur et les esprits de ceux qui l'ont connu (même si moi je ne l'ai vu qu'en photo...). Ton histoire me remplit les yeux de larmes à chaque fois que j'y repense ou que je relis ton message. Mais sache que si tu as besoin, je suis toujours là et surtout n'hésite pas :wink: Crumpette, une juinette 2008 et surtout une AMIE (connue sur ce forum!)
yvnob 92 messages
yvnob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 21:51
Bonsoir, j'ai vécu la même expérience il y a maintenant 8 ans, ma fille est décédée 15 jours après sa naissance d'une malformation cardiaque dûe à un problème génétique, Maëlys était mon premier bébé et jusqu'à maintenant il ne passe pas une journée sans que je pense à elle. Le temps a atténuer ma douleur mais en te lisant j'ai tout re-vécu. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage ainsi qu'à ta famille. Il faut vous laisser le temps de faire votre deuil. Je t'embrasse fort et je pense à toi.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 22:38
[color=indigo:e75b939169]Je ne sais pas quoi dire :cry: ... Rien ne pourra apaiser ta peine, je le sais, mais saches que personne n'oubliera Nino, ce petit ange qui veille sur vous du haut de son petit nuage... Biz[/color:e75b939169]
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:54
[quote:1396a69203="crumpette"]Ttipia, C'est Crumpette! Je te laisse aussi un message ici car j'ai comme l'impression de te connaître ou plutôt de vous connaître... On s'est suivi tout le long de notre grossesse (et oui, on avait la même dpa), puis on s'est raconté nos accouchements respectifs. On a, par la suite, gardé contact afin de faire plus amples connaissances et de pouvoir raconter l'évolution de nos fils. Mais, cette terrible nouvelle est venue s'ajouter :cry: Depuis, on garde contact par e-mails... Je voulais juste te dire que je ne t'oublie pas et que je ne t'oublierais jamais. Je n'oublierais jamais non plus Nino et sa petite bouille d'ange. Il resterait à jamais gravé dans le cœur et les esprits de ceux qui l'ont connu (même si moi je ne l'ai vu qu'en photo...). Ton histoire me remplit les yeux de larmes à chaque fois que j'y repense ou que je relis ton message. Mais sache que si tu as besoin, je suis toujours là et surtout n'hésite pas :wink: Crumpette, une juinette 2008 et surtout une AMIE (connue sur ce forum!)[/quote:1396a69203] Merci Crumpette !!! Tes mots me font toujours chauds au coeur ... Surtout que tu aurais pu " prendre le large " aprés l'annonce du décés de mon Nino ... Bien sûr nous ne pouvons plus " comparer " l'évolution de nos loulous ou échanger des photos, mais nous l'avons fait pendant la grossesse et le peu de temps où mon amour a été avec nous, alors, je ne l'oublierai jamais. J'espére que ton petit coeur va bien et que vous en profitez à fond !!! On reste en contact. Donne moi de vos nouvelles et à trés bientôt. Je t'embrasse. Je vous embrasse ..
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:58
coucou.. je viens de lire ton post avec bcp d'émotion.. en effet a une echelle moins grave que la tienne puisque mon fils est toujours en vie, j'ai vécu la même chose. mon fils à été opéré à J14 d'une malformation cardiaque non detecté in utero car impossible a voir au échos! (ou très dur à detecter). il est actuellement suivi par un cardio pédiatre. et je pense qu'il le sera a vie.. enfin bref! Même si effectivement dans ces cas là tu as pas le choix, moi je peux te dire que tu es une maman courageuse.. parce qu'il y en faut du courage pour surmonter une épreuve comme celle ci !! PAr contre je reviens un peu sur le passé, mais personne ne ta rien dit aux échos, je suppose que si la cardiopathie était grave ils auraient du le voir... Enfin si tu veux pas répondre à ma question c'est pas grave.. ça changera rien de toute façon on refera pas l'histoire :cry: :cry: Je te souhaite bcp de courage pour la suite car cette blessure s'attenuera mais ne s'effacera jamais... et une bonne continuation. De là haut ton pti Nino veille sur toi et ta famille! Gros Bisous. Audrey & Théo
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 17:04
Je voulais encore vous remercier toutes car vos petits messages me font pleurer, mais me touchent tellement à la fois ... Si vous saviez le nombre d' "amis " ou même des personnes de notre famille qui se sont éloignées, comme si nous étions contagieux !!! Depuis l'enterrement, pas un mot, pas un coup de fil, ... Bref, je sais que pour eux, la vie a repris un cours normal. Mais se demandent-ils parfois comment nous allons ? Et comment va mon grand fils ? J'en doute un peu même si d'autres personnes me disent que c'est délicat, qu'ils ne savent sûrement pas quoi nous dire, ... Alors, peut-être pensent-ils qu'il vaut mieux ne rien dire ??? Pour certains, Nino n'avait QUE 2 mois ... C'était un bébé ... Et d'autres diront, il vaut mieux qu'il soit mort tôt, cela aurait de plus en plus difficile, ... Mais c'est de MON fils dont on parle !!! Il aurait du vivre, malade ou pas, je le prenais tel quel même si la vie avait été dure. Peut-être suis-je égoïste ? Peut-être que Nino n'aurait pas voulu de cette vie là ... Mais il me manque tellement ....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 17:15
Non tu es pas égoiste.. tu as raison de dire que tu aurai tout fait pour lui malade ou pas!! d'ailleur c'est comme ça qu'il faut réagir.. Tu as rien a te repprocher! tu as été une maman exemplaire pendant ces 2 mois! Ton pti Nino aurai voulu se battre, d'ailleur il s'est battu les pti chef! mais malheureusement pour lui la cardiopathie était plus forte.. :cry: :cry: La vie est vraiment injuste ... :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.