NINO parti trop tot ...

Discussions

Auteur
Message
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 15:16
Peut-être certaines maïettes ou juinettes 2008 me reconnaitront ... Nino est né le 26 mai avec 15 jours d'avance. Naissance spontanée, sans péridurale. Un beau bébé de 3kgs300 et de 50 cm en pleine forme !!! Le 24 juin, je l'emméne avec moi chez la pédiatre pour la visite des 3 ans de son grand frére. Là, celle-ci le trouve cyanosé lorsqu'il pleure et m'envoie à l'hôpital sur le champs, passer des examens. En trés peu de temps, le verdict tombe; malformation cardiaque. Nous sommes dirigés vers le service de cardio pour enfants. Le soir même, on nous annonce que c'est une malformation trés grave avec plusieurs opérations à envisager jusqu'à environ ses 15 ans et risque de retard mental. Bref, on nous décrit un futur d'allers et de retours à l'hôpital, une vie compliquée pour Nino et pour nous. Le ciel nous tombe alors sur la tête. L'impression que l'on nous parle d'un autre enfant mais pas du nôtre. Lui, qui grossit si bien, dors et mange correctement et est déjà si éveillé pour son âge !!! Il n'a pas encore 1 mois et il gazouille déjà... Hospitalisation le soir même, premiére semaine en observation. Il subira une 1ére opération le 1er juillet. Aprés la réa, les soins intensifs, il réintégre une chambre puis rentre enfin à la maison au bout de 18 jours. Son retour est un bonheur pour ses parents mais aussi pour son grand frére. Il est si bavard et souriant, c'est un bébé adorable !.. Mais le lundi 28 juillet, il respire avec un souffle que je ne lui connais pas. Je l'emméne à l'hôpital. Une échographie montre qu'il a une masse autour du coeur. Il est installé aux soins intensifs pour un scanner. Mais au bout de 1 h 30, on me convoque dans un bureau, pour m'expliquer qu'il a fait un malaise cardiaque et que l'équipe est en train de le réanimer. On ne comprend rien dans ces moments là. Tout va trés vite. J'appelle ma maman, mon ami, ma belle-mére, ... Je leur demande de venir. A peine le téléphone raccoché, les médecins entrent et m'annoncent la terrible nouvelle. Aucune réaction. Quelques larmes. Tout me semble irréel. Mon ami arrive. Il n'en croit rien non plus. Le chirurgien vient nous expliquait qu'il n'y avait rien à faire, qu'une soudure interne de la cicatrice s'est fissurée et que le sang s'est propagé autour du coeur jusqu'à l'étouffer. On nous explique que c'est une complication trés rare. Alors pourquoi est ce arrivé ????? Nous avons vu notre fils,mort, quelques moments aprés. Il a été incinéré le 1er août. Durant les jours qui ont précédés son enterrement, je suis allée le voir tous les jours au dépositoire et j'ai pu le prendre dans mes bras, le bercer. Dans quelques jours, cela fera 3 mois qu'il est parti, trop tôt. Il aurait du avoir 5 mois demain. Nous remontons tout doucement la pente. Je suis en arrêt pour dépression et suivie par une psychiatre. Mon fils, aprés être passé par des moments trés difficiles, semble aller mieux. Il demande encore souvent " il est où Nino ? " et réclame depuis quelques jours " un autre frére pas malade" ... Le papa lui dit qu'il ira mieux lorsque l'on ( mon fils et moi ) irons mieux. La vie continue. Nino nous manque à chaque seconde. Mais il reste en nous, pour toujours. Des photos sont bien en vue, de lui seul ou avec son grand frére et resteront toujours car il a existé et existera à jamais... J'ai écrit ces quelques mots pour moi, parce que ça me fait du bien. Mais aussi pour d'autres mamans qui ont peut-être vécu la perte brutale d'un enfant, tout comme moi. A toutes celles qui me liront, prenez soin de vous et des vôtres. Affectueusement..
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 15:43
[quote:068ea19470="ttipia"]Peut-être certaines maïettes ou juinettes 2008 me reconnaitront ... Nino est né le 26 mai avec 15 jours d'avance. Naissance spontanée, sans péridurale. Un beau bébé de 3kgs300 et de 50 cm en pleine forme !!! Le 24 juin, je l'emméne avec moi chez la pédiatre pour la visite des 3 ans de son grand frére. Là, celle-ci le trouve cyanosé lorsqu'il pleure et m'envoie à l'hôpital sur le champs, passer des examens. En trés peu de temps, le verdict tombe; malformation cardiaque. Nous sommes dirigés vers le service de cardio pour enfants. Le soir même, on nous annonce que c'est une malformation trés grave avec plusieurs opérations à envisager jusqu'à environ ses 15 ans et risque de retard mental. Bref, on nous décrit un futur d'allers et de retours à l'hôpital, une vie compliquée pour Nino et pour nous. Le ciel nous tombe alors sur la tête. L'impression que l'on nous parle d'un autre enfant mais pas du nôtre. Lui, qui grossit si bien, dors et mange correctement et est déjà si éveillé pour son âge !!! Il n'a pas encore 1 mois et il gazouille déjà... Hospitalisation le soir même, premiére semaine en observation. Il subira une 1ére opération le 1er juillet. Aprés la réa, les soins intensifs, il réintégre une chambre puis rentre enfin à la maison au bout de 18 jours. Son retour est un bonheur pour ses parents mais aussi pour son grand frére. Il est si bavard et souriant, c'est un bébé adorable !.. Mais le lundi 28 juillet, il repire avec un souffle que je ne lui connais pas. Je l'emméne à l'hôpital. Une échographie montre qu'il a une masse autour du coeur. Il est installé aux soins intensifs pour un scanner. Mais au bout de 1 h 30, on me convoque dans un bureau, pour m'expliquer qu'il a fait un malaise cardiaque et que l'équipe est en train de le réanimer. On ne comprend rien dans ces moments là. Tout va trés vite. J'appelle ma maman, mon ami, ma belle-mére, ... Je leur demande de venir. A peine le téléphone raccoché, les médecins entrent et m'annoncent la terrible nouvelle. Aucune réaction. Quelques larmes. Tout me semble irréel. Mon ami arrive. Il n'en croit rien non plus. Le chirurgien vient nous expliquait qu'il n'y avait rien à faire, qu'une soudure interne de la cicatrice s'est fissurée et que le sang s'est propagé autour du coeur jusqu'à l'étouffer. On nous explique que c'est une complication trés rare. Alors pourquoi est ce arrivé ????? Nous avons vu notre fils,mort, quelques moments aprés. Il a été incinéré le 1er août. Durant les jours qui ont précédés son enterrement, je suis allée le voir tous les jours au dépositoire et j'ai pu le prendre dans mes bras, le bercer. Dans quelques jours, cela fera 3 mois qu'il est parti, trop tôt. Il aurait du avoir 5 mois demain. Nous remontons tout doucement la pente. Je suis en arrêt pour dépression et suivie par une psychiatre. Mon fils, aprés être passé par des moments trés difficiles, semble aller mieux. Il demande encore souvent " il est où Nino ? " et réclame depuis quelques jours " un autre frére pas malade" ... Le papa lui dit qu'il ira mieux lorsque l'on ( mon fils et moi ) irons mieux. La vie continue. Nino nous manque à chaque seconde. Mais il reste en nous, pour toujours. Des photos sont bien en vue, de lui seul ou avec son grand frére et resteront toujours car il a existé et existera à jamais... J'ai écrit ces quelques mots pour moi, parce que ça me fait du bien. Mais aussi pour d'autres mamans qui ont peut-être vécu la perte brutale d'un enfant, tout comme moi. A toutes celles qui me liront, prenez soin de vous et des vôtres. Affectueusement..[/quote:068ea19470] Bonjour, Je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup émue et je tenais à t'envoyer mes meilleures pensées. Bon courage à toute ta famille ainsi qu'à toi. Angélique
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 15:56
je suis tres tristre de ce que je viens de lire et j'en ai les larmes aux yeux!!maintenant il veille sur sa maman ,son papa et son frere!! je vous souhaite tout le courage du monde pour remonter cette mauvaise pente!! que son ame repose en paix!! bisous alex
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 16:15
J'ai été très émue par ton post. Tu as beaucoup de courage. J'espère que beaucoup de mamans ayant perdu trop tôt leur petit bout arriveront aussi à surmonter la pente. Nino, un petit ange parti trop tôt ! Pleins de bisous à toute la famille prenez soin de vous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 16:16
j'ai une pensee pour toute votre petite famille, pour ce petit Nino je n'ai pas de mots justes, que mon emotion, ma compassion bien à vous 3 de vous retablir
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 16:21
je suis desolée de ce qui vous ai arrivé... la perte d'un enfant est une douleur indefinissable... surtout quand son depart est aussi brutale je t'envoie pleins de pensées positives... de là haut, ton petit ange veille maintenant sur toi... kiss
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 16:30
texte tres touchant c telment invraissemblabe des chose comme sa soyez fort et courageux meme si c surment plus facile a dire qu'a faire bebe veille sur vous a present bonne continuation pour la suite
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 16:58
Je viens de te lire et j'en ai encore des frissons et les larmes qui montent. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 17:22
Je viens de lire ton histoire, je vous adresse toutes mon affection. Je te trouve super courageuse, je reste sans mot, c'est tellement injuste de perdre un petit être. Dit toit que Nin, ton petit ange te regarde de là haut ainsi que ton ami et son frère etqu'il veille sur vous. Bon courage Marie
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 17:53
Texte très émouvant. Une grosse pensée à vous. Nino veille bien sur tes parents et sur ton grand frère. Je vous embrasse.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 11:25
salut! je me joins aux autres pour t'apporter mon soutien, c'est là ou on mesure la chance qu'on a d'avoir des enfants en bonne santé...... je sais pas trop quoi dire, c'est tellement délicat de trouver des mots face à cette douleur.... mais sache que tu auras toujours une oreille attentive.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:45
[quote:ec296fde36="ttipia"]Peut-être certaines maïettes ou juinettes 2008 me reconnaitront ... Nino est né le 26 mai avec 15 jours d'avance. Naissance spontanée, sans péridurale. Un beau bébé de 3kgs300 et de 50 cm en pleine forme !!! Le 24 juin, je l'emméne avec moi chez la pédiatre pour la visite des 3 ans de son grand frére. Là, celle-ci le trouve cyanosé lorsqu'il pleure et m'envoie à l'hôpital sur le champs, passer des examens. En trés peu de temps, le verdict tombe; malformation cardiaque. Nous sommes dirigés vers le service de cardio pour enfants. Le soir même, on nous annonce que c'est une malformation trés grave avec plusieurs opérations à envisager jusqu'à environ ses 15 ans et risque de retard mental. Bref, on nous décrit un futur d'allers et de retours à l'hôpital, une vie compliquée pour Nino et pour nous. Le ciel nous tombe alors sur la tête. L'impression que l'on nous parle d'un autre enfant mais pas du nôtre. Lui, qui grossit si bien, dors et mange correctement et est déjà si éveillé pour son âge !!! Il n'a pas encore 1 mois et il gazouille déjà... Hospitalisation le soir même, premiére semaine en observation. Il subira une 1ére opération le 1er juillet. Aprés la réa, les soins intensifs, il réintégre une chambre puis rentre enfin à la maison au bout de 18 jours. Son retour est un bonheur pour ses parents mais aussi pour son grand frére. Il est si bavard et souriant, c'est un bébé adorable !.. Mais le lundi 28 juillet, il repire avec un souffle que je ne lui connais pas. Je l'emméne à l'hôpital. Une échographie montre qu'il a une masse autour du coeur. Il est installé aux soins intensifs pour un scanner. Mais au bout de 1 h 30, on me convoque dans un bureau, pour m'expliquer qu'il a fait un malaise cardiaque et que l'équipe est en train de le réanimer. On ne comprend rien dans ces moments là. Tout va trés vite. J'appelle ma maman, mon ami, ma belle-mére, ... Je leur demande de venir. A peine le téléphone raccoché, les médecins entrent et m'annoncent la terrible nouvelle. Aucune réaction. Quelques larmes. Tout me semble irréel. Mon ami arrive. Il n'en croit rien non plus. Le chirurgien vient nous expliquait qu'il n'y avait rien à faire, qu'une soudure interne de la cicatrice s'est fissurée et que le sang s'est propagé autour du coeur jusqu'à l'étouffer. On nous explique que c'est une complication trés rare. Alors pourquoi est ce arrivé ????? Nous avons vu notre fils,mort, quelques moments aprés. Il a été incinéré le 1er août. Durant les jours qui ont précédés son enterrement, je suis allée le voir tous les jours au dépositoire et j'ai pu le prendre dans mes bras, le bercer. Dans quelques jours, cela fera 3 mois qu'il est parti, trop tôt. Il aurait du avoir 5 mois demain. Nous remontons tout doucement la pente. Je suis en arrêt pour dépression et suivie par une psychiatre. Mon fils, aprés être passé par des moments trés difficiles, semble aller mieux. Il demande encore souvent " il est où Nino ? " et réclame depuis quelques jours " un autre frére pas malade" ... Le papa lui dit qu'il ira mieux lorsque l'on ( mon fils et moi ) irons mieux. La vie continue. Nino nous manque à chaque seconde. Mais il reste en nous, pour toujours. Des photos sont bien en vue, de lui seul ou avec son grand frére et resteront toujours car il a existé et existera à jamais... J'ai écrit ces quelques mots pour moi, parce que ça me fait du bien. Mais aussi pour d'autres mamans qui ont peut-être vécu la perte brutale d'un enfant, tout comme moi. A toutes celles qui me liront, prenez soin de vous et des vôtres. Affectueusement..[/quote:ec296fde36] bonsoir, je suis desoler pour ce qui vous est arrivee, jai les larmes au yeux je ne sais quoi dire
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:43
très emouvant je t'envoi plein de courage et une grosse pensé pour toute ta famille bisous
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 20:10
Merci de m'avoir lu et merci de vos messages de soutien. Ca fait du bien ... En ce moment, j'ai plus que besoin de me " raconter ", de parler de notre histoire, de Nino aussi bien sûr. Trop de gens ont pris le large ou font comme si ... C'est insupportable de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde. Parfois, j'ai envie de leur crier " merde, mon fils est mort " !!! Heureusement, il y a les autres, amis, familles, collégues ou simples connaissances qui sont là. Ceux qui nous parlent encore de lui et qui prononcent son prénom sans baisser le ton, comme si c'était un tabou . NINO. Il s'appelait ainsi et s'appellera toujours Nino. Il nous manque et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que je ressens parfois. Bonne soirée et à bientôt.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:23
[quote:e570e78ee3="ttipia"]Merci de m'avoir lu et merci de vos messages de soutien. Ca fait du bien ... En ce moment, j'ai plus que besoin de me " raconter ", de parler de notre histoire, de Nino aussi bien sûr. Trop de gens ont pris le large ou font comme si ... C'est insupportable de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde. Parfois, j'ai envie de leur crier " !!!, mon fils est mort " !!! Heureusement, il y a les autres, amis, familles, collégues ou simples connaissances qui sont là. Ceux qui nous parlent encore de lui et qui prononcent son prénom sans baisser le ton, comme si c'était un tabou . NINO. Il s'appelait ainsi et s'appellera toujours Nino. Il nous manque et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que je ressens parfois. Bonne soirée et à bientôt.[/quote:e570e78ee3] je pense que si certaines personnes autour de toi agissent de cette manière, c'est pour ne pas te blesser encore plus, on est démunis face à quelqu'un qui est en deuil, de surcroit une maman qui vient de perdre son enfant.... je pense plutot que c'est de la "pudeur", de la gène de la part des gens si ils n'osent pas en parler, de peur de ta réaction.... Mais je comprend que tu ais besoin de parler de ton fils, c'est tout a fait normal! ici on est aussi là pour ça, t'écouter, enfin te lire plutot, nous parler de lui. Toutes les mamans que j'ai lues ont parlé exactement de la même manière que toi, qu'elles ont besoin de parler de leur enfant! j'ai d'ailleurs lu le blog d'une maman qui a perdu son enfant qui avait cité une sorte de poème qui décrivait la même chose que toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.