Attitude de votre conjoint apres FC

Discussions

Auteur
Message
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 08:45
Bonjour à toutes! Ayant vécu une fausse couche il y a 4 mois je trouve que mon conjoint ne réagis pas de façon à m'apporter son soutien alors que moi j'en reste attristée. Quand j'en parle (alors qu'on conseille donc d'en parler) j'ai l'impression de ne pas être écoutée (même si il dit l'inverse), je n'ai pas de réponse en retour, pas de discution sur le sujet. Je me sens seule chez moi face à mon ressenti et ça me pèse, je me sens même fachée face à cette attitude, délaissée. Si vous souhaitez en parler, j'aurais aimé savoir comment vos conjoints ont réagi avec vous suite à la perte de votre bébé. Merci pour votre témoignage! :)
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 09:12
cc comme tu le sais j'ai du moi aussi faire une img mais a l'inverse de toi mon homme a ete proche et a mal vécue la situation cart cette petite puce il l'atendait depuis 4 ans et la il la pert il en a bcp pleuré mais jamais a mes coté maintenant il en parle moins car sa l'affect bcp donc quand j'ai bespoin de parler j'en parle a ma maman et ma soeur tu sais certains hommes font les forts mais ont fond d'eux mm ils souffres autant que nous ils le vivent pas de la mm façon mais en souffre autant bisous Carina
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:10
Merci les filles! Une fois de plus je me sens moins seule! Ce qui désole c'est le fait qu'on a besoin de soutien, de paroles, qu'on pense que le plus proche de nous, qui nous connait le mieux c'est "lui" et ben non...rien... Comme je l'ai déjà j'ai 3 enfants et comptais m'arrêter là jusqu'à cette FC. Quand j'en parle mon conjoint me dit d'attendre sur une potentielle meilleure situation (en fait sur un CDI il est intérimaire), je comprends mais ce qui est contradictoire c'est qu'il était déjà intérimaire quand il a voullu notre fille. Vous comprennez pourquoi je me pose des questions... Je me refroidie pour ne plus vouloir d'enfant mais c'est pas simple car je sais que c'est faux tout au fond de moi. Enfin bref...compliqué les relations hommes/femmes par moment :wink: Bisous à toutes!!! Merci d'être là!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 21:25
Bonsoir! Je vois très bien ce que tu veux dire! J'ai fait une FC précoce le 19 juin et mon homme ne comprenait pas vraiment ma tristesse [i:fe97871275](" on recommencera"; " tu t'es fait des films trop vite"; " t'es sûre que t'étais enceinte, c'est pas tes règles?"[/i:fe97871275] :shock: Heu non! les Bhcg élevées c'est seulement signe de grossesse chéri!) et j'ai à peine pu en parler 2 ou 3 jours...après c'était [i:fe97871275]" arrête d'y penser!"[/i:fe97871275] en plus pas d'entourage à qui en parler car une de mes meilleures amies est enceinte de 5 mois après avoir fait une FC tardive l'an dernier pendant ma 1ère grossesse, donc pas envie de remuer tout cela dans notre groupe d'amis. Ben finalement je me suis débrouillée seule avec ma peine, mon petit oeuf en train de partir et puis voilà! heureusement qu'il y a le fofo pour se sentir moins seule parfois! Je ne sais pas quoi en penser, je crois que pour eux ( enfin pour le mien en tout cas) une grossesse c'est réel seulement à la naissance :roll: A tel point que là je pense être enceinte ( 11j de retard) et ben, je n'ose pas faire le test, et je ne lui en ai même pas parlé, et toc! :wink: Bon, notre fils aura un an vendredi et quand chéri rentrera de sa semaine de boulot je lui ferais la surprise... Bon courage à toutes, Biz, Steff.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 12:40
Bonjour steff! Bienvenue au club des incomprises! :wink: A force de lire des témoignages je commence à me dire que c'estune généralité, du moins pour la plupart... Heureusment comme tu le dis qu'il y a le forum pour se sentir entourée! Je ne sais pas si en fait on doit leur en vouloir mais mince...un peu de compréhension messieurs! Même si il s'agit d'une FC précoce on se sent quand même maman et c'est pas simple à vivre comme épreuve. Je leur accorde juste le fait qu'effectivement ils ne ressentent pas le symptômes comme nous, ne vivent pas la transformation liée aux hormones, mais à côté de ça "ma femme est triste je suis là"! 11 jours de retard? Wahouuuuu! Et tu n'as pas encore fait de test! J'aurais couru à la pharmacie à ta place :D Je comprends que tu veux rien dire pour lemoment, je ferais pareil si ça devait m'arriver :wink: J'espère sincèrement qu'il sera ++++!!! :D :D :D
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 15:02
[quote:447d5eb034="May68"]Bonjour steff! Bienvenue au club des incomprises! :wink: A force de lire des témoignages je commence à me dire que c'estune généralité, du moins pour la plupart... Heureusment comme tu le dis qu'il y a le forum pour se sentir entourée! Je ne sais pas si en fait on doit leur en vouloir mais mince...un peu de compréhension messieurs! Même si il s'agit d'une FC précoce on se sent quand même maman et c'est pas simple à vivre comme épreuve. Je leur accorde juste le fait qu'effectivement ils ne ressentent pas le symptômes comme nous, ne vivent pas la transformation liée aux hormones, mais à côté de ça "ma femme est triste je suis là"! 11 jours de retard? Wahouuuuu! Et tu n'as pas encore fait de test! J'aurais couru à la pharmacie à ta place :D Je comprends que tu veux rien dire pour lemoment, je ferais pareil si ça devait m'arriver :wink: J'espère sincèrement qu'il sera ++++!!! :D :D :D[/quote:447d5eb034] bonjour Apres la perte de notre puce mon homme m'a soutenue mais c'est vrai que j'en parlais beaucoup et lui jamais. Un jour cash je lui a demandé et il m'a repondu "je ne ressens pas la meme chose que toi car je ne l'ai pas porte mais je suis tres triste et j'y pense souvent. Je t'en parle pas car je veux te soutenir et si je m'effondre j'ai peur de t'enfoncer encore plus". Donc juste pour vous dire que pour certains hommes ils se doivent de se montrer forts vis a vis de nous. Ce n'est pas de l'indifference bien au contraire, ils sont juste differents de nous quand il s'agit d'afficher leurs ressentis. bon courage a toutes bisous audrey bisous
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 21:40
[quote:5ee26459d1="May68"]Bonjour steff! Bienvenue au club des incomprises! :wink: A force de lire des témoignages je commence à me dire que c'estune généralité, du moins pour la plupart... Heureusment comme tu le dis qu'il y a le forum pour se sentir entourée! Je ne sais pas si en fait on doit leur en vouloir mais mince...un peu de compréhension messieurs! Même si il s'agit d'une FC précoce on se sent quand même maman et c'est pas simple à vivre comme épreuve. Je leur accorde juste le fait qu'effectivement ils ne ressentent pas le symptômes comme nous, ne vivent pas la transformation liée aux hormones, mais à côté de ça "ma femme est triste je suis là"! 11 jours de retard? Wahouuuuu! Et tu n'as pas encore fait de test! J'aurais couru à la pharmacie à ta place :D Je comprends que tu veux rien dire pour lemoment, je ferais pareil si ça devait m'arriver :wink: J'espère sincèrement qu'il sera ++++!!! :D :D :D[/quote:5ee26459d1] Bon, j'ai craqué ce matin...test +++, bon vu que je suis réglée comme une horloge ce n' est pas une surprise, mais ça fait plaisir quand même! bien sûr tout de suite après la joie gros coup de flip...en juin j'ai fait ma FC 2 jours après le test! Alors j'ai appelé gygy pour avoir une ordonnance pour doser le taux de bhcg, histoire d'être rassurée...ben y'a fallu que j'insiste très lourdement pour l'avoir :shock: Enfin, résultats demain... Et ce soir je l'ai quand même dit à chéri au tel, j'pouvais pas garder ça pour moi :oops: , il était ravi! Bonne soirée! Steff.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 12:49
coucou felicitation pour ton ++++ c est genial tu nas pas du attendre trop longtemps avant de retomber enceinte tien nous au courrant bisous :D
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 16:18
toutes mes felicitations pour ton test positif. tiens nous au courant si tu veux bien bises
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 17:10
Bonjour! taux à 729,5 ui hier, cela me parait bas...y'a plus qu'à attendre, je ne sais quoi penser! :( biz, Steff.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 18:18
:? je n y connais rien en taux car en fet ici en belgique oui on fait des prise de sang de controle mais pas specialement pour le taux par ex quand on fais un test urinaire positif on peut prendre rdv cher notre gygy de suite il nous recoit le plus vite possible et fais une echo puis il nous revois tout les 3 semaine des fois plus vite sa depend pour refaire une echo ect... mnt si on le desire pour notre bien on peut aller faire prise de sang mais c est rare juste pour le taux donc desolee je m y connais pas mais j espere que tu te tracasse pour rien peut etre que tout compte fais avec ta fc ton ovulation a ete chambouler et ke tu es enceinte mais ces plus recent ke tu ne le pense ?? jespere que tout ira bien donne de tes nouvelle bisous
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 18:33
[quote:7aadaecf54="JULIELACHIPIE"]:? je n y connais rien en taux car en fet ici en belgique oui on fait des prise de sang de controle mais pas specialement pour le taux par ex quand on fais un test urinaire positif on peut prendre rdv cher notre gygy de suite il nous recoit le plus vite possible et fais une echo puis il nous revois tout les 3 semaine des fois plus vite sa depend pour refaire une echo ect... mnt si on le desire pour notre bien on peut aller faire prise de sang mais c est rare juste pour le taux donc desolee je m y connais pas mais j espere que tu te tracasse pour rien peut etre que tout compte fais avec ta fc ton ovulation a ete chambouler et ke tu es enceinte mais ces plus recent ke tu ne le pense ?? jespere que tout ira bien donne de tes nouvelle bisous[/quote:7aadaecf54] merci de ton soutien, j'espère aussi que cela ira! j'ai rdv le 09/09 chez mon gygy...cela me paraît tellement loin, mais bon :roll:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 19:22
Coucou les filles! Toutes mes FELMICITATIONNNNNNNNNNNNNNNS Steff!!!!!!!! Je suis super super contente pour toi!!!!!! Que du bonheur!!!!!!! :D Ne t'inquiète pas trop de ton taux, il peut être tout à fait correct par rapport à ton ovulation (peut être plus tardive que tu ne le penses) et chez certaine sfemmes il met plus de temp à monter, on est pas toute spareilles face à la grossesse. Regarde moi avec ma Fc mon taux était très haut et pourtant... Comme quoi ça ne veut rien dire. Ne te fais pas de souci tout ira pour le mieux!!! A savoir aussi que suite à une FC qui est arrivée récemment une grossesse tient mieux encore car le coprs est rodé aux HCG. Je suis ravie de cette nouvelle! :D :D :D Bisounours tu as raison, peut être que les hommes se sentent obligés d'être plus forts, le mien commence à reparler bébé alors à voir... :wink: Mais il comprends que je me sente délaissée, comme si lui ne peut faire autrement. Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus... je commence à y croire... :wink: Je vous embrasse toutes en espèrant beaucoup de bonheur à chacune comme pour Steff!!! :D
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 20:25
[quote:60aefda2c9="steff33"]Bonjour! taux à 729,5 ui hier, cela me parait bas...y'a plus qu'à attendre, je ne sais quoi penser! :( biz, Steff.[/quote:60aefda2c9] coucou ne tkt pas si vite attent ton rendez vous et je suis sur tt va se passer pour le mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.