Apres la perte d un bebe comment faire

Discussions

Auteur
Message
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 13:54
hello a toutes comment faire pour sortir la tete hors de l eau après la perte de son bébé,,?? c est une terrible expérience,,pour ma part mon petit ange est né il y a bientot 4 semaines à 21SA mais j y pense tout le temps,surtout les soir quand on est couchés,car nous sommes dans la partie de la maison ou tout s est passé...je ne supporte plus cet endroit.. nous voulons retenter l expérience, mais j ai peur pour la prochaine grossesse,,je ne pense pas qu elle serait vécue sereinement meme bien au contraire dans la plus grande angoisse jusqu à ce que le terme soit passé... c est terrible de perdre son enfant après tant de temps passé bien au chaud dans le bidou de maman,, de ne plus rien sentir bouger dedans,,alors qu il commençait tout juste à le faire sentir quand il remuait un petit peu. et c est encore plus terrible de n avoir aucune explication sur ce qui s est passé... car pour ma part quand les pompiers sont arrivés à la maison ils n ont pas eu le reflexe de récupérer mon petit ange... mon fils restera a jamais gravé dans mon coeur et dans ma mémoire et surtout un gros coup de gueule pour ceux (notre entourage) qui ne considerent pas notre fils comme ayant éxisté,,non je n ai pas fait une FC,,il est né!!!!
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:16
ma puce est née le 29 avril et moi aussi j'y pense beaucoup. mais maintenant je me projette dans l'avenir et quand ca va pas j'en parle.Je pense que c'est très important de se faire entourer et meme si dans ton entourage tu n'as personne, tu trouveras toujours quelqu'un ici. Comme sirene je te dis n'aies pas honte de pleurer et de vivre ton deuil. Moi perso j'ai fait un blog ou j'ai raconté son histoire et quand le besoin s'en fait sentir j'y vais et j'y laisse un mot. Peut etre que des personnes vont trouver ca ridicule ou morbide mais moi je m'en moque car ca m'aide a faire mon deuil. voilà que te dire de plus si ce n'est que de perdre son bebe c'est tres dur et douloureux mais ne restes pas dans ta tristesse toute seule. courage bisous a bientot
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 22:49
merci les filles pour vos réponses,et bon courrage a vous également
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 13:33
après une expérience comme la notre, comment faire pour s attacher au prochain petit bout qui essaiera de s accrocher?? cette question m embete depuis quelques jours,,je n arrete pas de penser à mon petit ange et je me dis que peut etre il apprecierait pas qu on reprenne notre vie d avant...
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:42
coucou les filles on s'accroche aux suivants, mais celui perdu a toujours sa place, et on y pense toujours. le miens je l'ai perdu il y a 6ans 1/2. ensuite j'ai eut 2 filles, bientôt 4ans et bientôt 2ans. elles sont au courant qu'elles ont euent un grd frère. la grande en parle. on en parle aussi. et mes filles, je les adorent. courage les filles
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 02:33
coucou les filles il est vrai qu'apres la perte d'un bb, l'entourage a toujours peur d'en parler pour ne pas blesser les parents...alors ils font comme si de rien n'etait...ça part d'un bon fond, mais bon... sortir la tete de l'eau??? tres difficile j'ai appris ya deux jours que j'etais de nouveau enceinte mais je n'arrive pas a etre heureuse car j'ai tres peur pour la suite.... mon fils me manque toujours autant, c'est toujours aussi frais dans ma tete... le temps apaise un douleur, beaucoup de temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.