Grossess arrete: prise de de CYTOTEK

Discussions

Auteur
Message
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 19:53
Bonjour les filles, Il y a 2 jours, j'ai appris que ma grossesse s'était arrêtée (plus d'activité cardiaque), j'en étais à 7-8 semaines. du coup ma gynéco m'a mis sous cytotek hier J'ai commencé hier le traitement à 14h, j'ai eu pleins de contractions hier mais pas énormément de sang, comme des règles! Et puis, j'en ai repris 2 cachets (comme prescrits) le soir mais je les ai vomi car mal digéré! Du coup, ce matin, j'allais bien, j'ai donc repris 2 cachets (comme prescrits toujours), j'ai appelé ma gynéco pour lui dire que j'avais vomi la veille, elle m a dit d'en prendre à 14h un par voie vaginale et que là, ça devrait bien saigner et fortes contractions mais je ne ressens pas + que ça par rapport à hier! et à peine du sang... Du coup, je ne sais pas ou ça en est, vu que j'ai pas perdu beaucoup de sang, je ne dois pas avoir tout évacuer, j'ai le traitement jusqu'à dimanche inclus! qu'en pensez vous? pour celles qui ont vécu la même expérience? est ce que desfois ça met du temps à s'évacuer?
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 16:28
bonjour je suis vraiment désolé pour toi de tt coeur avec toi alors moi pour mes 2 fausses couches qznd j'en ai pris sa ete très vite je lendemain tt etait évacué bisous
dethisegeo 4 messages
dethisegeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 17:04
Bonjour Cheezy, Ton message m'a touché car j'ai vécu la même chose et le même jours que toi. En allant faire ma première écho ce lundi , j'étais à 8 semaines ma gygy a constaté qu'il n'y avait pas de rythmes cardiaques. elle m'a envoyé faire une seconde écho à la clinique le lendemain matin où on m'a confirmé le premier diagnostic. pourtant je n'avais aucune signe avant coureur ni perte de sang ni douleur dans le ventre. Suite à cela la gygy de la clinique m'a mis deux comprimés dans le vagin pour provoquer la FC. Elle m'a dit qu'il se pourrait que la dose ne soit pas assez forte mais dans l'après midi j'ai commencé a ressentir de grosses douleurs et j'ai perdu quelques caillots de sang. Cela fait 3 jours maintenant et j'ai tjs des douleurs au ventre et des pertes de sang. Je pense que le fait de mettre les comprimés directement dans le vagin va accélérer le processus. courage je sais que c'est un mauvais moment à passer.
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 19:47
Salut Cheezy, Concernant le Cytotec je ne suis pas passée par là, puisque moi j'ai décidé de le faire par curetage hier matin. Mais ma soeur, a vécu une fausse couche par cytotec, on lui a fait prendre 2 fois le traitement, et résultat ça n'a pas fonctionné et il a fallut faire appel à un curetage. Si cela doit t'arriver, je veux juste que tu saches, que c'est très rapide et que c'est physiquement supportable. Dans tous les cas, si tu as un doute ou que tu es inquiète, il ne faut pas hésiter à consulter, car mieux vaut se déplacer aux urgences pour rien ou appeler le 15, que de passer à côté d'une infection ou de résidus de fausse couche, ce qui peut amener des complications par la suite! Je te souhaite beaucoup de courage, quoi qu'il en soit, car le plus dure c'est psychologiquement qu'on le vit!! Amicalement à toi.
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 20:15
tous vos messages me touchent beaucoup, je commence ce soir à avoir de bonnes contractions mais toujours pas de grosses pertes de sang, tous les matins, j'appelle ma gynéco comme elle me l'a demandé donc on verra demain matin comment on s'organise pour le week-end! J'ai une écho de programmée lundi en tous cas!!!! Et ce soir, je passe un comprimé par voie vaginale Ca fait du bien d'avoir votre soutien, on a tellement l'impression de la banalité des fausse couches que je l'avais presque bien pris après avoir bien pleuré, j'avais passé la soirée avec des copines et mon mari avec ses potes pour nous changer les idéees et j'en rigolais presques (pas méchament mais pour ne plus en pleurer)...Mais j'ai le contre coup maintenant que j'essaie de l'évacuer et je me sens très seule malgré le soutien de mon mari! Je pense que mes copines ont pensé que je l'avais bien pris et du coup, elles ne s'attardent pas à me demander de mes nouvelles (à part certaines biensur et la famille).... Même à 7 semianes (sachant que je l'ai su à 10 jours que j'étais enceinte), on a l'impression de perdre quelqu'un!!!! Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage surtout toi ptite crevette, qui vit actuellement la même chose que moi. On se donne des nouvelles via ce sujet de forum! et merci desirosa de tes conseils, comment cela se passe physiquement une fois que tout est terminé? Pleins de bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 20:52
re coucou de rien et c'est normal de soutenir certaines ont vécue la mm chose et c'est tres dur a vivire mm au début physiquement pas facile de perdre son ptit être je te souhaite plein de courage bisous afféctueux
dethisegeo 4 messages
dethisegeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 21:06
Merci pour ton soutien et cela me ferait plaisir que l'on se tienne au courant. Lundi je vais chez ma gygy pour une écho de contrôle (voir si tout est bien parti) ainsi qu'une prise de sang. Ensuite il faudra récupérer et s'y remettre pour avoir un beau +++ mais je préfère prendre le temps d'être totalement remise sur pied pour me donner un maximum de chance . Courage plein de bisous
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 21:09
oui bien sur pas de problèmes ont se tien au courrent moi mm apres la perte de ma puce on refait essai bébé 4 et fait comme tu le sens je te souhaite de t coeur un bo bébé bisous
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 15:59
Salut, Aujourd'hui c'est pas la grande forme, je ne saigne pas ou alors si peu que c'est tout comme, je ne suis pas sûre que ce soit normal?!! Et j'ai des crampes abdominales terribles, je ne sais pas quoi faire!! J'espère que ce n'est que le contre coup du curetage et qu'il n'y a rien de grave!!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 19:01
coucou je serait de toi je sonnerais au médecin pour savoir si oui ou non c'est normal vaut mieux savoir quoi pour moi non plus pas trop le moral mon ange est partie y a 2 mois aujourd'hui :cry:
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 19:55
je pense qu'il ne faut pas toujours s'inquiéter, attends de voir lundi et là, tu appelleras ton médecin! Pour moi, un peu de douleur, toujours du sang comme les règles, je suis encore sous cytotec jusqu'à demain soir: 2 le matin, 2 le midi et un par voie vaginal le soir! J'espère que lundi, à l'échographie, tout sera nickel, ce serait dommage de passer par un curetage après tout cela! gros bisous les filles, bonne soirée
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 23:38
Re, salut les filles, Après une après-midi de souffrance et un coup de fil à l'hosto, nous voilà mon homme et moi direction les urgences gynéco!! Résultat après un malaise sur la table d'examen, dû à la douleur à la palpation, une écho et une prise de sang, tout va bien, enfin...... Si on oublie le fait que mon méga colon congénital s'est réveillé en même temps que les douleurs légères de post-curetage, et qu'on m'a prescrit un médicament très irritant pour les intestins, rien de grave n'était à déclarer! En gros à peine deux jours après le curetage je n'ai plus de saignements, uniquement de petites contractions très supportables, ce qui n'en ai pas de même des crampes intestinales provoquées par le médoc et mon méga-colon, ceux là je les hais!! Tout ça pour essayer de dédramatiser un peu et de dire qu'il vaut mieux parfois se déplacer pour rien aux urgences, mais au moins être rassurée de son état, surtout qu'on est déjà psychologiquement très fragile. Ce soir c'est la fête de la musique et je n'ai pas le coeur à faire la fête, j'ai encore beaucoup pleuré aujourd'hui et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter. Je vous embrasse
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 07:00
il fallait mieux aller au urgence e ta bien fait moi non plus je n'ai pas eue le coeur a la musique enfin j'ai esseyer car sa fait 2 mois jour pour jour que nous avons perdue notre puce je suis avec toi de tt coeur bisous
dethisegeo 4 messages
dethisegeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 10:05
hello les filles, en ce qui me concerne les crampes au ventre sont enfin parties (moi aussi je les détèste :D ). J'ai tjs des saignements mais cela diminue, j'espère que demain ma gygy me dira que tout est ok pour enfin essayer de tourner la page et reprendre le boulot mardi (cela me changera les idées). Je ne suis pas sortie de chez moi pdt 4 jours. Hier j'ai eu un coup dur au moral, j'avais les larmes aux yeux continuellement pourtant depuis mardi mon moral allait bien, c'est peut être le contre coup. J'étais censée passer le WE avec des amies mais bon ...... Passez un bon dimanche bizzzz
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 13:25
ça y est , je susi sortie de l'échographie, tout est bien partie sauf quelques caillots mais ils devraient se libérer naturellement! J vais voir ma gynéco cet après midi! et bah, ça fait du bien quand ça se termine, c'est ce qu'il me fallait pour faire le deuil! Bonne journée , bisous audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.