Pas le moral...

Discussions

Auteur
Message
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 10:40
Bonjour, J'ai un peu honte de faire ce mail (car il y a des histoires bien plus tristes) mais j'ai le moral dans les chaussettes depuis qq jours. Je ne comprends pas mon corps. Voilà FC le 28.04 avec Cytotec, aucun repérage d'ovulation (fait avec tests), le 30.05 pertes marrons très peu abondantes jusqu'à aujourd'hui (je ne sais pas si ca va continuer). Je ne sais pas si c'est vraiment mon RDC etc... Je me pose des millions de questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse. J'ai vu ma gynéco le 27.05 qui avait vu qu'une ovulation se préparait alors que 4 jours après j'avais qq pertes marrons. Il est dit que l'ovulation peut provoquer des saignements sauf que j'ai lu nulle part que ca durait 5 jours. Je suis complètement perdue, moral à 0, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais tomber enceinte...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:01
[quote="nanny78"]Bonjour, J'ai un peu honte de faire ce mail (car il y a des histoires bien plus tristes) mais j'ai le moral dans les chaussettes depuis qq jours. Je ne comprends pas mon corps. coucou , tu dois pas avoir honte , oui y'a des histoires pires que la tienne mais celle ci c'est la tienne et elle est importante pour toi donc c'est bien que tu t'exprimes. Je sais pas trop quoi te dire , je suis sure que tu pourras retomber enceinte , là tu n'y crois pas puisque tu es désespérée mais je suis sure que ca va arriver. Comprendre notre corps est une chose plutôt difficile , il fait un peu ce qu'il veut quand il veut. Moi non plus je le comprends pas , ca fait six mois qu'on essaie de faire bb2 et j'arrive pas à savoir quand est ce que j'ovule , je crois avoir fait une fc à 3 semaines en février , c'était bizarre et depuis je comprends pas quand j'ovule même en utilisant les moyens pour. Je te soutiens ds ton desespoir même si peut être tu attends depuis bien plus longtemps que moi. Tiens le coup tu l'auras ce ++. Gros bisous
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:18
[quote:2f289322d5="nanny78"]Bonjour, J'ai un peu honte de faire ce mail (car il y a des histoires bien plus tristes) mais j'ai le moral dans les chaussettes depuis qq jours. Je ne comprends pas mon corps. Voilà FC le 28.04 avec Cytotec, aucun repérage d'ovulation (fait avec tests), le 30.05 pertes marrons très peu abondantes jusqu'à aujourd'hui (je ne sais pas si ca va continuer). Je ne sais pas si c'est vraiment mon RDC etc... Je me pose des millions de questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse. J'ai vu ma gynéco le 27.05 qui avait vu qu'une ovulation se préparait alors que 4 jours après j'avais qq pertes marrons. Il est dit que l'ovulation peut provoquer des saignements sauf que j'ai lu nulle part que ca durait 5 jours.... Je suis complètement perdue, moral à 0, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais tomber enceinte... [/quote:2f289322d5] Bonjour Nanny78, Je veux dans un 1er temps te dire, que tu n'as pas a avoir honte, il faut s'exprimer quelque soit la tristesse ou la peine qu'on ressent, le forum est la pour ca.. Pour ma part j'ai vécu une FC le 22/11/07, qui a été difficile psychologiquement a gérer... Donc je comprends tout a fait ce que tu ressens.. J'ai une mon RDC fin décembre le 29 exactement, ce qui ressemblait a des pertes marrons, pas de règles franches, mais qui ont tout de meme durées une bonne semaine.. As tu eu ton retour de couche toi ?? Si non, c'est peut etre ca tes pertes marrons... Suite a la FC avec mon conjoint on s'etait dit que je ne reprendrai pas de contraception jusqu'a ce que ca reprenne.. On dit que normalement il faut attendre un cycle.. En ce qui me concerne, je suis a nouveau enceinte de 5mois bientot 6, et ce depuis le 12/01.. Tout ca pour te dire, de ne pas t'inquieter, et que le fait de faire une FC, n'anéantie pas tes chances de grossesse.. Il ne faut pas que tu te focalise dessus, car le psychologique peut aussi très bien joué dessus.. Vis ta vie normalement.. et un beau jour, tu auras le bonheur et la surprise de decouvrir que tu es a nouveau enceinte.. Personnellement, je n'ai jamais eu recours aux tests d'ovulation ou autre, j'ai laisse la nature faire... Voilà, j'espère t'avoir un peu réconforté.. en tout cas, si tu as envie de papoter n'hésite surtout pas.. Biz, bonne continuation a toi !! Et ne perds surtout pas espoir, mere nature fait bien les choses !! Ingrid ps: serais tu du 78 ?car moi oui !! :)
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 11:40
Merci bcp pour vos petits mots. On se sent moins seule dans cas là, ca fait du bien. Bakararoze, ce sont mes 1ere pertes depuis ma FC qui effectivement pourraient correspondre à mon RDC. Mais c'est tellement peu et marron que ca me fait douter. C'est ma gynéco qui m'a fait douté aussi car elle a regardé ma glaire cervicale et m'a dit qu'une ovulation arrivait alors que j'ai eu ces pertes 4 jours après l'avoir consulté. Je voudrais laisser faire la nature mais j'ai tellement peur de rater ma chance. Nous sommes en essai depuis Octobre 2007. Au mois de Février j'etais enceinte (suite à une hystérographie qui je pense a bcp aidé). Je suis super triste. Pourtant après ma FC avec mon ami nous avons décidé de ne pas déprimer face à cette épreuve mais j'ai vraiment le sentiment qu'on en passe une autre qui me parait presque plus difficile à supporter.
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:29
bonjour tu n'as vraiment pas a avoir honte, au contraire je trouve ca bien que quand tu n'as pas le moral tu vienne t'exprimer sur le forum, il est fait pour ca je pense. Chaque histoire est triste et differente mais au final on souffre toutes d'avoir perdu notre bebe ou de vivre des difficultés pour tomber enceinte. Moi aussi avant mon retour de couche j'ai eu des pertes marrons et j'ai pense avoir ovulé car c'est vrai ca arrive. Et apres j'ai eu mon RDC. Perso c'est toujours quand je pensais le moins a avoir un bebe que je suis tombé enceinte donc tu as raison de vouloir laisser faire la nature. courage a tous les deux et ne perdez pas espoir.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 13:59
coucou aller courage il a des jours ou tt est noir qu'ont se pose un tas de question des jours ou le moral est a zero normal la perte d'un enfant est tres dur a vivre j'ai mes baise de moral aussi pas plus tard que se matin je vais a un rendez vous de formation la on me dit une chose et d'un coup je me suis mise a pleuré c'est comme si on avait dit que s etait de ma faute aller plein de courage bisous
nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 14:15
Bisounours22002 , tes pertes avant le RDC ont duré combien de temps? Moi j'ai ces pertes depuis vendredi dernier. Donc je ne sais pas si je dois les associer à l'ovulation ou au RDC.
bisounours22002 401 messages
bisounours22002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:49
[quote:f7a90f6e07="nanny78"]Bisounours22002 , tes pertes avant le RDC ont duré combien de temps? Moi j'ai ces pertes depuis vendredi dernier. Donc je ne sais pas si je dois les associer à l'ovulation ou au RDC.[/quote:f7a90f6e07] elles ont dure presque 1 semaine et j'ai vu la difference car pour mon RDC elles étaient bien rouge . ne t'inquietes pas trop et pis si ca dure trop tu tel a ta gygy. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.