Une pensee a tout nos petits anges...

Discussions

Auteur
Message
gemeaux07 59 messages
gemeaux07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 14:27
bonjour a toute les mamanges... Je veux juste vous souhaiter à toute beaucoup de courage... Quand j'ai des moments de vide, je me dis que j'ai eu la "chance" de sentir bouger ma puce dans mon ventre (elle me manque) et là je penser toute celle qui ne connaitront pas ce bonheur... :twisted: (j'ai apris qu'une de mes copines n'avaient pas d'uterus...) donc si sa peut aider certaines d'entre vous... bises a toutes et une pensées pour tout nos anges
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:47
Merci, il ya pour moi aussi plein de chose qui me dises j'ai de la chance on a tte son moment de bonheur mais aussi des malheurs, la vie est parfois injuste.Mais je me dit que la chance me sourira a nouveau, je ne perd pas espoir pour ma fille manon, née sans vie elle aussi.
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 15:01
Juste un petit message pour vous apporter tout mon soutien....
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:23
Bonjour a toi je voulais juste venir te soutenir j'admire ton courrage car moi je ne pourrais pas vivre sans mon petit loulou né le 04 janvier 2008. Alors moi aussi j'ai une pensée pour tout ses petits être qui nous quitte trop tôt... Bon courrage les filles je pense fort a vous. Bize
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 15:36
moi aussi je vous souhaite a toutes du courage a vous les mamanges je vous souhaite beaucoup de bonheur dans un futur proche courage bisous
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 15:39
[quote:b250cf6f9f="gemeaux07"]bonjour a toute les mamanges... Je veux juste vous souhaiter à toute beaucoup de courage... Quand j'ai des moments de vide, je me dis que j'ai eu la "chance" de sentir bouger ma puce dans mon ventre (elle me manque) et là je penser toute celle qui ne connaitront pas ce bonheur... :twisted: (j'ai apris qu'une de mes copines n'avaient pas d'uterus...) donc si sa peut aider certaines d'entre vous... bises a toutes et une pensées pour tout nos anges[/quote:b250cf6f9f] bon courage a vous tous moi aussi j' ai perdu mon petit theo a 6 mois de grossesse et ensuite fc a 8 semaines et la pour moi ma vie etait foutu mais a ma 3eme grossesse j'ai eu de la chance j'ai accoucher normalement sous haute surveillance d'une petite fille qui s' appelle chloë et qui es née a 3 semaine d' avance moi aussi je pense toujours a mon malheurs mais maintenant chloë me donne la joie de vivre chloë , papa et maman t' aime et tu les rend heureux depuis le 10 juillet 2007
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:58
a dsl sa je sais pas te dire mo j'y ai pas eue droit donc sais pas t'aider
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 18:00
meri pour ce beau message courage a nous toutes bisous a toutes les mamananges
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 18:48
Ce qui est dû est dû, tu peux prendre ton congé mater en entier . ( moi par exemple j'ai conservé le congé mater pour jumeaux) voilà, douces pensées pour toi ton homme et petit ange Zoé.
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 08:55
Mon ange à moi devrait avoir ces onzes ans le 1 juillet prochain. Malgré tout ce temps, pas une journée sans lui, tu es avec moi à jamais Mon Ange. Courage à toutes...
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:24
moi j'ai accouché en septembre alors qu'il etait prévu le 25 decembre de mon petit ange et j'ai eu le droit à mon congé mat jusqu'en janvier.. le truc je crois, c'est que ton congé mat est avancé à partir de ta date d'accouchement.. maintenant je sais pas si il y a pas un certains therem a attendre pour y avoir droit? voilà j'espere t'avoir un peu aider mais en tout cas, profites bien de cette période pour t'occuper de toi..
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 10:15
coucou, moi je suis fonctionnaire et je suis en ce moment en congé mater suite a la naissance de mon ange le 22 avril j'ai droit a 10 semaine après. Tu y a le droit quand tu accouche après 22 sa ou si ton bébé faisait plus de 500g. Voila miss j'espère t'avoir eclairée bisous
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:52
Bonjour krochtimi, Je suis désolée pour ta petite fille Zoé. J'ai vécu la même chose en septembre 2007 et je peux t'assurer que, [b:98b717e39a]parce que tu as dépassé les 22 SA (+ bébé de + de 500g comme l'a dit Manue) , ton congé maternité est maintenu en totalité : tu reprends donc le travail à la date initialement prévue comme si tu avais accouché à terme.[/b:98b717e39a] et tu touches ton salaire etc. Tu toucheras aussi peut-être, comme nous de la mutuelle de ton conjoint, une indemnité de naissance (plus de 300€) et/ou une indemnité de décès (ca dépend des organismes). Si tu organises des obsèques pour ta petite Zoé, ce que nous avons fait pour notre Marion, ta mutuelle t'aidera peut-être à te les payer. Nous on eu 8-900€ de remboursement de frais d'obsèques sur présentation des factures, ce qui est bien vu que tout est super cher. Pour avoir droit à tout cela, il faut que [b:98b717e39a]tu envoies à la sécu, à vos mutuelles, à votre employeur le certificat de naissance d'enfant né sans vie que t'as remis l'hôpital[/b:98b717e39a] ainsi que le document que te remet la mairie lors de la déclaration que vous avez dû faire. Ce n'est pas la peine d'appeler la sécu... Ceci dit, le congé mat' sans bébé est assez difficile à supporter et moi j'ai eu du mal. Mais bon Beaucoup de courage Francoise [quote="krochtimi"]Coucou, On a le droit qu'à 10 semaines et non la totalité? C dur ça ... !!!! Oui ma Zoé pesait 1kgs108, et j'ai accouché à 28 sa + 5. Merci
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 13:58
Non, je ne crois pas, ton congé mater debute le jour de ton accouchement, tu recalcul a partir de ce moment la, tu n'a tjrs pas reussi a les avoir ?
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 16:39
(re) bonjour, Voici mon cas dans les details : j'ai bien conservé mon salaire. Fin mai : arret maladie fin juillet : mi-juillet debut congé mat' prenatal (dt 15 jours de patho) 28/08/07 : deces de ma Marion 02/09/07 : accouchement d'enfant né sans vie 14/09/07 : [b:bb17eaeaef]date du terme ET debut du conge mat' post-natal[/b:bb17eaeaef] 25/11/07 : date de fin de congé maternité, c'etait un dimanche, j'ai donc repris le boulot le lundi 26/11/08 et j'ai envoyé un simple mail à la RH pour dire que j'etais rentrée. Mon conjoint a pris en octobre ses 15jours parentaux ...et nous avons fait un voyage. Tout me semble normal... Par contre, des que j'ai eu accouché, je n'avais plus droit au 100% de la secu. qui rembourse tous les frais parce qu'on est enceinte. J'ai du avancer tous les autres examens qu'il fallait realiser. Ceux qui m'ont bien renseignés à l'epoque c'etait l'assistance sociale et les cadres administratifs de l'hopital ou j'ai accouché, et pas la secu que j'ai jamais appelé. Je ne me suis posée aucune question : j'ai renvoyé mes papiers comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent mail, et on m'a proposé différentes aides. Le seul fait pour lequel ton salaire ne serait pas maintenu en totalité n'est pas du au fait d'avoir perdu ton bébé, mais plutot à celui que tu gagnes beaucoup (et depasses donc les plafonds de la sécu) et que tu es dans le domaine privé. Il aurait donc baissé de toutes les façons. Le seuil des 22SA est vraiment important car c'est celui de la reconnaissance du statut d'enfant (et non plus de foetus) de nos bébés partis trop tot qui nous donne donc droit a certaines petites faveurs si je puis dire. Par contre, si tu le souhaites comme pour un conge mat' avec bébé, tu peux reprendre le boulot avant sa fin... Voili voila Courage... Francoise [quote:bb17eaeaef="krochtimi"]Coucou Manu Apparament non, vu ke françoise a vécu la même chose que moi, qu'elle explique qu'ele a gardé son congé comme il était prévu etc Enfin si, la secrétaire de mon médecin les a eu, car j'y suis allée ce matin pour une autre raison, j'en ai profité pour demander, dc ils lui ont dit que je conservais mon congé mater, que du 10 au 29 juin j'aurai les indemnités journalières mais après lle n'a pas tout compris... Alors je v les joindre... Biz merci [quote:bb17eaeaef="manue8"]Non, je ne crois pas, ton congé mater debute le jour de ton accouchement, tu recalcul a partir de ce moment la, tu n'a tjrs pas reussi a les avoir ?[/quote:bb17eaeaef][/quote:bb17eaeaef]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.