Curetage, ca se passe comment?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:16
coucou les filles, ce matin j'ai eu l'echo de datation, j'apprends helas que ma grossesse s'est arretée il y a 10 jours (12 SA) evidemment c'est tres dur a encaisser, tout s'est passé tres vite: 8h30 echo, 10h je suis envoyée a la maternité pour voir un gyneco, 12h je vois le gyneco qui me programme un curetage pour lundi sur le coup je n'ai absolument rien demandé (pas capable de sortir un mot de toute facon) je pensais que ma grossesse s'etait arrêtée point, qu'on allait me prendre en charge dans la minute, et me laisser tranquille apres, pas qu'il allait falloir attendre lundi pour que tout soit enfin fini donc je sais juste que c'est sous anesthesie generale breve, que je rentre lundi a 7h et que je ressortirai a 16h...voila... je vois l'anesthesiste demain donc si j'ai le courage je lui poserai mes questions, mais ca se passe comment? ils font quoi? ca dure longtemps? c'est douloureux? je reprends le boulot le lendemain?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 14:18
Salut fanny, je ne peux pas répondre a ta question mais en tout cas je suis désolée de ce qu'il t'arrive. Bon courage. Lucile
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 14:24
Bonjour vraiment desolée pour ce qui t'arrive... Pour répondre à tes questions non ce n'est pas douloureux car tu es sous anésthésie générale... Pour la durée je ne sais pas vraiment mais je ne pense pas que ce soit très long!!! Normalement tu peux retourner bosser le lendemain si le moral est au rendez-vous même si je sais que c'est dur d'aller bien après un curetage surtout si la grossesse est voulu... Bon courage à toi
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 15:50
Salut steph Je t'ai repondu sur le post habituelle. Pour ce qui est de l'aspect technique, tu vas donc prendre un leger sedatif, ensuite tu devras te doucher à la betadine et te raser certainement. On t'endormira. Cela prend tres peu de temps 1h en general. Le medecin effectuera le curetage et le lavage. Apres ton reveil on va surveiller que tout aille bien pendant un certain temps et ensuite tu pourras sortir. Je te conseille de reposer le lendemain car tu risques d'avoir tout de meme des regles desagreables tant physique que moral pendant quelques jours. Apres c'est à toi d'aller de l'avant . Courage ma belle.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 15:56
J'avais oublié n'hesite pas à demander un petit relaxant voir un psy pour les jours qui viennent car la chute d'hormones va etre fulgurante. Ensuite pour les mois qui viennent tu seras certainement obligée de prendre une pillule contraceptive pendant 2 à 3 mois car le risque de refaire une grossesse derrière est dangereux. Cela dit moi je n'ai pas voulu et pour ma 2eme FC je suis tombée enceinte charlie de suite !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 16:27
merci les filles j'y vois un peu plus clair, j'aurais tellement aimé qu'ils me le fassent tout de suite et ne pas avoir a attendre jusqu'à lundi :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 16:28
Bon courage Fanny. Je n'est pas eu besoin de curetage car expulsion mais la maternité m'avait expliqué la procédure : Visite pré-anésthésite, hospitalisation durant 2 jours car AG, quelques saignements, un arrêt de 2/3 jours derrière si besoin, un encadrement psychologique et reprise des essais conseillé au bout de 2 ou 3 cycles. J'avais vu ta bannière ++ dans d'autres post même si tu ne venais plus sur le notre. Je suis de tout coeur avec toi, bon courage !
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 16:36
Il vient de m'arriver la même chose. Lundi dernier, j'ai aussi appris que mon bébé avait cessé de se développé ( 12sa ). Après un an et demi de patience. Ce fut très dur a avaler. On m'a prévu un curetage pour le lendemain. Je n'ai pas eu le temps de me rendre à cette étape car je l'ai perdu naturellement dans les heures qui ont suivies. Si cela t'arrive, c'est pas trop douloureux, du moins, cela ne l'a pas été pour moi. Mes crampes ont arrêté. J'ai quand même dû subir le curetage, pour retirer les résidus. Ca fait peur, mais la première chose dont tu te rends compte, c'est que tu te réveilles doucement, dans mon cas, sans douleur. En ce moment, je focuse sur une chose: je peux avoir d'autres enfants, c'est ce qui fait que je garde le moral, étrangement. Je te souhaite très fort de te trouver une pensée réconfortante aussi, ca aide. Bon courage et souhaitons d'avoir un +++ bientôt.
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 16:36
Bonjour, tout d'abord, je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que c'est de faire une fausse couche, j'en ai fait deux avant d'avoir ma louloutte. Alors le déroulement d'un curetage : moi j'étais rentrée la veille vers 16h à l'hopital, j'ai pris une douche à la bétadine le matin, une sage femme m'a donné des comprimés pour faire dilater le col, puis direction le bloc anesthésie générale, l'acte en lui même a duré 5min, le gygy "nettoie"l'intérieur de l'utérus par les voies naturelles, ensuite tu vas en salle de réveil puis ils te raménent dans ta chambre, moi j'étais claquée donc j'ai dormi au moins deux heures aprés. Sinon lors du réveil j'avais les même douleurs des celles des régles, ils m'ont fait une injection de spasfon puis plus aucune douleur (physique bien sur, parceque psychologiquement c'était dur), je suis ressortie l'aprés midi même. Le gygy m'a dit d'attendre le retour de mes régles pour retenter si je me sentais prête. Je suis retombée enceinte le moi d'aprés et cette grossesse c'est super bien passée. Sinon je n'ai pas eu d'arret de travail, mon curetage a eu lieu un vendredi donc j'ai eu le week end pour me "reposer" mais j'ai quand même trouver raide de pas m'avoir mis en arret, physiquement ça allait bien mais le morale... Je te souhaite vraiment plein de courage pour cette épreuve. Biz Emmanuelle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 16:48
[quote:27f6f6bc61="Fanny-80"]Bon courage Fanny. Je n'est pas eu besoin de curetage car expulsion mais la maternité m'avait expliqué la procédure : Visite pré-anésthésite, hospitalisation durant 2 jours car AG, quelques saignements, un arrêt de 2/3 jours derrière si besoin, un encadrement psychologique et reprise des essais conseillé au bout de 2 ou 3 cycles. J'avais vu ta bannière ++ dans d'autres post même si tu ne venais plus sur le notre. Je suis de tout coeur avec toi, bon courage ![/quote:27f6f6bc61] merci fanny, je ne participais plus a votre post mais j'allais y faire un tour de temps en temps, et donc j'avais vu pour ta FC je pensais pas que c'était si dur quand même, je me disais qu'une fausse couche au 1er trimestre c'était courant, qu'on savait que si on en avait fait une c'était pour de "bonnes" raisons, donc que c'était simple a gérer, en fait pas du tout, c'est surtout d'avoir vu le bébé a l'echo qui est difficile, 1ere image on sourit, et puis on se rend compte qu'il ne bouge pas du tout et que sa tete "tombe" sur le coté, que les membres sont mal définis, moi je garde cette image en tête et puis je suis surtout super énervée, c'est pas juste qu'en ayant fait attention à tout (tabac, alcool, caféine, aliments etc...) je n'ai pas réussi a garder ce bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 17:18
RE, Il ne faut pas culpabiliser, moi aussi j'avais fais attention à tout... j'étais en colère quand je voyais des femmes enceintes fumer... de toute façon tant que ça ne nous ai pas arrivé on ne peut pas comprendre, et la grossesse suivante est "difficile"parcequ'on arrive pas a s'empêcher de penser au pire... de toute façon, dis toi que c'est la nature qui décide, ce n'est pas toi, et si il y a une fausse couche dans le premier trimestre c'est que le bébé n'était pas viable (anomalie chromosomique souvent) la nature est bien faite mais très injuste aussi. Je sais bien que tout ce que les gens peuvent dire dans ces moments là, on s'en moque, et il y aura toujours les bonnes paroles bien enervantes comme : ben c'est pas grave, la prochaine sera la bonne.... Je t'envoie plein de courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 17:34
[quote:364ecd5d81="emergo"] j'étais en colère quand je voyais des femmes enceintes fumer... [/quote:364ecd5d81] exactement, pourtant tu vois d'habitude je suis super tolerante, j'essaie de comprendre pourquoi elles peuvent pas arreter etc, mais la y a qqs minutes j'ai vu une fille qui avait ouvert un post sur le tabac "j'arrive pas a arreter" mais si je l'avais en face de moi je lui en collerai une bonne :lol: (oué faut bien sourire un peu qd meme!) bon je crois que c'est normal d'en vouloir a la terre entiere, et d'essayer de trouver un coupable a tout ca, je sais bien que ca va passer, qu'il faut un peu de temps pour s'en remettre, mais bon, j'aimerai bien pouvoir avancer un peu le temps et etre dans qqs mois...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:08
Je suis vraiment dsl pour toi ma belle........ tu n'y es strictement pour rien, c'est la nature...........p*** de nature! j'ai fait 1 FC avant d'avoir mes 2 garçons, on m'a dit "malformation chromosomique"......... et c'est tout. j'ai su aussi le vendredi rt ils m'ont fait le mini curetage le lundi, difficile psychologiquement d'avoir ce bb dans le ventre :cry: je t'embrasse et courage, j'ai été arrêté 1 semaine je crois et j'en avais besoin ........ Bizzzzzzzzzzzzzz :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:15
merci mannye pour ton message :wink: moi j'arrive pas a me dire que c'est la nature, ce début de grossesse ressemblait tellement a ma 1ere grossesse: peu de symptômes, rien de désagréable, enceinte très rapidement après l'arrêt de la pilule, alors pourquoi ça a pas marché de la même façon? :x je me dis que ds qqs temps j'aurai forcement envie d'une nouvelle grossesse, mais je vais être complètement flippée!!!!! pffff c'est bête hein? il arrive qd même des choses + graves... quand je vois des mamans qui perdent leurs bébés a + de 30 semaines de grossesse, je me dis heureusement que pour moi c'est arrivé maintenant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:03
oui mais comme elles, tu as perdu 1 bb :oops: Portes-toi bien. Bizzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.