Ma copine a perdu son bebe et moi je suis enceinte que faire

Discussions

Auteur
Message
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 21:58
Bonjour les filles, les mamans anges, J'ai énormément besoin de vous, je suis tellement perdu. Voila je vous explique en Aout 2006 je tombe enceinte et ma meilleure amie m'apprend le mois d'après qu'elle est également enceinte. Puis un jour elle m'envoie un texto me disant qu'elle a fait une fausse couche, elle ne voulait pas me parler et un jour elle m'a même dit :"imagine toi être a ma place", sur le coup çà m'a fait mal mais en même temps je ne lui en voulait pas pour ça. Elle est venu me voir à la maternité, prenait souvent des nouvelles de ma fille ..... Enfin tout se passait bien. Puis en Aout 2007 je retombe enceinte et elle est tombé enceinte 1 mois avant moi Sa DPA est le 16 Mars 2008 et moi le 18 Avril 2008. Aujourd'hui j'apprends par un texto que son accouchement s'est mal passé et que son bb est mort 1 heure après et me demande de ne pas l'appeler. Ça été le choc pour moi, j'en ai pleuré !!! Maintenant je ne sais pas comment me comporter par rapport à elle, et surtout ma grossesse qui continue. J'ai très envie de lui parler la soutenir, la réconforter mais c'est une personne qui n'aime pas trop parler, qui garde ses sentiments pour elle, ca fait 7 ans que je la connais elle a toujours été comme ça elle est trè susceptible A votre avis, que dois je faire ???? J'ai peur que le fait de l'appeler lui fasse plus mal qu'autre chose, et je ne sais pas koi lui dire .... Merci de vos réponses. Amina
Lilymoon 380 messages
Lilymoon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 22:12
Je suis désolée Amina, c'est effectivement une situation tres délicate que tu vis là. Je pense que tu devrais lui envoyer une lettre en lui disant que tu comprend son désir de solitude et que tu seras toujours là pour elle . La mort d'un enfant est tres dur à vivre, c'est un tres long cheminement. Il faut juste que tu lui montres qu'elle peut compter sur toi, il faut laisser le temps au temps et du temps elle en aura besoin. Gros bisous.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 22:24
Merci lylimoon de ta réponse. J'ai lu ton post sur Noah, et je suis sincèrement désolé pour toi. Je pourrai lui écrire une lettre mais le problème cest que je ne trouve pas les mots qu'il faut !!! Bon courage
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 22:37
coucou en effet ce n'est pas une situation que l'on vis tout les jours moi j'ai une très bonne amie qui a 7 enfants, oui c'est enorme avec mon mari on essayait d'avoir un bébé depuis plus de deux ans et en mars 2007 on a commencer un traitement lourd. apres ma 3 ème FIV elle est venu chez moi pour m'annoncer quelques chose, elle ne savait pas comment me le dire et j'ai compris qu'elle etait enceinte. en effet elle etait enceinte de 3 mois a ce moment là, je l'ai bien pris devant elle, mais en dehors j'ai pleurer je trouvait injuste. malheureusement 2 mois et demi après elle a fait une fausse couche, moi je venait d'apprendre que ma 4 ème FIV avait prise, malheureusement pour moi j'ai fait aussi une fausse couche. je l'ai mal vecu elle , elle a mal vecu la sienne. a ma 5 eme fiv ça a de nouveau pris et j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai eu du mal a lui annoncer. je lui est ecrit une lettre pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur. maintenant elle attend de nouveau un bébé, ça ce passe très bien et on a decider de ce parler beaucoup. la lettre a fait beaucoup de bien a notre relation essaye d'ecrire sur un brouillon tout ce que tu ressent et apres fait des phrases, tu verra, c'est les premiers mots les plus dur mais apres ça vient tout seul bisous et bon courage, et n'angoisse pas, c'est pas bon pour toi
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:19
Bonjour les filles, Je vous remercie énormément pour vos messages et votre soutien, jen avais vraiment besoin, je me sens mal vis a vis d'elle, je n'arrête pas d'y penser. Vous avez raison je vais lui écrire une lettre pour lui dire que je suis là et qu'elle peut compter sur moi, lui expliquer que mon silence d'aujourd'hui ne veut pas dire que je l'évite ou autre !!! Je vais la laisser faire son deuil seule et puis on verra !!! Mais ça me fait énormément mal car on se connait depuis le lycée et elle a toujours était avec moi lorsque j'ai eu des prob d'adolescence, elle trouvat toujours les mots qu'il fallait, je pouvais compter sur elle, et maintenant j'ai l'impression de l'abandonner !!! :arrow: [b:146526fa30]dorisette [/b:146526fa30]: tu as raison lorsque tu dis qu'il faut trouver les mots qu'il faut, mais que dire ? je suis perdue !!! J'aimerai lui envoyer un texto aujourd'hui mais j'ai peur de lui faire mal !! Que faire ??? Encore merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant. A+ Amina
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:52
[quote:f90972f0ff="dorissette"]chere amina, Si tu veux lui envoyer un sms tu peux simplement lui dire "je suis là pour toi si tu en as besoin. prends ton temps. je pense à toi tres fort." cest basique et simple....et cela ne refere en rien au bébé. bon courage.[/quote:f90972f0ff] Oh merci dorisette, tu as raison il n'y a pas plus simple ni mieux. Merci encore Bon courage à toi pour la suite. !Je te tiendrai au courant. Bizz Amina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.