Apres 1 fc, quand reprendre les essais ?

Discussions

Auteur
Message
isidore2007 6 messages
isidore2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:31
Salut les filles, j'ai fait une fc à 6 semaines. Quand pensez-vous que je vais pouvoir reprendre les essais ? Dans 1 mois, 2 mois ou + ? Quelle est votre expérience ? Merci de vos réponses
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:34
moi j'ai fais une fc le 3 aout 2006 le 2 sept rdc et le 17 sept j'étais enceinte et aujourd'hui j'ai un magnifique grand garcon de 8 mois il est né avec un poids de 4kg500 pour 55 cm !!!! alors vas y fonce
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:37
hello, moi j'ai fait une fausse couche en le 27 sept 2003 d'une grossesse gemellaire,curetage le 28 sept,octobre pilule pour que tout rentre dans l'ordre,novembre il a fallu faire attention que je tombe pas enceinte,et janvier 2004 j'etait enceinte d'un magnifique petit gars... tu n'a pas besoin d'attendre!!! alex,maman de laura 9 ans,arthur 3ans 1/2 et bb3 prévu mars 2008. bizzzzz
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:38
Médicalement parlant, il n'y a pas vraiment d'indications... Ce qu'il faut voir, c'est si psychologiquement tu te sens d'être à nouveau enceinte. Il ne faudrait pas que dans ta tête tu aies l'impression d'attendre à nouveau l'enfant que tu as perdu. Ca parait bête d'écrire ça mais pourtant c'est vrai. On appelle ça les "bébés réparations". Parfois, après une fausse couche, on est tellement triste d'avoir perdu le bébé, qu'on en remet vite un autre en route pour faire comme si rien ne s'était passé... Et on fait l'amalgame enter les deux enfants... Bref, si tu es bien au clair avec ça, si pour toi c'est évident que le prochain enfant sera bien un "nouvel enfant", alors fonces!!!!! C'est la vie!!!!! Et c'est super que tu veuilles des enfants; parfois après une fausse couche certaines femmes mettent du temps à se rétablir (même dans le cas des FC précoces comme toi). Il faut parfois du temps pour faire le deuil. En revanche peut être cette FC t'a-t-elle un peu fatiguée? Dans ce cas prends quand même le temps de te reposer, mais si tu te sens prête i n'y a pas de raison d'attendre. Bonne journée!!! [quote:819e951538="isidore2007"]Salut les filles, j'ai fait une fc à 6 semaines. Quand pensez-vous que je vais pouvoir reprendre les essais ? Dans 1 mois, 2 mois ou + ? Quelle est votre expérience ? Merci de vos réponses[/quote:819e951538]
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 17:08
as tu subit un curetage ? Moi j'ai fait ma fc le 11 Decembre et le 31 mon gygy m'annonce que je suis en train d'ovuler et que tout va bien donc que je peux retenter et 2 jours après j'étais enceinte. Mais je crois qu'en cas de curetage il faut attendre un peu ...
yohanan 106 messages
yohanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:35
[quote:bd93a710ba="isidore2007"]Salut les filles, j'ai fait une fc à 6 semaines. Quand pensez-vous que je vais pouvoir reprendre les essais ? Dans 1 mois, 2 mois ou + ? Quelle est votre expérience ? Merci de vos réponses[/quote:bd93a710ba] Bonsoir, je viens de lire ton mail, j'ai fait une fc la semaine dernière, après 1 mois de grossesse, donc toute précoce ; j'ai encore un peu de mal à accuser le coup, je pense que chacune réagit differement et que finalement ce qui compte c'est comment tu te sens aujourd'hui. Physiquement mon medecin m'a conseillée d'attendre d'avoir à nouveau un cycle "normal" pour que tout soit à nouveau bien. Je te souhaite de continuer l'aventure et que tout se passe pour le mieux pour toi la prochaine fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.