Reessayer apres une fc

Discussions

Auteur
Message
mamour260183 1 messages
mamour260183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:19
bonjour à toutes il y a 1 mois j'ai fait une fc a 8semaine. mon chéri a très envi d un bébé, ma grossesse me comblait!!! seulement apres deux mois a m'être senti comme un écrin j'ai tres peur de revivre la même déception. merci a toute celle qui voudront bien partager leur experience.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:43
Coucou, Comme toi j'ai vécu une FC précoce le 14/02/06... Sur conseils de ma gygy, nous avons attendu 2 mois avant de réessayer... Je suis retombée enceinte très vite et je ne te cache pas que j'avais très peur de revivre la même chose... Mais Dorian est né le 20/02/07 (1 an plus tard :wink: ). Il ne faut pas rester sur cette période, toutes les grossesses sont différentes et dis-toi qu'une FC est quelque chose de naturel : l'embryon n'était pas viable. Et puis il faut savoir qu'une grossesse sur cinq se termine en FC, on ne nous le dit pas assez je trouve. Je suis actuellement enceinte et tout se passe pour le mieux. Donc sur mes 3 grossesses, 2 se déroulent bien. J'éspère avoir pu te réconforter :wink:
samira72 16 messages
samira72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 11:30
Salut J'ai également eu une fausse couche précoce (27/11/2007), juste des comprimés à prendre pour tout évacuer. Moi même j'avais une angoisse de retomber enceinte en me disant que je risquerais une fc. Je suis partie en vacance pendant les fetes de noel et je me suis pas du tout pris la tete je n'ai pas repris la pilule et à mon retour de vacance j'ai attrapé froid et j'ai consulté mon généraliste qui m'a conseillé de faire un test pipi avant de prendre le traitement. A ma grande surprise il était positif mais à ce jour je n'ai tjs pas consulté de gygy je n'ai rdv que le 15/02 alors ne te prend pas la tete et ceux qui doit arriver arrivera. Je te souhaite bon courage. et meme si ct une fc précoce fais en le deuil Bisous sami
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:31
Salut moi aussi j'ai fait une fausse couche et j'ai aussi subi une img c'est certain que j'avais peur de recommencer ca m'effrayait terriblement mais j'ai quand meme decidé de le faire et tres vite j'ai eu mon beau plus la grossesse a été tres dure jusqua 12 semaine j'ai été énormément malade comparais a ma fille et j'avais toujours peur de le perdre mais aujourd'hui a 14 semaine je c'est que mon bébé ce porte tres bien je commence a le sentir bouger et moi je suis la futur maman la plus comblé du monde! :D ne te prive pas de cette joie c'est la plus belle chose au monde
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 18:30
[quote:53dc5586b9="mamour260183"]bonjour à toutes il y a 1 mois j'ai fait une fc a 8semaine. mon chéri a très envi d un bébé, ma grossesse me comblait!!! seulement apres deux mois a m'être senti comme un écrin j'ai tres peur de revivre la même déception. merci a toute celle qui voudront bien partager leur experience.[/quote:53dc5586b9] Je te comprend bien, je viens de reprendre les essaies et la peur d' une nouvelle FC me hante aussi.
davden 15 messages
davden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 22:45
hello everybody!!! je crois qu'aprés avoir vécu une fause couche, on a toutes peur de revivre la meme chose une seconde ou énième fois :( En ce qui me concerne, fc le 4 janvier. Je viens d'avoir mon retour de couche... et donc, on va pouvoir recommencer les travaux pratiques... mais la peur est là :( J'ai peur de revivre une seconde fausse couche, peur d'avoir de nouveau une immense joie qui se transforme en immense tristesse,... :( C'est certain que je ne pourrai plus jamais revivre une grossesse "innocente", sans pensées "négatives",... Tout va etre différent maintenant... Mais malgrè celà, j'essaie de me convaincre que moi aussi j'ai droit à ce bonheur, que moi aussi je serai un jour maman d'un adorable bébé... et je souhaite vraiment de tout mon coeur d'avoir assez de force en moi pour vivre une seconde grossesse le plus sereinement possible parce que je ne veux pas gacher ce moment si court qu'est la grossesse... Ya du travail... mais j'y crois :D
calendrier 27 messages
calendrier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 12:10
bonjour moi c severine jai u une fc il y a 16moi il la je suis enceinte de 4semaine je suis heureuse o debur je nosé meme pa allé au toilette javai la peur o ventyre jen né parlé a mon doc qui ma rassuré en me disan que cété tres rare qui est deux fc affillé surtou si vou navé pa de probleme pour avoir de bb la jessaye de moin y pensé mé jai toujours un peu peur g rendez vou avec gygy dan 15j jespere quel me rassurera je nai pa refai de pds tellement que jai peur de ne plu etre enceinte mé ca c dan ma tete voila a biento votre date acc est prevu pour quan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.