Comme videe

Discussions

Auteur
Message
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:00
bonjour a toutes, voila il y deux semaines environ j apprenais que j été enceinte alors que je prennais la pillule, j ai un petit garcon de 6 mois 1/2, mon couple été nickel, le bonheur. suite a cette nouvelle tout c est dégradé, moi je ne me voyais pas avorté mon homme lui ne voulais pas d un deuxieme enfant tout de suite. entre dispute et probleme familiaux ( mon pere a quitté ma mère pour une autre femme peu de temps avant), mon niveau de stress été au maximun, je ne dormais plus, ne mangais plus, je ne voulais pas perdre ce bébé, et pourtant. le samedi 19 janvier j ai fait une fausse couche. je me sens vide, j ai été arrété une semaine et me revoila au travail en me demandant mais pourquoi je me suis levé ce matin. ce bébé au fond de moi été désiré meme si ca aurait été dur je l aurai aimé de tout mon coeur, et maintenant il est parti. je leur en veut, j en veut a mon pere, j en veut a mon copain, mais je ne dit rien, tout le monde fait comme si je n avait pas été enceinte, mais pour moi, j ai l impression d avoir perdu un enfant, pas un foetus. comment surmonté ca. biensur il n été pas désiré mais il été deja dans mon coeur, je commencais deja a caressé mon ventre. il me manque. merci de m avoir lu, vous etes les seules a qui je peux me confier, les autres ne comprenne pas, tout le monde me dit, mais c été pas le moment, t en refera un dans 2 ans....
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:21
Je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite beaucoup de courage. Je pense bien à toi. Bises.
mycoton 11 messages
mycoton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:16
Bonjour Debbie, c'est Mycoton Je n'avais pas lu ton histoire... Elle est touchante. Personne (surtout quand elle n'on pas vécu ce moment douloureux) ne peux comprendre. Après ma fausse couche à 18 semaine de grossesse, mes beaux parents m'ont dit que j'allais en refaire un et que j'oublirais....Comment peux-t'on oublier ? Tu n'oubliras pas mais il faut vivre avec. Dis toi que ce petit, s'il s'en est allé c'est qu'il y avait un problème. C'est mieux ainsi. Mais surtout ne mets pas le papa de côté. Sous ses airs d'ours il est blessé comme toi mais il ne voudra jamais te l'avouer. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette epreuve et donne nous vite de tes nouvelle. Bisous
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:41
Salut Debbie comme la dit mycoton les gens ne comprenne et honnetement il sont stupide !!! c'est tres frustrant que les gens font comme si ce petit etre n'avais jamais existé je comprend ton sentiment j'ai subi une img a 21 semaine de grossesse et tu ne peut meme pas imaginer les horreur a lesquels j'ai eu droit la seul chose que je peut te dire par rapport a ta fausse couche est que ce n'est pas de ta faute ton bébé avait surement et malheureusement de grave malformation qui faisait qu'il na pas pu survivre et pour ce qui est de surmonter cela tout ce que je peut te dire c'est avec le temps... ca n'arrenge pas les chose c'est certain mais on apprend a vivre avec cette douloureuse perte ca fait 7 mois aujourd'hui que ma puce est partie et ca va bcp mieux meme si je pense a elle chaque jour et qu'il m'arrive encore de pleurer et na laisse personne te dire que ce n'était pas le moment et que tu pourra en refaire un dans 2 ans :@ c'était un petit bébé et pas un poisson rouge si tu veux parler je suis la :) je connais que trop bien c'est remarque plate la
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 22:48
coucou les filles ont raison moi aussi j'ai vécue une fausse couche precoce et ça a ete tres dur... j'ai ai voulue a mon homme car lui ne voulait pas d'un bébé... aucunes epreuves aussi difficiles ne peut etre oubliée ni occultée a part par les autres car ils ne sont pas a notre place et ne vivent pas les choses comme nous... comme tout deuil, seul le temps appaisera ta souffrance.... je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles et je te soutiens de toutes mes forces kiss
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 10:05
merci les filles, j ai repris le boulot depuis une semaine, mais je n arrive pas vraiment a me concentrer, je me pose bocou de question. j en viens a me demander si je n ai pas révé, si il m est bien arrivé tous ca en si peu de temps. ma maman se remet mais garde espoir de voir revenir mon pere, et je t avoue que je lui souhaite, j espere vraiment qu il pourront repartir sur de bonne base. la mere de mon amie d enfance est dcd la semaine derniere d un cancer foudroyant, je me dit qu a coté de ca mes parents a moi sont en vie et vont bien alors je relativise. ce qui me manque le plus c est de me dire que je n accoucherais jamais en septembre 2008, que je ne saurait jamais si c été un garcon ou une fille, que jamais je ne saurais jamais sil ressemblait a moi ou a mon homme, je n arrive pas a me faire une raison en me disant que j été enceinte et que je ny suis plus. tous cela est passé tellement vite que mon corps n a pas eu le temps de réaliser, seul mon coeur sait que j attendais un petit bébé et que maintenant je me sens seule. alors biensur il y a léo, et heureusement qu il est la, car sinon je crois que personne ne se souviens qu il y a quelque temps je perdais un bébé. je me dis que c est mieux, que ce n été pas le moment ect... mais au fond de moi j aurais tellement souhaité le garder ce petit bébé. merci a vous désolé pour le roman, bon courage a toutes. et comme l avais si bien dis :arrow: valais, tous les soirs je demande a léo d embrasser mon petit ange si il le voit quand il reve. bisous
karimuncho 1 messages
karimuncho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 14:03
Bonjour a vous toutes j'ai eu du mal a venir parler sur le forum, et puis je me lance, jeudi dernier j'ai eu ma 1ere echo, je devais etre enceinte de 09 semaines mais le foetus ne mesure que 05mm, je dois repasser une echo jeudi pour voir mais le gygy n a pas été trés optimiste et m'a tout de suite parlé de perte de sang. Bref, nous étions supers déçu et maintenant je crois que l'attente c pire que tout. Si jeudi ce n 'est pas bon il va falloir que je prenne des medoc, comment cela se passe ? merci pour vos reponses!!!!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:45
Je te souhaite beaucoup de courage Debbie moi aussi j'ai vécut une fc et s'est super dur a n'importe quel moment d'une grossesse de toute façon a partir du moment ou on sait qu'on est enceinte nous portons notre bébé notre tout petit en nous et le perdre s'est ce qu'il y a de pire! Je ne vais pas te dire qu'avec le temps tu oubliras car ce n'est pas vrai tu auras toujours un moment ou tu y repenseras mais comme le disent certaines filles tu apprendras a vivre avec. N'écoute pas les gens, laisse les parler car bien souvent ceux qui te disent des bétises ce sont justement ceux qui n'ont pas connu la fc et ne savent pas de quoi ils parlent. Bon courage ma belle. Biz
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:37
merci dakota tu as bien cerné le probleme, voila il n été pas désiré ete alors??? c été mon bébé a moi, jamais je ne le tiendrai dans mes bras. biensur je me fais une raison, et je c est que j en referai un autre plus tard, mais quand je pense a ce bb que je ne connaitrai pas je suis triste! :arrow: karimuncho, tu as eu raison de venir sur le forum, on est la pour ce soutenir, je sais a quel point ce que tu vis est dur, on s imagine deja plein de chose des qu on voit le + du test!!! si tu veux il y a deja bocou de témoignage sur les medicament, je ne saurai pas te dire exactement, moi il est partit tou seul. bon courage a toi et surtout n hésite pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.